Promenades en Essonne et Seine et Marne 2018

Démarré par Caloux, Mai 19, 2018, 18:17:32

« précédent - suivant »

Caloux

Deux autres vues avec un Carl Zeiss Tessar 50 mm (monture 42 à vis pour les non-familiers)

77
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Seb65

Sympa l'araignée funambule de la 75 et 76 ! J'imagine qu'elle ne devait pas être bien grosse !?

Caloux

Merci Seb,

en effet minuscule d'où le problème du moindre souffle d'air...

D'autres bestioles plus visibles...quoi que ! Toujours bien camouflées les punaises généralement.

79

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

   Très belles images
la 66 et le très joli bokeh puis la 74 de verre vêtue très joli,
et pour terminer mon voyage avec cette 77 la tête dans les nuages ( flares)  ;)
Jean mi

Caloux

Merci Jean-Mi !

Une poursuite abstraite. Je fais l'inverse de Prodibi et cette courte suite se fera en dézoomant.
81
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Je ne connais pas cette chenille mais la plante qui l'héberge est une vipérine : Echium vulgare
84
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51


Mex (alias Jmc)

Sur cette série j'ai retenu pour mon goût la 77 et la 84..
Jean mi

Caloux

Merci à vous pour vos passages et commentaires !  :)

Denis, je poursuis ces mises à jour toujours pleines de fraicheur  : bien qu'il ne soit tombé aucune goutte d'eau depuis un mois maintenant...

85
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

87   Aigrette : Suspendue à un fil invisible
Amitiés. Pascal

Caloux

2 versions au choix...

88 Classique
Amitiés. Pascal

Caloux

89 En utilisant les aberrations de l'objectif
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Bon...on dirait bien que la proxi/macro ne fait plus recette ces temps derniers

J'aime bien ta dernière
La compo et le placement du sujet sont judicieux
Ceci-dit, j'aurais eu tendance a bien plus la contraster en post-traitement...histoire de plus affirmer l'ambiance

Denis ;)

Caloux

Bonjour Denis,

c'est vrai que la macro fait moins "recette" que l'ornithologie mais peu importe, je ne poste pas pour un score  ;)

Je me demande aussi si en raison de la perte des données visuelles de certains fils, il ne vaut pas mieux les interrompre définitivement et repartir sur des nouveaux .
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Citation de: Caloux le Octobre 22, 2018, 12:24:40
Bonjour Denis,
c'est vrai que la macro fait moins "recette" que l'ornithologie mais peu importe, je ne poste pas pour un score  ;)
Je me demande aussi si en raison de la perte des données visuelles de certains fils, il ne vaut pas mieux les interrompre définitivement et repartir sur des nouveaux .
Salut
- Moi non plus, Mais c'est toujours sympa d'avoir des retours et même si ils sont négatifs
- C'est l'option que j'ai pris...mais bon...était-ce la bonne solution ?
  J'ai lu quelque part que CI travaillait au retour des images...donc l'avenir nous le dira
Denis ;)

Caloux

Oui Denis, je souscris à cette précision sur le "scoring" et les avis.   :)

Je ne ferai aucun reproche à CI sur le problème survenu et leur capacité à le résoudre. Une information sur le devenir de ces vues serait néanmoins souhaitable pour beaucoup d'utilisateurs.

Je l'ai déjà exprimé : pour ma part, je n'accorde pas plus d'attention aux fils que j'ai créé et qui sont maintenant vides d'illustration qu'à mes propres archives domestiques. Tous les ans, après une nouvelle saison photo, je supprime une partie significative des années antérieures. Je me plais à croire que j'ai fait des progrès et que certaines vues anciennes sont d'un niveau insuffisant au regard d'une nouvelle production ;) 
Amitiés. Pascal