Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

robsou

Excellentes les images de cette dernière série avec des bokeh de toute beauté et un coup de cœur pour la 43!

Robert

Charly 84

Superbe mise à jour, avec des images très épurées comme tu sais si bien le faire   ;)

photographe33

Une préférence pour la photo de muscari qui, très contrasté et coloré, ressort superbement sur le fonds doux et clair ...
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une préférence pour le muscari qui tranche avec le bokeh et la jacinthe dont le sommet semble au contraire s'évanouir dans les mêmes teintes du ciel ! Ressenti paradoxal de la photo !  ;D
Une belle série de toutes façons ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Jo, f1.4, Philippe, Thierry, Michel, Robert, Charly, Jean-Claude et Séb pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Aubertin le Juillet 31, 2018, 09:02:49
Un peu moins convaincu par la 39 qui fonctionnerait mieux selon moi si on voyait le bout de la plante en haut. Je ressent un aspect tronqué...mais le reste est top (traitement de l'image, placement du sujet...).
C'est pas faux
Mais comme je voulais également mettre en avant le côté graphique de cette punaise, j'ai eu peur, qu'avec plus de recul pour faire entrer le haut de la graminée, qu'elle perde en présence.
J'aurais p't être du tenter le coup.
Merci pour ton ressenti ;)

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un + pour la Jacinthe, très joliment mise en valeur, dans cette (encore) belle série !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Roland pour ton appréciation
Ravi que cette image ait retenu ton attention
Amicalement Denis ;)

Caloux

Dans les vues récentes, la 44 (pâquerette) avec son fond coloré joliment équilibré a ma préférence. Mais il est toujours difficile de choisir, je ne le fais toujours...
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Merci pour ton passage et avis
Ravi que cette image ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Trois nouvelles images...sur le thème lépidoptère
Oui mais voilà...j'ai des doutes, sur chacune d'entre elles...y a un truc qui me chiffonne et qui heurte mon regard
Mais vous...comment allez-vous les percevoir ?
N'hésitez pas a me livrer votre ressenti
Amicalement Denis ;)

47 - Collier de corail

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


thieum

Bin pour commencer moi elles me plaisent bien ces 3 images.
Mais te connaissant  ;), je pense que ce qui te chiffonne doit concerner l'espace autour du sujet ou la composition plutôt que le sujet lui même (qui d'ailleurs me semble impec' sur ces photos)

Peut-être la tache blanche en bas du bokeh pour la 1ère, la brindille en arrière plan sur la seconde (et peut-être un "perchoir" un trop imposant) et "l'épi" en bas de la tige sur la dernière.
Pour moi ce sont de petits détails mais je sais que tu y attaches de l'importance (c'est ce qui fait la qualité de ton boulot ;) ), mais peut-être est-ce autre chose qui ne plait pas sur ces dernières et que je n'ai pas perçu. ;)

Roland Ripoll

Une bien belle suite ! Le papillon de la 48 est très joliment saisi !

Tes doutes sont peut être dus à la présence d'éléments parasites dans l'arrière-plan comme la tache blanche en bas à droite et les deux tiges montantes sur la 47, le brin d'herbe derrière sur la 48 (peut être essayer, si cela est possible, de le tamponner ?). Quant à la 49, j'aurais carrément  tenté un recadrage plus serré sur le papillon. Ce n'est, comme tu le dis souvent,  qu'un avis très personnel...
Etre simple pour être vrai

f 1.4

Sur mon écran, je perçois un peu moins de netteté sur le sujet qu'à l'habitude sur la première et la troisième.
Je ne sais pas si c'est ce qui te chiffonnes mais cela demeure pour moi de très jolies images pour la douceur et l'harmonie des teintes.
Voilà pour mon ressenti.

MARTINPECHEUR

Un gros coup de cœur pour l'Azuré 48 ! (... Peut-être un poil moins centré ? )
Beau travail Denis.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Trois belles images dans cette dernière série en dépit de tes doutes qui concernent peut-être la présence d'éléments parasites qui accrochent le regard (je pense aux tiges floues en arrière plan dans les deux premières images et la partie floue d'un brin d'herbe en haut et à droite dans la 3ème image).

Robert

Caloux

Oui, il est vrai que sur la 48, on a un triangle sur la moitié gauche de l'image et que si tu avais pu trouver des épis allant tous dans la même direction, la composition aurait été plus lisible. Mais je ne vois pas d'autre défauts et rien de particulier sur les autres.
:) Allez, reprend toi ! pas de place au doute  ;)
Amitiés. Pascal

Kodjock

Toujours un grand plaisir de repasser par chez toi ! Et depuis mon dernier passage une petite préférence pour 42 et 48 parmi ces belles images.
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

C'est certain que les images que tu proposes sont toutes bien pensées et belles
quel plaisir de les découvrir Denis !...
je resterais sur la série avec la 43 et 45 les deux dernières pour moi ne sont que belles ;)
Jean mi

photographe33

3 belles images denis, très douces

j'ai une préférence pour la lumière et la construction des 2 premières ; au jeu de "chercher des défauts" et puisque tu en demande  ;D je dirai moi aussi aussi qu'on peut y chicaner la présence de quelques éléments d'arrière plan qui perturbent un peu l'oeil, l'orientation un peu "tournée" et le positionnement un peu "centré" du papillon mais bon !  :D ;)

celle du fadet, réussie, est cependant plus classique et captive moins mon oeil
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Mathieu, Roland, f 1.4, Michel, Robert, Caloux, Jean-Paul, Jean-Michel et Jean-Claude pour votre arrêt sur image.

J'ai lu avec grand intérêt vos avis qui ont mis en évidence certains points que je regrettais et d'autres qui me sont apparus
On part d'une idée...mais parfois de retour devant sont PC, une fois le temps arrêté, on remarque les choses qui sont passées inaperçus sur place et dans le feu de "l' action"
une aile d'avant-plan trop floue comme sur la 47, un sentiment contradictoire entre le positionnement du sujet et la compo choisie image 48...une impression de déjà vue 49
Bon...même si par certains côtés elles peuvent paraitre plaisantes, avec le recul, j'en attendais plus...pas sûr qu'elles rejoignent ma photothèque.

Amicalement Denis ;)

Je vous joins deux nouvelles images
Comme d'hab' vos avis et conseils me seront précieux ;)

50 - Enolmis acanthella

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Un + pour le flambé dont tu as su saisir le profil !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Pour moi, ce sera la 50 ! Aucun élément d'arrière-plan troublant, un sujet qui se détache bien...Simple (pas forcément à faire, j'entends), mais efficace ! Bravo Denis !  :)