Promenades en Essonne et Seine et Marne 2018

Démarré par Caloux, Mai 19, 2018, 18:17:32

« précédent - suivant »

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

#52
34  Toutes les cardères ne ressemblent pas à des chardons. Voici Dispsacus pilosus ou Cardère poilue ou velue. Plante bisannuelle très haute qui affectionne les milieux humides. Ce pied était plus haut que moi (1m,70), enfin certaines fleurs mais impossible dans le fouillis végétal de vérifier combien de fleurs pour chaque pied.
Amitiés. Pascal

Caloux

Visitée par de gros syrphes : Volucelle vide Volucella inanis
35
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Seb65

Encore de bien belles images dans ces derniers ajouts ! Merci Caloux pour le partage !  :)

Roland Ripoll

Une belle proximité que j'apprécie dans ces dernières images ! Connais-tu le nom de cet  insecte aux gros yeux ? J'ai photographié le même au Mont Ventoux.
Etre simple pour être vrai

f 1.4

De très belles images dans cette suite. Préférence pour la 32 et la simplicité de la 29.

Caloux

Merci à vous Seb, F 1,4 et Roland.

La mouche Volucelle vide est la même sur la 35 et la 36. C'est pour cela que je n'avais pas légendé la 36.
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51


phissou

De bien belles images avec des sujets très variés.
Je repasserai.
Philippe

photographe33

Oui bien sur ça marche ces gouttes de rosée et j'aime beaucoup les couleurs des fonds de ces dernières
Amicalement, Jean claude

urka

Un très beau fil avec des images commentées qui nous en apprennent beaucoup!
Excellent!
André.

Mex (alias Jmc)

Un délice pour les fins connaisseurs et les amoureux de fleurs
merci encore, quel beau partage!
Jean mi

Caloux

Merci à vous pour ces commentaires encourageants. Mex, André, Photographe 33, Phissou et Denis.

Deux vues tout en douceur : il faut en profiter, les aigrettes sont fugaces et vont bientôt disparaître...

37
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Un sujet de saison aussi puisque les libellules sont encore dans leur apogée.
Pas faciles à saisir parfois et audacieuses aussi lorsqu'elles se posent ...sur vous. A votre grand désespoir de photographe alors que vous visiez depuis plusieurs minutes le perchoir pourtant si proche !

Le perchoir, c'est tout de même mieux

Sympetrum posé
39
Amitiés. Pascal

Caloux

Sympetrum 1/100 e de seconde avant l'impact
40
Amitiés. Pascal

Caloux

Sympetrum à contre jour. Dommage, ses ailes ne sont plus immaculées et transparentes qu'au moment de sa mue.

41
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Bravo...une belle MàJ
Coup de cœur pour le côté vaporeux et aérien de la 38...bien vu
Denis ;)

Seb65

Jolie suite avec une préférence pour la 37 ! Bravo Caloux !  :)

thieum


Aubertin

Tout comme Denis, j'ai une nette préférence pour la 38 et son côté très délicat.

Caloux

Profitons en effet de ces moments éphémères !
Content que ces vues vous aient plu et merci à vous Aubertin , Thieum, Seb et Denis.

Retour dans les marais, le long d'une morte. La végétation est dense cette année, la boucle que je parcours n'a pas été entretenue... et toujours cette humidité qui imprègne la végétation jusqu'à tard dans la matinée.

42
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal