Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

Seb65

Deux belles images avec une préférence pour la composition de la 41 ! Bravo Denis !

Clic-Clac 51

Merci Caloux, f1.4, Jean-Maurice, Roland et Séb pour votre passage et avis
C'est sympa d'avoir pris de votre temps

Citation de: Jedfou le Juillet 25, 2018, 17:05:45
ps: suis zéro en entomologie, mais abeille charpentière , tu es sur du coup ?
Pas sur du tout...et je dirais même plus, ce n'est pas ça. Je vais approfondir ma recherche ;)

Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Denis pour ces deux dernières images avec toujours autant de qualité dans le rendu!

Robert

jmr87

Toutes ces images sont pour moi un modèle, une référence, même si j'interviens rarement.

thieum

Très belles ces deux dernières.
Moi c'est pour la 42 que j'ai une petite préférence. ;)

Berzou

Pour moi, la mouche scorpion est superbe, l'abeille un peu sombre...

phissou

Comme Berzou, je préfère la mouche-scorpion qui se détache bien dans son écrin de verdure.
Philippe

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
bien des bravos pour toutes ces belles que tu nous présentes avec tant de délicatesses!...
j'ai retenu entre autre la n°35 prodigieuse  à mon goût,  avec cette PDC très courte et ces yeux.... d'enfer!!!!!
Jean mi

MARTINPECHEUR

Encore deux très belles images Denis, un plus pour la mouche-scorpion.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ERICN95

Toujours un plaisir cette douceur dans tes images
Amicalement Eric
Eric

photographe33

Comme beaucoup j'ai une préférence pour la mouche scorpion bien détaillée sur ce beau fonds
L'abeille a aussi un fonds très réussi mais le contraste devait être fort et elle reste un peu trop sombre à mes yeux
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Robert, jmr, Mathieu, Berzou, Philippe, Jean-Michel, Michel, Eric et Jean-Claude pour votre passage
J'ai lu avec attention vos com.

Citation de: photographe33 le Juillet 27, 2018, 21:16:03
Comme beaucoup j'ai une préférence pour la mouche scorpion bien détaillée sur ce beau fonds
L'abeille a aussi un fonds très réussi mais le contraste devait être fort et elle reste un peu trop sombre à mes yeux
Oui, cela donnait un fort contraste...Mais cet individu est très sombre. Je l'ai déjà éclairci en post-traitement
Ceci-dit, comme je suis encore en période d'apprentissage avec ce D7100, j'ai encore pas mal de choses a comprendre pour pouvoir réagir en amont.
Merci de la remarque ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

De très belles images chez toi Clic-Clac51, merci de nous en faire profiter

Amitiés

urka

Dans cette belle suite, je vote particulièrement pour les 2 dernières images. La 41, surtout, pour le beau rendu de la couleur noire de l'abeille charpentière (que je n'arrive jamais à reproduire) et du joli flou bleuté de la lavande.
André.

Jo Laudois

Citation de: urka le Juillet 28, 2018, 15:11:50
Dans cette belle suite, je vote particulièrement pour les 2 dernières images. La 41, surtout, pour le beau rendu de la couleur noire de l'abeille charpentière (que je n'arrive jamais à reproduire) et du joli flou bleuté de la lavande.
André.

On ne saurait mieux dire ! Un grand bravo.
Amicalement, Jo.

zakzok

Magnifiques ce fil... bravo Denis !  :D

La charpentière est top mais la scorpion j'adore tout particulièrement ce face à face !!   :)
A ++ !!
Manu

Clic-Clac 51

Merci Charly, André, Jo et Manu pour votre passage
Ravi que ces images aient pu retenir votre attention

Une p'tite suite avec un retour au végétal
Ces images datent du début de saison, le soleil ayant a ce jour tout transformé en "paille"

Amicalement Denis ;)

43 - Muscari

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

46 - Pâquerette "la petite et la grande tordue" :D

Jo Laudois

Une préférence pour la jacinthe et la douce harmonie des couleurs.
Amicalement, Jo.

f 1.4

Quand je vois tes photos Denis, j'ai l'impression de regarder une toile. Très belles ces dernières.

phissou

Comme Jo, je préfère la jacinthe des bois mais j'aime également les pâquerettes puis les marguerites.
Sur l'image du muscari, c'est l'arrière plan qui ne me plait pas trop et les taches jaunes à droite.
Amicalement.
Philippe
Philippe

Aubertin

Un peu absent ces temps...je me fais plaisir du coup avec plusieurs séries :)
J'aime beaucoup la 38 qui mériterait d'être visualisée en plus grand pour en apprécier les qualités.
Un peu moins convaincu par la 39 qui fonctionnerait mieux selon moi si on voyait le bout de la plante en haut. Je ressent un aspect tronqué...mais le reste est top (traitement de l'image, placement du sujet...). La 40 est classique et fort bien réalisée.
J'aime beaucoup la mouche scorpion aussi et dans la dernière série ma préférence va à la 43.

MARTINPECHEUR

Beau travail Denis, j'en redemande !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !