Shooting mariage à base de Sony....?

Démarré par Hector06, Mai 18, 2018, 10:42:22

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: newteam1 le Juin 01, 2018, 12:32:17
...
Après chez Sony c'est un problème de bagues, et il me semble qu'il faut utiliser les objectifs dédiés à Sony sinon c'est le merdier complet....
Ici ils te disent que tout va bien, mais quand tu fouilles un peu tu te rends compte que rien ne marche vraiment avec des apn qui ne sont pas finis.. et des firmware qui ne sont jamais améliorés rendant ton matériel invendable à un bon prix sur le marché de l'occasion...
...

"Ici, ils te disent"  ben non les Sonystes canal historique ne disent rien sur ce sujet : en majorité ils utilisent les objectifs Sony ou tiers conçus pour la monture E avec lesquels ils n'ont aucun problème de compatibilité !
(Ou alors les objectifs Sony A avec les bagues Sony qui n'entraînent que quelques restrictions)

Ceux qui disent, pour la majorité sont ceux qui sont venus voir chez Sony en venant d'ailleurs...

Après pour le reste de ta diatribe, elle est tellement bête et méchante que ça ne vaut même pas la peine d'y répondre !

esperado

#76
Citation de: newteam1 le Juin 01, 2018, 12:32:17
Après chez Sony c'est un problème de bagues, et il me semble qu'il faut utiliser les objectifs dédiés à Sony sinon c'est le merdier complet....
Propos nuancés (comme d'hab), qu'il faut comparer avec beaucoup de compte rendus d'essai de focus du A9 avec des objectifs Canon et que tout le monde (pro) semble s'accorder pour dire que ça marche au moins aussi bien qu'avec des boîtiers Canon. La surface des collimateurs et la rafale... en plus.
Je dis ça, je dis rien (je n'ai pas essayé) mais tout le monde sait que, question fanboyserie sonyesque, je suis insoupçonnable.

Au fait, ton CANON, il marche comment avec des objectifs NIKON ?

Citation de: newteam1 le Juin 01, 2018, 12:32:17

Ici ils te disent que tout va bien, mais quand tu fouilles un peu tu te rends compte que rien ne marche vraiment avec des apn qui ne sont pas finis.. et des firmware qui ne sont jamais améliorés rendant ton matériel invendable à un bon prix sur le marché de l'occasion...
Là encore, évite les contre-vérités. Tout marche vraiment, sur mon A7. Ce que je critique, c'est la volonté de SONY de pénaliser le focus manuel par le biais de choix ergonomiques pervers. D'accord avec toi sur le refus de Sony d'améliorer des détails ergonomiques perfectibles, nombreux et pénalisant par le biais de mises à jour logicielle.

Citation de: newteam1 le Juin 01, 2018, 12:32:17
Je vais essayer un A73 sérieusement avec un comparatif sur mon boitier et mes objectifs canon....
On peut s'attendre à un feu d'artifice d'objectivité et de sérieux.... Á moins que... je sens comme des démangeaisons dans certains de tes derniers messages...

Polak

Il y a souvent une certaine « mise en scène » de sa propre personne chez le Canoniste débarquant ici.
Je trouve ça sympathique.
On a droit aussi à un festival d'affirmations . Est ce la peine de corriger les choses pour apporter un peu de clarté ?

Hector06

Citation de: newteam1 le Juin 01, 2018, 12:32:17
Venant d'un 5D2 sans partir sur un 1DXmarII qui est quasi intouchable pour le commun des mortels, il y a le 5DMK4 qui est vraiment incroyable...  Ensuite il y a le 6D1 qui a un capteur au top du top mais un af limité au central....
Et ensuite le 1DX d'occasion qui est absolument au top pour de l'action.... et un capteur aussi bon que le 6D mais moins bon que le 5DMK4..
Après chez Sony c'est un problème de bagues, et il me semble qu'il faut utiliser les objectifs dédiés à Sony sinon c'est le merdier complet....
Ici ils te disent que tout va bien, mais quand tu fouilles un peu tu te rends compte que rien ne marche vraiment avec des apn qui ne sont pas finis.. et des firmware qui ne sont jamais améliorés rendant ton matériel invendable à un bon prix sur le marché de l'occasion...
Je vais essayer un A73 sérieusement avec un comparatif sur mon boitier et mes objectifs canon....
Je faits de temps en temps des mariages, et je peux te dire qu'il faut de la réactivité et surtout un boitier avec un af super pointus sur tous les collimateurs (avec un joystick pour une bonne exploitation), donc il faut que tous les réglages soient au top (y compris le flash) et que tu ne dois te concentrer que sur le cadrage et l'instant décisif... avec une batterie qui dure 1000 photos sans avoir à y toucher.
Merci Newteam, j'avais trouvé l'AF du 5dII à l'epoque un peu hasardeux en action et ambiance soirée et je m'etais fait descendre :)  :)
Bon petit boitier avec lequel je me suis eclaté pour ce qui est des portraits, enfin tout ce qui est statique et avec assez de lumiere on va dire.

Pour le moment je n'ai pas la possibilité de changer de boitier mais si je devais choisir ce serait dans l'ordre 1dxII a7rIII et 5dIV,
la serie 6d a des collimateurs un peu trop centrés à mon goût, bien que sensibles, ce qui iinduirait un fort decalage, je pense, lors
du cadrage/décadrage avec mon 50mm 1,4 par exemple (utilisé à pleine ouverture)
R6 (enfin, en rêve)



Hector06

Citation de: Polak le Juin 01, 2018, 13:48:27
Il y a souvent une certaine « mise en scène » de sa propre personne chez le Canoniste débarquant ici.
Je trouve ça sympathique.
On a droit aussi à un festival d'affirmations . Est ce la peine de corriger les choses pour apporter un peu de clarté ?

Je suis curieux de savoir si j'ai donné cette impression  :)
R6 (enfin, en rêve)

newteam1

#82
Palomito
CitationPourquoi pas le 6D II dans ta liste ? Il me semblait que pour cette v2, les collimateurs excentrés étaient utilisables.
Je n'en ai pas parlé car je n'ai pensé qu'au problème de prix et du budget serré.

Gerarto
Citation"Ici, ils te disent"  ben non les Sonystes canal historique ne disent rien sur ce sujet : en majorité ils utilisent les objectifs Sony ou tiers conçus pour la monture E avec lesquels ils n'ont aucun problème de compatibilité !
(Ou alors les objectifs Sony A avec les bagues Sony qui n'entraînent que quelques restrictions)
Ceux qui disent, pour la majorité sont ceux qui sont venus voir chez Sony en venant d'ailleurs...
Après pour le reste de ta diatribe, elle est tellement bête et méchante que ça ne vaut même pas la peine d'y répondre !

Ok Gerarto je lis tous tes posts car ils sont toujours  écrits  avec une plume incroyable...
Donc je prend note que ce sont les nouveaux Sonystes qui posent problème, par les anciens comme toi et bien d'autres bien sur... je suis aussi un ancien « Minolta X700 »

C'est vrai que j'écris ce que je pense en allant à l'essentiel mais je ne pense pas que ce soit bête et méchant comme les « Hara Kiri » de l'époque... professeur Choron.
Quand je parles de la technique des photos de mariage, je pense que je suis dans le vrai, d'autres vont te dire qu'ils sont capable d'utiliser des objectifs manuels, ok mais ce sont des cracks du mariage...

Esperado
CitationPropos nuancés (comme d'hab), qu'il faut comparer avec beaucoup de compte rendus d'essai de focus du A9 avec des objectifs Canon et que tout le monde (pro) semble s'accorder pour dire que ça marche au moins aussi bien qu'avec des boîtiers Canon. La surface des collimateurs et la rafale... en plus. Je dis ça, je dis rien (je n'ai pas essayé) mais tout le monde sait que, question fanboyserie sonyesque, je suis insoupçonnable.

Je ne critique pas un apn Sony plus qu'un autre,, je dis juste que Canon n'est pas au top pour rien....Il a aussi de gros défaut comme par exemple segmenter ses différents APN sans donner le meilleur à tous. (sauf pour l'apsc Canon 7D pour lequel il avait fait un effort sans précédent)

Esperado
CitationAu fait, ton CANON, il marche comment avec des objectifs NIKON ?

Je pense qu'utiliser les objectifs d'une autre marque c'est toujours prendre des risques et obtenir souvent un sac de nœuds... même des objectifs sigma (qui sont pourtant excellent) ne fonctionne pas toujours au top sur Canon qui bride avec à ses firmwares.

Esperado
CitationOn peut s'attendre à un feu d'artifice d'objectivité et de sérieux.... Á moins que... je sens comme des démangeaisons dans certains de tes derniers messages...
Juste des comparaisons normale et sans compromis...

Hector06
CitationPour le moment je n'ai pas la possibilité de changer de boitier mais si je devais choisir ce serait dans l'ordre 1dxII a7rIII et 5dIV,
la serie 6d a des collimateurs un peu trop centrés à mon goût, bien que sensibles, ce qui iinduirait un fort decalage, je pense, lors
du cadrage/décadrage avec mon 50mm 1,4 par exemple (utilisé à pleine ouverture)
Ah ...  tu va direct dans le top du top :o :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Hector06

Peut être Newteam  mais j'utilise le conditionnel  :)  :) ce ne sont que de pieux voeux
concernant des boitiers à l'aise à hauts isos

Il n'y a pas si longtemps j'ai failli vendre tout mon matos afin de photographier
en Nikon, le d750, en occasion, me faisant de l'oeil pour les photos sans flash, j'en ai meme fait
un fil. Finalement l'operation ne m'aurait pas permis de boucler un equipement
correct en Nikon.

Tout ça pour dire que ce n est ni le prix ni le statut d'un appareil que je regarde, plutot
ses perfs pures, afin de se degager des limites technique et se concentrer sur la pdv
R6 (enfin, en rêve)

newteam1

#84
Citation de: Hector06 le Juin 01, 2018, 14:39:15
Peut être Newteam  mais j'utilise le conditionnel  :)  :) ce ne sont que de pieux voeux
concernant des boitiers à l'aise à hauts isos

Il n'y a pas si longtemps j'ai failli vendre tout mon matos afin de photographier
en Nikon, le d750, en occasion, me faisant de l'oeil pour les photos sans flash, j'en ai meme fait
un fil. Finalement l'operation ne m'aurait pas permis de boucler un equipement
correct en Nikon.

Tout ça pour dire que ce n est ni le prix ni le statut d'un appareil que je regarde, plutot
ses perfs pures, afin de se degager des limites technique et se concentrer sur la pdv
De mon coté je pense que je suis comme toi, "ne plus s'occuper de quoi que ce soit et se concentrer uniquement sur la prise de vue..."
Si je devais changer en ce moment ce serait pour le 5DIv, car pour l'instant j'ai le 1DX... et le 1DXII est trop cher....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Hector06

Oui tout à fait,  et en ce sens je dois dire que les hybrides A7 deviennent interessants.

Certes, sur un mariage ou pour des entreprises il vaut mieux debarquer avec
un boitier qui "fasse pro" (on est d'accord ça ne fait pas tout loin de là), mais
la discretion, les hauts isos et certains automatismes bien pensés m'ont
inciter à poser la question en creant  ce fil
R6 (enfin, en rêve)

esperado

#86
Citation de: newteam1 le Juin 01, 2018, 14:27:50
Juste des comparaisons normales et sans compromis...
Alors, fait-moi une grâce, avant de réveiller ton allergie à l'EVF, règles-le pour ses couleurs pour être le plus proche du réel que tu as sous les yeux en même temps
Curieux de lire tes retours.

Polak

Citation de: Hector06 le Juin 01, 2018, 14:21:15
Je suis curieux de savoir si j'ai donné cette impression  :)
La réponse est dans la dernière question que je pose dans mon post ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

55micro

Choisir c'est renoncer.

Aegir

Vu le titre du lien on a l´impression que c'est la première fois qu'il est possible de photographier un mariage royal  :D.

Crinquet80

Citation de: Aegir le Juin 03, 2018, 09:07:04
Vu le titre du lien on a l´impression que c'est la première fois qu'il est possible de photographier un mariage royal  :D.

Pour le frangin , ils ont du utiliser un sténopé !  ;D
Citation de: FredEspagne le Juin 03, 2018, 06:29:00
Le photographe officiel du mariage du prince Harry a utilisé un Sony A9, le seul capable de photographier en silence.
https://www.sonyalpharumors.com/owen-humphreys-explains-how-his-royal-weddding-shots-was-only-made-possible-thanks-to-sony-a9-silent-shutter/

2 fois en 6 mn le même post !  ;D

FredEspagne

Sur deux fils différents, on parlait de photo de mariage d'où le doublon volontaire. Avant de critiquer, réfléchis un peu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tieger49

Voila encore un topic intéressant... "Est-t-il possible de couvrir un mariage avec du matériel Sony dans d'aussi bonnes conditions qu'avec du Canikon?". De mon point de vue, cela reviens à se poser la question de savoir si on peut, avec les technologies dernier cri faire ce qu'on faisait avec les technologies du passé, voir les technologies obsolètes ! Mais cela je peux pas le dire...ça serait trop provocant..
Donc je dirai ceci:

- Quand on utilise du matériel Canikon, on achète les objectifs de la marque et c'est ce que je suggère de faire à ceux qui envisage le passage à Sony. Les capacités des bagues d'adaptation MC11 et autres ne m'interessent pas sachant que la gamme Sony est aujourd'hui suffisamment complète pour 95% des usages, et qu'elle ne cesse de s'élagir avec des optiques de très très haut niveau. Quand bien même certains s'acharnent à faire tourner des optiques Canon sur du Sony, leur avis et commentaires ne sauraient être pertinents pour juger des performances des boitiers Sony. Quant aux optiques Sigma ou Tamron qui arrivent c'est la même chose. Pour avoir eu par le passé du Sigma sur 810 et D5 j'ai eu des soucis de temps en temps (AF, Exposition auto,etc), j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient...

-S'agissant des boitiers Sony, et d'une technologie récente ( l'hybride) elle a beaucoup été décriée au début, y compris avec les premiers A7 et ces critiques étaient justifiées. Je suis bien certains que les premiers Reflex n'étaient pas aussi aboutis que ceux d'aujourd'hui, et il ne me viendrai pas à l'idée aujourd'hui, pour juger des capacités de la technologie Reflex d'évoquer des modèles vieux de 15 ans.. S'agissant des boitiers Sony, je considère qu'ils ont rejoint voir dépassé les capacités des réflex à partir de l'A9 et A7III (L'A7RIII ne disposant pas d'un AF selon moi assez fiable, je ne l'inclu pas dans la liste).

- A partir de là, et pour répondre à Hector06, il est clair pour moi que Sony est une bonne alternative et que pour les mariages, l'A9 ou A7RIII seront des outils aussi fiables que n'importe quel autre boitier. Leur ergonomie est largement aussi bonne, une fois paramétrés à ta main tu n'utiliseras même plus la fonction MENU, tout ce dont tu auras besoin sera affecté à des raccourcis ou à la touche fonction et les sollicitations de ces touches seront visualisables dans le viseur.       (Les pilotes de chasse ont des casques avec projections tactiques sur la visières et activation de fonctions par le regard...PAPY BOYINGTON était paumé au début mais il n'a pas été consulté non plus pour les développements futurs..!!!) 

- Avec l'A9 et des optiques 1.4 tu accèdes au 1/32000eme pour les journées ensoleillées. Avec A9 et A7III tu es complétement silencieux, tu as la fonction EYE qui est un must, une couverture AF 93%, un AF précis et fiable, des performances à haut iso inégalées, une autonomie batterie largement suffisante, une gamme d'accessoires complète ( un grip batterie pour le look pro :p !!) , la visualisation du résultat à la prise de vue (rien que ça déjà sur un mariage avec les variation de lumière et les robes de mariée...) une stabilisation capteur très performante...
- S'agissant des optiques, tu as un 70-200 2.8 avec une map mini à 90 cm qui est fabuleux, un 16-35 2.8 tout aussi fabuleux ( score 42 sur DXO ) et des fixes 1.4 avec bague crentée débrayable pour gérer la prise de vue photo/video...
Cette intervention ressemble peut être à une grosse pub Sony... Je me ferai sans doute taxer de "doudoumaniac"par qui vous savez...Mais peu importe. J'ai utilisé par le passé ce qui se fait de bien en Nikon ( D4S, D5 , D810, Trilogie et Série 1.4 ) jusqu'au jour ou j'ai pu tester l'A9..

Alors allez tester l'A9 dans de bonnes conditions, avec par exemple un 70-200 ou un 85 GM et vous saurez si ce matériel peut challenger la concurrence en Réflex ... Pour moi la réponse est claire et nette, et c'est même plutôt les réflex qui ont du souci à se faire quant à leur capacité à challenger les hybrides aujourd'hui et demain...

Il y a un autre aspect qui m'a motivé à changer aussi. On dit souvent qu'un switch coute cher à cause du parc optique.. Moi je me suis dit que lorsque les ventes d'hybride auront atteint suffisamment de "masse critique" (et la tendances le confirme), que celles-ci allaient exploser...Conséquence directe de cette hypothèse, le marché de l'occasion en Nikon et Canon va s'écrouler brutalement et je craignais que mon beau parc Nikon à 20k euros ne valle plus que des clopinettes.(sachant que même si Canikon développent un hybride, cela impliquera de nouvelles montures) Qu'en pensez-vous?


esperado

Citation de: Tieger49 le Juin 03, 2018, 10:49:18
Qu'en pensez-vous?
Puisse un décideur chez Nikon ou Canon tomber sur ton message.
    ... À la fin, quand il vit
   Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
   Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
   Furent vains : la Tortue arriva la première.

stringway

Citation de: Aegir le Juin 03, 2018, 09:07:04
Vu le titre du lien on a l´impression que c'est la première fois qu'il est possible de photographier un mariage royal  :D.
Sans bruit, c'est possible quoique les compacts canikon ne soient pas bruyants non plus  ::)

Tieger49

#96
Citation de: esperado le Juin 03, 2018, 11:06:10
Puisse un décideur chez Nikon ou Canon tomber sur ton message.
    ... À la fin, quand il vit
   Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
   Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
   Furent vains : la Tortue arriva la première.


Je suis par certain de comprendre ce que tu veux dire par là. Qui est le lièvre, qui est la tortue? Quel message tu veux faire passer à ce développeur Canikon?

esperado

Citation de: Tieger49 le Juin 03, 2018, 12:16:58
Qui est le lièvre, qui est la tortue?
Faut vraiment expliquer qui est parti le premier dans la course au "mirroless full frame" et qui a pris une avance telle que l'autre est déjà dépassé ?

brut de raw

Citation de: Tieger49 le Juin 03, 2018, 10:49:18

Conséquence directe de cette hypothèse, le marché de l'occasion en Nikon et Canon va s'écrouler brutalement et je craignais que mon beau parc Nikon à 20k euros ne valle plus que des clopinettes.(sachant que même si Canikon développent un hybride, cela impliquera de nouvelles montures) Qu'en pensez-vous?

J'ai eu exactement le même raisonnement que toi et j'ai quitter Nikon sans regrets quant j'ai compris qu'il abandonnerais la monture F .
Les dernier chiffres confirme bien que le reflex vie ses dernières années ...

Emmanuel ,serious IR shooter !

Aegir

Citation de: brut de raw le Juin 03, 2018, 12:51:26
Les dernier chiffres confirme bien que le reflex vie ses dernières années ...
Et il lui reste combien d'années ?