Promenades en Essonne et Seine et Marne 2018

Démarré par Caloux, Mai 19, 2018, 18:17:32

« précédent - suivant »

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

L'ambrette élégante que je croise chaque automne

45
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

urka

La No 40 dans cette belle série est ma préférée en la recadrant, de manière à éliminer une partie droite de l'image trop présente. J'ai également éclairci le coin haut à gauche et j'ai rajouté un tantinet de contraste et éclairci l'ensemble de l'image. Je la trouve superbe! Mais ce n'est que mon avis  ;).
André.

Caloux

Merci André !  J'ai aussi hésité à cadrer un plus plus serré sur cette libellule qui ne cessait de décoller et d'atterrir.  Pourquoi pas en effet ?

J'ai fait une petite récolte ce jour, je glisse les deux dernières.

Syrphe déjà présenté
47
Amitiés. Pascal

Caloux

Et une coccinelle à l'envers...et à l'envers.
48
Amitiés. Pascal

robsou

Un fil original avec de très jolies compositions: Mes préférées: 21, 27, 29, 32 et 35!

Robert

urka

Superbe, ce Syrphe! Et très originale photo de la Coccinelle!
André.

Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière...bien vu, c'est original
Denis ;)

Seb65

J'aime beaucoup la 46 et la coccinelle que je n'aurais pas reconnu dans ce sens !  8)
Bravo Caloux !  :)

f 1.4

De très jolis ajouts. Préférence pour la 38 et les deux dernières.

Aubertin

J'apprécie l'originalité de la dernière!

Caloux

Bonjour et merci à Aubertin, F1.4, Seb, Denis, André et Robert pour vos témoignages encourageants


J'explore toujours cette même boucle (bien modeste Sisyphe... ;)) comme un exercice. Cherchant chaque semaine de nouveaux sujets, un nouvel éclairage, une évolution dans la végétation. Démonstration déjà faite par d'autres que la macro peut se pratiquer sur de modestes surfaces.

Toujours ces perles de rosée qui m'attirent

49
Amitiés. Pascal

Caloux

49  Même les optiques dite "haut de gamme" (100 mm Canon IS) ont leurs limites et de nombreuses aberrations.
Amitiés. Pascal

Caloux

50.  En éclairage de contre-jour
Amitiés. Pascal

Caloux

51.  Même plante à 1 mètre de la précédente mais en éclairage de face (non, ce n'est pas encore du givre). Je n'ai eu qu'à me retourner pour faire ces deux vues.
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Je trouve que sur la 52, la PdC est trop courte (zut, venant de la part, c'est gonflé :D :D :D) pour mettre en avant les gouttes de rosée
Par contre...coups de coeur pour les n° 50 et 51...graphique et joliment coloré. Bien vu
Denis ;)

robsou

Une jolie MAJ! Une préférence pour la 49 (perles de rosée) et 50 dans cette dernière série!

Robert

Caloux

#94
Merci Robert et Denis.
Oui, la Pdc est short, très short : ma seule excuse est que j'ai manqué de lumière pour affiner le point. ;) A refaire si je trouve une fleur similaire...

A propos de fleur similaire, je suis retourné voir la cardère poilue  Dipsacus pilosus déjà présentée en 34, 35 , 36 et 47. Parmi plusieurs pieds, il en est un qui atteint presque les 2 mètres ! Et sans appui d'aucune sorte sur d'autres végétaux.
Je vous propose une observation des différents états de sa fleur.

53
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

58   Et la dernière à ce stade d'observation. Je tacherai de voir le lâcher de graines si l'occasion se présente
Amitiés. Pascal