Les africains sont de retour(fil grand ouvert)

Démarré par daniel63, Mai 07, 2018, 23:50:51

« précédent - suivant »

phissou

De très belles images de guêpiers avec de belles couleurs.
J'aime bien aussi la première huppe.
Bravo!
Philippe

Jo Laudois

Citation de: pat le chat le Mai 24, 2018, 19:09:48
bonjour,
j'y vois surtout un joli kyste... en fonction de ce qu'il y a dedans... ça durera ou pas... :-\ :-\
cdlt
Pat

Pour l'avoir vue à moins d'un mètre, je peux dire qu'elle ne présente qu'un cm² de peau dénudée. Sur la photo précédente, le cou est très gonflé pour la simple raison qu'elle est en train "d'houphouper" au moment où je lui tire le portrait. Je ne me fais pas trop de souci pour cet oiseau qui vient d'effectuer la migration aller-retour entre le Languedoc et l'Afrique malgré cette blessure. Quand elle ne chante pas, comme ci-dessous, sa cicatrice est presque invisible.

Amicalement, Jo.

pat le chat

Citation de: Jo Laudois le Mai 26, 2018, 18:18:21
Pour l'avoir vue à moins d'un mètre, je peux dire qu'elle ne présente qu'un cm² de peau dénudée. Sur la photo précédente, le cou est très gonflé pour la simple raison qu'elle est en train "d'houphouper" au moment où je lui tire le portrait. Je ne me fais pas trop de souci pour cet oiseau qui vient d'effectuer la migration aller-retour entre le Languedoc et l'Afrique malgré cette blessure. Quand elle ne chante pas, comme ci-dessous, sa cicatrice est presque invisible.

Amicalement, Jo.

bonne nouvelle!!! c'est vrai que c'est sympa de revoir passer un migrateur; cela m'est arrivé avec un pigeon mal en point que j'avais soigné....mais j'avais mis, à l'époque, au moins 3 saisons pour le reconnaitre!!! et percuter  :-\
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

supnat50339

Très belles images de guêpiers.Bravo à tous.
La huppe (1920 pixels) est superbe !

supnat50339

Des bouches à nourrir !

daniel63


Jo Laudois

#31
Image réduite à 1400 pixels (A voir en 1980 pixels chez Casimages en cliquant dessus)       Les rolliers sont rares cette année en Languedoc...


Amicalement, Jo.

daniel63

ils sont toujours aussi beaux tes rolliers Jo

daniel63

retour à mes guêpiers ce matin pour un affût de 2h avec le soleil,les conditions de prise de vue sont totalement différentes de la dernière fois,les branches des arbres servent de perchoir, en contre partie l'arrière plan est beaucoup moins agréable à l'oeil  mais c'est voulu
Les becs sont sales,les oiseaux sont en plein terrassement






michel77

De bien belles mises à jour ici. Et bravo pour la Huppe retrouvée !

mulot

Magnifique fil avec de petites perles
Ma contribution avec des guêpiers qui sont beaucoup moins nombreux cette année.

Philippe

daniel63


bleausard

- bravo pour ces belles pdv des guêpiers, la huppe aussi est à l'honneur :) ainsi que ce rollier  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Très belles images
il en manque encore quelques uns dont lui le coucous-geai




Jean mi

daniel63

bravo pour ce coucou geai,j'en ai encore jamais vu

thieum

Coucou geai, rolliers, huppes, cigognes et guêpiers sont superbes.
Citation de: Mex (alias Jmc) le Juin 17, 2018, 00:27:37

il en manque encore quelques uns dont lui le coucous-geai

Il en manque même un paquet si on inclut tous les migrateurs qui nous arrivent d'Afrique. ;)  :)
A l'occase je participerai.

daniel63

La colonie de guêpiers est toujours bien présente et les adultes nourrissent encore les jeunes dans les terriers creusés à même le sol





voila un arbre joliment bien décoré



HAKEM

SUPERBE

C'est tellement beau que l'on croirait, que c'est du Nemrod63   ;D ;D ;D ;)

Charly 84


papytos

Citation de: Jo Laudois le Mai 29, 2018, 00:04:52
      Les rolliers sont rares cette année en Languedoc...


Amicalement, Jo.

Ici, il y en a plein, beaucoup plus que des guêpiers ! Comme quoi !
Pauvres cigales, même pas le temps de brunir !
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Une bien belle image de prédation. Bravo Jean-Pierre et profite bien de la présence de ce merveilleux oiseau !
Amicalement, Jo.

f 1.4

Citation de: daniel63 le Juillet 18, 2018, 00:15:47

voila un arbre joliment bien décoré

J'aime particulièrement celle-ci dans cette mise à jour.

daniel63

Profitons que nos guêpiers soient encore là pour aller leur rendre une petite visite et si le soleil est de la partie c'est encore mieux