Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

catherine51

J'aime beaucoup le 53  :D

Et le site d'identification Denis, ils sont là pour nous aider  :)

Seb65

Salut Denis
Comme ça, je dirais une jeune femelle d'Erythromma lindenii...mais c'est juste histoire de dire un truc !  ;D
Si tu avais une vue dorsale !?
Sinon, difficile de faire un choix ! Peut-être la 53 dont le bokeh différent permet aux yeux de l'insecte de mieux ressortir !

Clic-Clac 51

Merci Robert, f 1.4, Michel, André, Jean-Claude, Catherine et Séb pour votre passage et avis
Bon il semblerait que cela fasse 1 partout, la balle au centre. Comme je n'arrive vraiment pas a les départager, je vais garder les deux pour le moment
Je mettrai en avant l'une ou l'autre en fonction de mes humeurs :D

Citation de: photographe33 le Août 17, 2018, 14:50:15
... un mix des 2 !?  ;D
Je me suis fait la même réflexion après coup...mais difficile de revenir en arrière :D :D ;)

Citation de: catherine51 le Août 17, 2018, 14:52:23
Et le site d'identification Denis, ils sont là pour nous aider  :)
Oui Catherine...Je profite de l'hiver pour identifier mes rencontres avec plus de précision
Je n'hésiterai pas a leur soumettre mes doutes et ignorances.

Citation de: urka le Août 17, 2018, 14:29:20
Désolé pour l'identification  :-\. Voir peut-être du côté des Coenagrionidés..
Citation de: Seb65 le Août 17, 2018, 15:27:31
Comme ça, je dirais une jeune femelle d'Erythromma lindenii...mais c'est juste histoire de dire un truc !  ;D
Si tu avais une vue dorsale !?
Merci a vous pour ces pistes...je vais m'y atteler
Et non Séb, pas d'autres vues que ces deux là

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

2 belles images qu'il est difficile de départager tant les différences sont infimes !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Je préfère la 52 pour sa plus grande douceur.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Merci Roland et Jo pour vos avis
C'est sympa d'être passé par ici

Là...un peu pris par le temps...mais a bientôt pour une suite

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez...une nouvelle MàJ
Retour au végétal avec des rendus plus marqués qu'à mes habitudes
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos remarques, avis et conseils
Amicalement Denis ;)

54 - Silène

Clic-Clac 51

55 - Echinacée pourpre

Clic-Clac 51

56 - Une inconnue a peine épanouie

papytos

Jolie série, la fleur blanche est très belle, entre ombre et lumière. Le fait qu'elle soit sur fond de fleurs jaunes fait "montage" mais je me trompe certainement, tu nous diras quoi ! Quant à ta belle inconnue, je penche pour un pissenlit.
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Un peu de saturation ne fait pas forcément de mal, notamment pour la 55 qui est haute en couleurs et qui a ma préférence ! Bravo Denis !  :)

Jedfou

Salut Denis,

   - Demoiselle version 1 ( plus douce ama )
   
   - Silène, beau rendu avec un A.P comme je les aime, une belle image !
   - Echinacée, sur mon écran le rendu du vert est limite fluo. En cas d'impression je tamponnerai les fils?, entre les pétales à gauche.
   - L'inconnue, le rendu d'A.P est sympa ( mais le cadrage me donne l'impression d'un 'compromis' )

A+,
JM
   

Aubertin

J'aime bien la compo et les teintes de l'échinacée.

Clic-Clac 51

Citation de: papytos le Août 23, 2018, 11:48:21
Jolie série, la fleur blanche est très belle, entre ombre et lumière. Le fait qu'elle soit sur fond de fleurs jaunes fait "montage" mais je me trompe certainement, tu nous diras quoi ! Quant à ta belle inconnue, je penche pour un pissenlit.
- Non pas de montage et de plus, je serais incapable de le faire avec une telle finesse. C'est donc bien du 100% Bio
- Cela pourrait bien y ressembler...mais je n'ai pas eu besoin de me mettre a genoux pour la mettre en boite. Donc sa hauteur me fait douter. Je me pencherai cet hiver sur la question.
Merci Jean-Pierre pour ton passage ;)

Citation de: Seb65 le Août 23, 2018, 11:49:22
Un peu de saturation ne fait pas forcément de mal, notamment pour la 55 qui est haute en couleurs et qui a ma préférence ! Bravo Denis !  :)
Disons qu'il faut de temps en temps diversifier. Mais je n'en ferai pas une habitude. Pour le moment, ma préférence reste sur les rendus plus doux.
Ravi que cette image ait retenu ton attention
Merci pour ton ressenti ;)

Citation de: Jedfou le Août 23, 2018, 14:48:07
Salut Denis,
   - Demoiselle version 1 ( plus douce ama )
   - Silène, beau rendu avec un A.P comme je les aime, une belle image !
   - Echinacée, sur mon écran le rendu du vert est limite fluo. En cas d'impression je tamponnerai les fils?, entre les pétales à gauche.
   - L'inconnue, le rendu d'A.P est sympa ( mais le cadrage me donne l'impression d'un 'compromis' )
A+,
JM
   
- Cette image fait partie de mes préférées également
- Oui, c'est limite fluo. La version "brut capteur" était tellement fadasse que j'ai poussé les curseurs...
  Je t'avouerai que je ne sais pas trop ou aller avec cette image. J'ai l'impression que c'est plus le boitier que moi qui ait eu le dernier mot. Mais comme rien est figé, j'y reviendrai.
- Tu n'es pas loin de la vérité. avec le recul, je pense que j'aurais du en faire un vertical en aérant sur le haut
Merci pour ton regard ;)

Citation de: Aubertin le Août 24, 2018, 07:39:33
J'aime bien la compo et les teintes de l'échinacée.
Merci Thierry...Mais perso, j'ai pas mal de doutes sur cette image
C'est intéressant, et chaque regards diffèrent. j'ai remarqué que parfois une image qui me tient a cœur passe inaperçu et vice-versa. ;)

Amicalement Denis ;) 

Roland Ripoll

Un + pour l' Echinacée pourpre, une très belle fleur ! Le rendu me paraît un peu trop "coloré", peut être un peu trop contrasté mais quoi qu'il en soit c'est une belle image !
Etre simple pour être vrai

urka

Pour moi, la 55! Le blanc de la Silène est grisounet sur mon écran et pour la 56, la PDC est très (trop?) courte...
Mais comme qui dirait un ami: "N'y voit là qu'un avis"  ;).
André.

jmr87

Bien belles images comme toujours mais je préfère de beaucoup le rendu doux et vaporeux des photos avec les Demoiselles par exemple.

Jo Laudois

Une préférence pour la belle inconnue de la 56.
Amicalement, Jo.

phissou

La 55 me plait beaucoup!
Les couleurs "donnent" vraiment bien!
Philippe

f 1.4

Trois images fort différentes, chacune a son charme. Très jolies photos.

--Eric--

La Silène est un peu "fatiguée" par contre , j'aime particulièrement
les couleur de cette belle Echinacée pourpre !!
bonne continuation Denis !

robsou

Une série bien agréable avec cette diversité dans le rendu des images! Ma préférée est la 56!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Roland, André, jmr, Jo, Philippe, f 1.4, Eric et Robert pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos avis

Citation de: urka le Août 24, 2018, 15:26:42
Pour moi, la 55! Le blanc de la Silène est grisounet sur mon écran et pour la 56, la PDC est très (trop?) courte...
Mais comme qui dirait un ami: "N'y voit là qu'un avis"  ;).
André.
- pour la 56, je pense, peut être a tort, que j'aurais perdu en douceur dans le rendu d'arrière-plan en fermant plus.
  Mais je comprends bien que le fait que la netteté n'enveloppe pas la fleur dans sa totalité puisse nuire a ton regard ;)
- Pour la Silène...je joins une autre proposition avec un plus de lumière dessus...est ce mieux ?

Amicalement Denis :)

54Bis

thieum

Une préférence pour la 55 malgré un rendu moins doux qu'à l'accoutumé, mais qui va très bien avec cette magnifique fleur!!
Entre la 54 et la 54 bis  un plus pour la dernière un peu plus lumineuse ;)
En tout cas une bien belle série.

Clic-Clac 51

Merci Mathieu pour ton passage et avis
J'en prends bonne note
Amicalement Denis ;)