Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

robsou

Un très belle MAj avec ces superbes images! Un + pour la 34 dont mes mirettes apprécient le magnifique dégradé de bokeh ainsi que la composition de l'image!

Robert

Mumu

De belles images  ;)

... mais je suis moins fan du cadrage de la 36  :-\
Trop d'espace à droite pour moi ... j'aurai bien décalé la visée plus sur la gauche ...  ::)
Vincent

Clic-Clac 51

Merci Caloux, Mathieu, Robert et Vincent pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos com

Citation de: Mumu le Juillet 19, 2018, 11:13:25
... mais je suis moins fan du cadrage de la 36  :-\
Trop d'espace à droite pour moi ... j'aurai bien décalé la visée plus sur la gauche ...  ::)
Tu as certainement raison car elle se retrouve enfermé entre le cadre et son support.
J'avoue avoir toujours du mal a composer dans ce genre de situation. A ma prochaine sortie odonate, je m'en souviendrai et tenterai autre chose
Merci de la remarque ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Je vous propose une nouvelle MàJ, avec trois images que je soumets a vos regards aiguisés
Comme vos avis, remarques et conseils seront mes progrès de demain...n'hésitez pas a m'en faire part ;)
Amicalement Denis ;)

38 - Une p'tite araignée

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Une très belle mise à jour dans laquelle j'accorde un + à la punaise arlequin.
Etre simple pour être vrai

Seb65

J'aime bien la 38 même si la graminée à l'arrière est malheureusement placée sur l'abdomen du sujet. J'aime également bien le papillon et cette impression de plongée ! Moins fan de la punaise ! N'y vois qu'un avis d'amateur de la photo !  ;)

Kodjock

Sur ces 2 dernières séries, une préférence pour 36 et 39 (des images douces mais avec des sujets qui marquent!), mais que de belles images !
Amicalement, Jean Paul

azurnet

De très belles photos pleines de douceur.

Berzou

Belles c'est sur,
L'araignée est un peu perdue dans le cadre,
Pour la punaise, j'aurai cadré plus bas, l'ambiance est superbe
Le papillon est peut être un peu sombre tout simplement. ..

Jo Laudois

Une préférence pou la douce harmonie de couleurs de la 39.
Amicalement, Jo.

f 1.4

Très jolie mise à jour toute en finesse. Un plus pour la 38.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Séb, Jean-Paul, azurnet, Berzou, Jo et f1.4 pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images

Citation de: Seb65 le Juillet 21, 2018, 12:30:54
Moins fan de la punaise ! N'y vois qu'un avis d'amateur de la photo !  ;)
Pour moi...tous les avis comptent. Que l'on soit débutant, confirmé, pro, il y a toujours une part a prendre pour s'améliorer
On ne peut pas adhérer a tout et cette punaise m'a posé souci...qu'est ce qui te chagrine le plus...le cadrage, les teintes la compo ?
J'ai été séduit avant tout par les teintes et le côté graphique du végétal et du sujet. Mais cela suffisait il ? Est il suffisamment mis en avant ?

Citation de: Berzou le Juillet 21, 2018, 16:14:44
L'araignée est un peu perdue dans le cadre,
Pour la punaise, j'aurai cadré plus bas, l'ambiance est superbe
Le papillon est peut être un peu sombre tout simplement. ..
- Pour le cadrage de l'araignée, je comprends que tu aurais aimé la voir de plus près...c'est avant tout la lumière, la transparence qui m'a séduit. Mais c'est vrai qu'a cette taille on est frustré
- La punaise grimpait...grimpait et je me suis dit que peut être ce placement pouvait l'exprimer. Mais il est vrai que mis plus bas, ça le faisait bien également.
- Pour le pap' oui...je ne suis pas arrivé a obtenir quelque chose qui me convenait a 100%. Mais comme rien n'est définitivement figé, j'y reviendrai un peu plus tard. ;)

Amicalement Denis ;)

Seb65

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2018, 13:27:46

On ne peut pas adhérer a tout et cette punaise m'a posé souci...qu'est ce qui te chagrine le plus...le cadrage, les teintes la compo ?

Salut Denis
Je n'en suis quand même pas à éprouver du chagrin face à ta photo de punaise !  ;)
Peut-être que l'angle de prise de vue écrase un peu le sujet !? Juste une impression...désolé, je ne suis pas encore assez calé pour faire une analyse plus pertinente !  :)

phissou

J'ai un peu de retard sur ce sentier!...  ;)
J'aime beaucoup les 26, 31, 36, 37.
Les trois dernières sont également très belles.
J'essaierai d'être plus attentif aux prochaines mises à jour...
Amicalement.
Philippe
Philippe

--Eric--

Salut Denis
Mon tiercé dans l'ordre de pref pour cette dernière maj.
39, 40, 38
mais particulièrement la 39 avec ce fond lumineux  8)
bonne continuation

Jedfou

#217
Salut Denis,

   Mon tiercé sur ces trois dernières images,

   - La punaise, belle lumière, cadrage qui me va bien.
   - L'araignée, ( même si sur mon écran, la toile donne comme un effet de 'banding' )
   - Le pap, cadrage au poil mais l'ensemble est un peu terne

Ceci étant tu es dans un registre que tu maitrises déjà depuis un bon bout de temps.

A+,
JM

photographe33

De belles séries denis, comme d'hab
mes préférences vont à 35, 37, 39
Pour 35 et 37 les verts et rouge claquent ... un peu trop ? mais bon, c'est juste pour avoir quelque chose à dire  ;)
39 me va bien, centrage et couleurs (effectivement le bon dosage a dû être dur à trouver) ne laissent pas indifférent
Je pense que l'araignée en grand format doit mieux rendre que sur l'image forum
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

#219
Merci Séb d'être repassé, Philippe, Eric, Jean-Maurice et Jean-Claude pour votre passage et avis
J'en prends bonne note.

Citation de: Seb65 le Juillet 23, 2018, 14:33:41
Peut-être que l'angle de prise de vue écrase un peu le sujet !? Juste une impression...désolé, je ne suis pas encore assez calé pour faire une analyse plus pertinente !  :)
Il m'arrive également de ressentir des choses sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus ;)

Citation de: Jedfou le Juillet 24, 2018, 10:15:59
- L'araignée, ( même si sur mon écran, la toile donne comme un effet de 'banding' )
Oui... pour le rendu de la toile...peut être trop dans le flou.
Merci pour les remarques ;)

Citation de: photographe33 le Juillet 24, 2018, 11:31:22
Pour 35 et 37 les verts et rouge claquent ... un peu trop ? mais bon, c'est juste pour avoir quelque chose à dire  ;)
J'avoue que c'était un peu recherché. Mais je tenterai de calmer le jeu, histoire de comparer avant de prendre ma décision finale ;)

Je joins deux nouvelles images histoire de ne pas le remonter a vide

Amicalement Denis ;)

41 - Abeille charpentière

Clic-Clac 51

42 - Coucou "mouche scorpion"

Caloux

Le pentatome rayé faisant partie de mes premières photos de macro (il y a si longtemps du temps de l'argentique....) me fait incliner pour cette photo aussi bien cadrée et équilibrée dans les teintes.

A suivre... comme on dit  :)
Amitiés. Pascal

f 1.4

De jolies nuances de couleurs dans ces deux dernières. Un plus pour la 42.

Jedfou

Hi,

sympa la mouche, mais ma préférence va à l'abeille ( le côté douceur/piquant ) sans doute

ps: suis zéro en entomologie, mais abeille charpentière , tu es sur du coup ?

;)
JM

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai