Promenades en Essonne et Seine et Marne 2018

Démarré par Caloux, Mai 19, 2018, 18:17:32

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Les n° 46 47 48 sont très réussies et belles
cette dernière série avec la 53 54 56 bien beau fil Caloux
Jean mi

f 1.4

Très jolis ajouts. Un plus pour la 50 et la 56.

Clic-Clac 51

C'est sympa...un végétal qui ne manque pas d'intérêt graphique
J'ai un faible pour les images 55 et 56...bien vu
Denis ;)

Caloux

Bonsoir à tous et merci aux derniers commentateurs Denis, F 1,4 et Jmc.

Comme je n'ai pas de visu sur mes dernières vues postées, je vais m'assurer de ne poster que des vues postérieures à la date du "blackout"

Une visite pendant les journées du patrimoine.

59
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

supnat50339

Enfin je peux voir tes photos ! :D
J'aime beaucoup les 60 et 63. Bravo. Alain.

Caloux

#112
Merci Alain !

C'est dommage (peut être pas définitif...) que des vues anciennes aient disparues si vite. Je ne parle pas des miennes mais de celles présentées sur de nombreux fils. Pour ma part, je ne reposterai pas de vues absentes aujourd'hui, considérant mon travail éphémère.

67 Opilion parasité
Amitiés. Pascal

Caloux

68 Punaise verte. Je ne saurai dire si la proximité avec des punaises juvéniles est liée à la grégarité ou si c'est un adulte qui surveille sa progéniture.
Amitiés. Pascal

Caloux

69 Gros plan sur le nourissage
Amitiés. Pascal

MARTINPECHEUR

Un coup de cœur pour l'image 63 que je trouve très belle !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Je t'avouerais être moins fan de ces 3 dernières. les cadrages sont un peu serrés pour mes gouts et je ressens un certain "fouillis" sur certaines.
Par contre...je suis bien plus convaincu par les images 63-64-66.
Pour la 66...j'y verrais bien un plus de pep's pour rendre plus présent le végétal et mettre également en avant les belles teintes de l'arrière-plan
Je te joints une proposition, histoire de voir...mais cela sera certainement plus convainquant en repartant de ton full
Denis ;)

Caloux

#117
Merci Michel et Denis ! (je note bien tes suggestions  :))

Certaines vues précédentes dont la 66 ont été faites avec un Tessar 50 mm que je teste et qui donne des couleurs plutôt froides et un piqué soft mais de très beaux bokehs.
Plutôt que resservir la même vue, en voici une variante (qui a du être faite à f 2.8) et en poussant les curseurs vibrance et saturation un peu plus (niveau 20), je reste habituellement entre 0 et 10 avec mon 100 mm Canon.
Pour la 66, le contre jour était plus marqué et a fait apparaître les halos typiques que rend cette optique mais non visibles sur cette vue.

70
Amitiés. Pascal

Caloux

Retour aux milieux humides des marais

71 
Amitiés. Pascal

Caloux

Deux vues de l'Ambrette élégante et bien aventureuse je trouve. Mais les escargots peuvent, parait-il, passer sur une lame de rasoir sans dommages... Je ne risquerai pas de faire ce test, me contentant des hasards que nous offre la nature.  Il s'agit du même individu sur les deux vues qui a poursuivi ses pérégrinations.

72 
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Un autre escargot des marais très petit mais aussi très actif, j'ai eu à peine le temps de faire 2 ou 3 vues avant qu'il ne disparaisse dans la végétation.

La Vallonie mignonne a une coquille presque transparente de nature mais celui ci encore plus particulièrement.

74
Amitiés. Pascal

Aubertin


Caloux

Merci Aubertin !

Ne pas chercher une netteté chirurgicale sur ces 4 vues, un peu trop de vent ce jour là m'a fait abandonner. J'ai néanmoins conservé ces photos pour le graphisme..

75
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal