Fin abonnement C1

Démarré par A-snowboard, Mai 19, 2018, 18:32:27

« précédent - suivant »

A-snowboard

Petit question con,

Mais que se passes-t-il à la fin de l'abonnement C1 ?

On ne peut plus l'ouvrir tout simplement ou j'ai quand même accès à mes fichiers pour faire de l'export (et donc pas de modification)

Je me pose la question, car la gestion des images dans le catalogue est vraiment sujette à de nombreux bugs et je passe toujours un jours par mois à essayer de corriger leur conneries et en ayant des sueurs froides à chaque fois. Et au bout d'un moment, ça deviens clairement chiant. (sans parler de la latence pour afficher 3000 images...)

Bref, je me pose la question, je vais voir si sur lightroom je retrouve mes petits en terme colorimétrique. Mais je me demande aussi ce qu'il se passe si je stoppe l'abonnement à C1.

Merci

gibus

Fallait prendre l'option achat de licence perpétuelle.  ;D
Sinon je suppose que c'est comme pour Lightroom : possibilité d'accéder/exporter les photos existantes mais plus d'importation possible ?

A-snowboard

Citation de: gibus le Mai 19, 2018, 21:01:00
Fallait prendre l'option achat de licence perpétuelle.  ;D
Je peux toujours prendre la licence perpétuelle. Ce n'est pas un souci. Même si ça fleure bon l'arnaque.

Puis au pire, j'anticipe un peu : je stoppe les mises à jours et j'attends une version piraté pour avoir la licence perpétuelle. (à un moment, je n'ai plus de scrupule pour ce genre de chose si c'est confirmé que je ne peux pas exporter les images)

Citation de: gibus le Mai 19, 2018, 21:01:00
Sinon je suppose que c'est comme pour Lightroom : possibilité d'accéder/exporter les photos existantes mais plus d'importation possible ?
C'est bien ma question, mais il me semble qu'a l'ouverture du logiciel, si la licence n'est pas valide, on à la fenêtre ou on nous dit d'insérer la licence. Donc impossibilité d'exporter.

Faudrait que je teste.

tenmangu81

Citation de: A-snowboard le Mai 20, 2018, 10:03:05
C'est bien ma question, mais il me semble qu'a l'ouverture du logiciel, si la licence n'est pas valide, on à la fenêtre ou on nous dit d'insérer la licence. Donc impossibilité d'exporter.

Faudrait que je teste.

Pour que Phase One sache que ta licence n'est plus valide, il faut que tu l'ouvres en étant connecté à Internet, non ? Sinon, comment savent-ils ? Ce n'est pas dans l'intention de les blouser ( ;D) mais plutôt par curiosité, car j'ai une licence "perpétuelle".

Franciscus Corvinus

Citation de: A-snowboard le Mai 20, 2018, 10:03:05
Je peux toujours prendre la licence perpétuelle. Ce n'est pas un souci. Même si ça fleure bon l'arnaque.
Pas sur de savoir pourquoi tu penses que c'est une arnaque.  ??? Il y a ce qui correspond a tes besoins et ce qui n'y correspond pas.

A-snowboard

Citation de: tenmangu81 le Mai 20, 2018, 10:13:32
Pour que Phase One sache que ta licence n'est plus valide, il faut que tu l'ouvres en étant connecté à Internet, non ? Sinon, comment savent-ils ? Ce n'est pas dans l'intention de les blouser ( ;D) mais plutôt par curiosité, car j'ai une licence "perpétuelle".
Le souci avec l'abonnement, c'est qu'au bout d'un certain temps, s'il se connecte pas au serveur, il va demander à avoir accès à internet. (il m'a fait le coup sur mon macbook car je l'allume rarement)

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 20, 2018, 13:21:39
Pas sur de savoir pourquoi tu penses que c'est une arnaque.  ??? Il y a ce qui correspond a tes besoins et ce qui n'y correspond pas.

Disons juste qu'après avoir payé l'abonnement, il faut payer une licence perpétuelle juste pour pouvoir exporter ses images, c'est fort de café.
A ce niveau là, ce n'est même plus une question de répondre à ses besoins ou pas.
Et c'est clairement contre-productif en terme d'image en plus.

Alain Claude

Bonjour,
tu prends une version d'essai, tu fais ce que tu veux et tu passes à la concurrence, qui pour moi est moins bonne ( je suis en licence perpétuelle et ne compte pas changer).

Cordialement
A.C.Giraud

A-snowboard

Citation de: Alain Claude le Mai 20, 2018, 14:28:12
Bonjour,
tu prends une version d'essai, tu fais ce que tu veux et tu passes à la concurrence, qui pour moi est moins bonne ( je suis en licence perpétuelle et ne compte pas changer).

Cordialement
A.C.Giraud


J'ai du mal à voir en quoi ça m'aide par rapport à ma question initiale.

guidse14

Citation de: A-snowboard le Mai 20, 2018, 13:40:01
Disons juste qu'après avoir payé l'abonnement, il faut payer une licence perpétuelle juste pour pouvoir exporter ses images, c'est fort de café.
A ce niveau là, ce n'est même plus une question de répondre à ses besoins ou pas.
Et c'est clairement contre-productif en terme d'image en plus.

Pourquoi avoir choisi l'abonnement alors ?

gibus

A moins de trouver quelqu'un qui en est passé par là, il vaut mieux poser la question à Phase One.

Franciscus Corvinus

Citation de: A-snowboard le Mai 20, 2018, 13:40:01
Disons juste qu'après avoir payé l'abonnement, il faut payer une licence perpétuelle juste pour pouvoir exporter ses images, c'est fort de café.
A ce niveau là, ce n'est même plus une question de répondre à ses besoins ou pas.
Et c'est clairement contre-productif en terme d'image en plus.

Je comprends que ce soit un probleme effectivement. Mais je ne crois pas que C1 le cache ou mente sur le sujet donc il n'y a pas arnaque de mon point de vue. C'est juste que tu ne t'es pas posé la question au moment de prendre l'abonnement (au moins tu te la poses maintenant, c'est déja pas si mal)!

Mais en plus de ca on ne peut pas dire que ton probleme est insolvable car tu peux toujours, pendant la période de ton abonnement, exporter tous les ficihiers que tu veux.

Cela dit, la question de pourquoi tu as choisis l'abonnement me semble extremement pertinente. Si ta situation a changé, demandere a C1 quelles sont les options pour passer a une license perpétuelle sans avoir a tout repayer. Je pense (pour en avoir l'expérience) qu'ils ont un peu de sens commercial.

tenmangu81

Si j'ai bien compris, le problème de Snowboard est qu'il supporte de moins en moins le catalogue de Capture One, et songe à passer à la concurrence, tout en ayant la possibilité d'exporter peu à peu son travail.

Alain Claude

Citation de: A-snowboard le Mai 20, 2018, 18:24:27
J'ai du mal à voir en quoi ça m'aide par rapport à ma question initiale.

C'est simple, si tu n'as plus d'abonnement, tu prends une version d'essai, tu rapatries tes photos et tu en fais ce que souhaites.

Verso92

Citation de: Alain Claude le Mai 21, 2018, 08:31:27
C'est simple, si tu n'as plus d'abonnement, tu prends une version d'essai, tu rapatries tes photos et tu en fais ce que souhaites.

Pour télécharger une version d'essai, il faut s'identifier.

Par exemple, si tu as téléchargé la version d'essai 11.0, tu ne pourras pas télécharger ensuite la version d'essai 11.1 (illustration prise pour exemple).

Franciscus Corvinus

Tu peux toujours mettre un identifiant différent. La question c'est plutot s'il acceptera de s'installer et/ou de fonctionner.

A-snowboard

ça va être chaud de faire un nouvel identifiant tous les mois.

lol

guidse14

Citation de: A-snowboard le Mai 23, 2018, 14:08:10
ça va être chaud de faire un nouvel identifiant tous les mois.

lol

Ou tu poursuis ton abonnement tant que tu as besoin de C1.

Alain Claude

Citation de: A-snowboard le Mai 23, 2018, 14:08:10
ça va être chaud de faire un nouvel identifiant tous les mois.

lol

Et surtout, tu sais ce que tu veux faire et pourquoi ....... ;D

Sir Conspect

#18
Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 22, 2018, 22:19:36
Tu peux toujours mettre un identifiant différent. La question c'est plutot s'il acceptera de s'installer et/ou de fonctionner.

A l'heure où les GAFA savent tout de vous, faut pas rêver! Chaque ordinateur, téléphone ou tout autre appareil connecté a un numéro identifiant unique au monde (sauf à le modifier à la main, ou changer d'ordinateur, mais c'est une autre histoire). Les développeurs ont du y penser pour la validation de la période d'essai  ;)

adresse MAC : Media Access Control ou adresse physique

Alain Claude

Si c'est pour "pirater" ça va être effectivement compliqué8
Si c'est juste pour rapatrier ces photos en une fois ( puisque si on arrête l'abonnement c'est que le produit ne convient pas) ...

Bon courage.

Verso92

Citation de: Sir Conspect le Mai 30, 2018, 10:01:32
Les développeurs ont du y penser pour la validation de la période d'essai  ;)

Ouais...

Franciscus Corvinus

Citation de: Sir Conspect le Mai 30, 2018, 10:01:32
A l'heure où les GAFA savent tout de vous, faut pas rêver! Chaque ordinateur, téléphone ou tout autre appareil connecté a un numéro identifiant unique au monde (sauf à le modifier à la main, ou changer d'ordinateur, mais c'est une autre histoire). Les développeurs ont du y penser pour la validation de la période d'essai  ;)

adresse MAC : Media Access Control ou adresse physique
Pas si unique que ca. J'ai eu deux laptops avec la meme adresse MAC.

egtegt²

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 30, 2018, 23:39:53
Pas si unique que ca. J'ai eu deux laptops avec la meme adresse MAC.
Soit c'est des cartes ethernet pourries, soit quelqu'un a forcé une adresse MAC alternative. Car ça signifie que tu ne peux pas avoir de liaison réseau entre ces deux portables.

Par contre Sir Conspect se trompe sur un point : cette adresse est liée à la carte réseau, pas à la machine. Tu peux en avoir plusieurs et si tu transfére la carte réseau, tu transfére l'adresse MAC également.

Franciscus Corvinus

Citation de: egtegt² le Mai 31, 2018, 11:56:36
Soit c'est des cartes ethernet pourries, soit quelqu'un a forcé une adresse MAC alternative. Car ça signifie que tu ne peux pas avoir de liaison réseau entre ces deux portables.

Par contre Sir Conspect se trompe sur un point : cette adresse est liée à la carte réseau, pas à la machine. Tu peux en avoir plusieurs et si tu transfére la carte réseau, tu transfére l'adresse MAC également.
Je penche pour l'hypothese forcé: c'était des laptops donnés par le bureau.

Mais comme c'étaient des Lenovo on ne peut pas totallement exclure l'hypotese cartes pourries.  :P

Bref, les développeurs ont moyen de savoir si une version d'essai a déja été installée, quel que soit ce moyen. Mon point est qu'on peut toujours downloader une version d'essai plus fraiche. L'installer, pas forcément.

egtegt²

La plupart du temps, ils se contente d'écrire un fichier indiquant le début de la période d'essai, et ce fichier n'est pas effacé par la désinstallation. Donc il faut trouver où se trouve ce fichier pour le supprimer, ce qui n'est pas simple la plupart du temps car ils n'indiquent pas dans la doc où se trouve ce fichier :)

Sir Conspect

Citation de: egtegt² le Mai 31, 2018, 11:56:36
Soit c'est des cartes ethernet pourries, soit quelqu'un a forcé une adresse MAC alternative. Car ça signifie que tu ne peux pas avoir de liaison réseau entre ces deux portables.

Par contre Sir Conspect se trompe sur un point : cette adresse est liée à la carte réseau, pas à la machine. Tu peux en avoir plusieurs et si tu transfére la carte réseau, tu transfére l'adresse MAC également.

oui je suis d'accord, je voulais apporter une réponse simple à lire dans le contexte. L'important, est que la seconde tentative de version d'essai sera sans doute bloquée...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_mac
.
Une adresse MAC (Media Access Control1), parfois nommée adresse physique2, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. À moins qu'elle n'ait été modifiée par l'utilisateur, elle est unique au monde. Le MAC (acronyme de Media Access Control) n'a aucun rapport avec le Mac d'Apple (diminutif de Macintosh). Toutes les cartes réseau ont une adresse MAC, même celles contenues dans les PC et autres appareils connectés (tablette tactile, smartphone, consoles de jeux...).

MAC constitue la partie inférieure de la couche de liaison (couche 2 du modèle OSI). Elle insère et traite ces adresses au sein des trames transmises. Elle est parfois appelée adresse ethernet, UAA (Universally Administered Address), BIA (Burned-In Address), MAC-48 ou EUI-48.

L'IEEE a défini un format similaire à 64 bits appelé EUI-64.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 31, 2018, 14:32:30
Bref, les développeurs ont moyen de savoir si une version d'essai a déja été installée, quel que soit ce moyen.

Pas toujours...