Appareil photo argentique débutant

Démarré par Barbs, Mai 18, 2018, 09:46:06

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Barbs le Mai 18, 2018, 09:46:06Je suis à la recherche d'un appareil photo argentique léger et petit pour emmener en voyage sans être encombrée. J'ai déjà un Nikon F60 mais il est trop lourd. Je ne suis pas non plus expert en photo donc je cherche un appareil simple à utiliser.

F60 = 575g nu.

VentdeSable

Citation de: Barbs le Mai 18, 2018, 09:46:06
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un appareil photo argentique léger et petit pour emmener en voyage sans être encombrée. J'ai déjà un Nikon F60 mais il est trop lourd. Je ne suis pas non plus expert en photo donc je cherche un appareil simple à utiliser.

J'ai vu plusieurs modèles, qu'en pensez-vous ?
- le Canon AE-1 (est-ce que la version Program est mieux ?)
- le Nikon FE
- le Nikon FG
- le Nikon FG20 (je ne sais pas trop la différence avec celui d'avant)

Je suis aussi preneuse de toutes autres suggestions !

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

(Je suis nouvelle donc peut être que ce post n'est pas placé dans la bonne section, veuillez m'en excuser par avance)

Bonsoir et soyez la bienvenue dans le monde tordu de l'argentique.

Je vais essayer de faire une synthèse de ce qui a été écrit parce qu'on y voit poindre un combat entre les anciens et les modernes. Une bataille d'Hernani avec ses piques et ses voltes. Alors ? Classique ou Romantique ?

La première chose à retenir est que quelque soit l'appareil que vous allez choisir, il sera le votre et vous vous apprivoiserez. Il est probable que vous ne lui fassiez des yeux de Chimène que pour un temps plus ou moins long et qu'un jour vous vous en détourniez pour les attraits d'un autre, plus rugueux ou plus poli.

Pour vous aider à choisir, et déjà vous devriez avoir compris que je ne vous indiquerai ni marque ni modèle, il vous faut savoir ce que vous voulez en faire. Pour quel projet.