Good vibes !

Démarré par hetocy, Mai 20, 2018, 02:36:19

« précédent - suivant »

hetocy


tetim

Sympa malgré l'expression un peu surjouée...Peut-être un truc à faire au niveau des veines et des zones grises des phalanges  ...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 20, 2018, 09:20:03
Sympa malgré l'expression un peu surjouée...Peut-être un truc à faire au niveau des veines et des zones grises des phalanges  ...

Cordialement
Ainhoa veut se lancer dans le mannequinat et prépare un book à cette intention.
Je l'aime bien , on a donc fait quelques photos mais d'autres photographes plus à l'aise dans cet exercice vont certainement prendre le relai  :)

Une demie heure avant, un autre traitement :

Ainhoa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

On se demandera toujours pourquoi la main??? ;D ;D ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 20, 2018, 09:58:39
On se demandera toujours pourquoi la main??? ;D ;D ;D

Cordialement

Manque de vigilance de ma part sur ce coup là !  :)
D'autres sans la main mais ( évidemment ) c'est celle ci qui a retenu mon attention quant à l'attitude du modèle !

bigre

#5
Citation de: tetim le Mai 20, 2018, 09:58:39
On se demandera toujours pourquoi la main??? ;D ;D ;D

Cordialement


Le syndrome phobique de la main ?  ;)


https://m.youtube.com/watch?v=iaIGc_UYjAo

Sur la photo : g bien aimé les matières en arrière plan de la toute dernière (je crois) et de celle-ci. Ça apporte un+ expressif.


Citation de: hetocy le Mai 18, 2018, 09:33:59
A voir !

3


Virez ce compte

tetim

Citation de: bigre le Mai 20, 2018, 10:36:04


Le syndrome phobique de la main ?  ;)


Non...Juste : est-ce que ça apporte quelque chose? Parfois oui,très souvent non...Très souvent un "tic" de débutante comme la "duck face" , les poses surjouées etc...

Cordialement

bigre

Citation de: tetim le Mai 20, 2018, 10:47:03
Non...Juste : est-ce que ça apporte quelque chose? Parfois oui,très souvent non...Très souvent un "tic" de débutante comme la "duck face" , les poses surjouées etc...

Cordialement

Un geste stéréotypé, en un mot.

Certains artistes travaillent là-dessus. Années 60/80 surtout lorsqu'on pensait qu'il fallait les dénoncer, mais encore aujourd'hui.

Ici, je ne sais pas.

Petite plaisanterie inspirée par l'aspect récurrent de cette remarque ( qu' il faudrait généraliser aux autres stéréotypes de pose et de cadrage).



Virez ce compte

tetim

Citation de: bigre le Mai 20, 2018, 10:59:08



Petite plaisanterie inspirée par l'aspect récurrent de cette remarque

Liée à l'aspect récurrent de cette erreur... ;D ;)

Cordialement

Lagann

Bigre, l'erreur c'est pas la main, c'est qu'il n'y ait pas d'intention derrière :)

benito

Citation de: tetim le Mai 20, 2018, 10:47:03
Non...Juste : est-ce que ça apporte quelque chose? Parfois oui,très souvent non...Très souvent un "tic" de débutante comme la "duck face" , les poses surjouées etc...

Cordialement
... pourtant les gestes et l'usage des mains font partie intégrante de notre mode d'expression ( le non verbal) , que l'on a trop tendance à cacher ... "cache tes mains " alors que ...

tetim

Citation de: Lagann le Mai 20, 2018, 11:59:04
Bigre, l'erreur c'est pas la main, c'est qu'il n'y ait pas d'intention derrière :)

Il faut lire la réponse 6.
Cordialement

hetocy

#12
Citation de: Lagann le Mai 20, 2018, 11:59:04
Bigre, l'erreur c'est pas la main, c'est qu'il n'y ait pas d'intention derrière :)
La fameuse intention du photographe  !  :D
Je voulais juste faire " une jolie photo " ( il faut parfois avoir la modestie de dire les choses simplement )
J'essaie simplement qu'il y ait " un petit quelque chose " sur chacune de mes images, ici c'est clairement le joli visage  du modèle qui est le sujet et il se suffit à lui même avec cette attitude qui me plait bien  ( amha bien entendu )   :)
Sur la premiere " l'intention " est différente , le traitement aussi .

tetim

Citation de: hetocy le Mai 20, 2018, 12:41:38

ici c'est clairement le joli visage  du modèle qui est le sujet et il se suffit à lui même


Justement ;D...La main est inutile,affectée et  perturbe...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 20, 2018, 12:54:53
Justement ;D...La main est inutile,affectée et  perturbe...

Cordialement
On est d'accord, cf ma réponse à ce sujet post # 4 ( manque de vigilance )

Lagann

Citation de: tetim le Mai 20, 2018, 12:35:48
Il faut lire la réponse 6.
Cordialement

c'est pour ça que j'ai pris le soin d'apostropher notre ami Bigre ! des fois il suffit juste de changer la tournure de phrase

tetim

Citation de: Lagann le Mai 20, 2018, 14:14:17
c'est pour ça que j'ai pris le soin d'apostropher notre ami Bigre ! des fois il suffit juste de changer la tournure de phrase

J'avais pris le mot Bigre en tant qu'interjection... ;D ::)
Cordialement

RTS3

Citation de: hetocy le Mai 20, 2018, 09:35:42
Ainhoa veut se lancer dans le mannequinat et prépare un book à cette intention.

C'est pour ça qu'elle retire ses piercings ? Au début je me suis dit que je connaissais ce visage, mais il y avait un doute de ma part... Comme quoi, ça change la personnalité.
Les 2 photos sont intéressantes, même avec les réserves exprimées par les autres intervenants.
L'essentiel c'est de... euh...

asak

Tes derniéres images me plaisent assez.
Sur la damoisel au chapeau je ferais quelques corrections au niveau de son épaule; le bord droit de l image; mais surtout au niveau de l' oeil droit ou je vois une correction d'homothétie à faire.Et puis cette main avec la bague.  :D

tetim

Citation de: hetocy le Mai 20, 2018, 09:35:42

Ainhoa veut se lancer dans le mannequinat et prépare un book à cette intention.


Comme déjà expliqué à maintes reprises,c'est une démarche inutile et coûteuse...Il suffit qu'elle aille se présenter en personne et elle sera tout de suite fixée. De toutes façons,si elle est prise,ils n'utiliseront pas ces photos et feront faire des tests.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 21, 2018, 07:51:54
Comme déjà expliqué à maintes reprises,c'est une démarche inutile et coûteuse...Il suffit qu'elle aille se présenter en personne et elle sera tout de suite fixée. De toutes façons,si elle est prise,ils n'utiliseront pas ces photos et feront faire des tests.
Cordialement
Je ne sais absolument rien de ce processus qui ne m'intéresse pas plus que ça  :)
Elle veut faire des photos "pour son book", faisons donc des photos pour son book !
Ainhoa a clairement un physique de caractère , j'aime faire des photos avec elle , le reste, c'est son histoire  :)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 21, 2018, 08:36:27
Je ne sais absolument rien de ce processus qui ne m'intéresse pas plus que ça  :)
Elle veut faire des photos "pour son book", faisons donc des photos pour son book !
Ainhoa a clairement un physique de caractère , j'aime faire des photos avec elle , le reste, c'est son histoire  :)

Si je te dis ça,c'est pour elle...Qu'elle ne dépense pas de l'argent pour rien si son but est d'entrer en agence...Après ,fais toutes les photos que tu veux... ;D ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 21, 2018, 09:10:08
Si je te dis ça,c'est pour elle...Qu'elle ne dépense pas de l'argent pour rien si son but est d'entrer en agence...Après ,fais toutes les photos que tu veux... ;D ;)

Cordialement
Je ne crois pas qu'elle dépense un seul centime pour ce projet  :)
Elle est en train de " faire son book " dans l'idée ( je pense ) de l'envoyer aux agences de la région.
Je n'ai aucune opinion particulière quant à son projet même si je pense bien évidement que ce n'est pas gagné  ;D

tetim

Citation de: hetocy le Mai 21, 2018, 09:16:07
Je ne crois pas qu'elle dépense un seul centime pour ce projet  :)


Juste faire attention aux "requins" qui font leurs choux gras avec toutes ces jeunes filles qui rêvent de devenir mannequins ( je ne dis pas ça pour toi...)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 21, 2018, 09:27:26
Juste faire attention aux "requins" qui font leurs choux gras avec toutes ces jeunes filles qui rêvent de devenir mannequins ( je ne dis pas ça pour toi...)

Cordialement
Ah ah oui j'ai bien conscience que si toutes ces jeunes filles viennent me voir c'est juste parceque je suis " gratuit " ( et plutot cool pour un vieux de 55 ans  ;D )
Ainhoa est une jeune femme de caractère qui a très peu de moyens à accorder à son " projet " , elle ne s'embarquera pas dans ce genre de dérive :-)