Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Je dois avouer que ces couleurs plus marquées me séduisent moins que tes productions "pastel" plus agréables à mes yeux. D'autres y trouvent leur compte, et c'est tant mieux. C'est la richesse de ce forum que de nous proposer des regards différents sur nos photos.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Oui Xavier...je suis en accord avec ton com
Mais je t'avouerais également qu'il m'arrive de me sentir un peu enfermé dans ce style, ce qui m'amène, parfois, a rechercher autre chose.
Merci  pour ton passage et avis ;)
Amicalement Denis ;)

Caloux

Une photo n'étant qu'une interpretation, j'avoue pour ma part laisser le sujet choisir et pousser plutôt généralement vers la saturation. Mais si le sujet s'y prête, et c'est plus rare pour mes vues, une désaturation peut s'imposer.
Tout ça pour dire que j'approuve ton choix de tenter d'autres pistes et de jouer de temps à autre avec les curseurs. Même si tes références pastels resteront dominantes j'imagine. L'échinacée a du être un champ d'expérience...
Amitiés. Pascal

urka

Oui pour la 54 bis où la Silène a retrouvé son blanc lumineux! Sur la 54, il paraît "enterré".
Merci Denis!
André.

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2018, 10:59:11
Oui Xavier...je suis en accord avec ton com
Mais je t'avouerais également qu'il m'arrive de me sentir un peu enfermé dans ce style, ce qui m'amène, parfois, a rechercher autre chose.
Merci  pour ton passage et avis ;)
Amicalement Denis ;)

Oui, bien sur c'est là tout le dilemme, se trouver un style reconnaissable ... mais c'est piégeux, enfermant ... et à la fin l'auteur lui même peut s'ennuyer !
Je ne suis pas trop fleur et ne te donnerai pas d'avis d'aimer ou pas sur ces séries
Mais à te lire je me dis, à vouloir essayer de changer, de faire autrement, pourquoi le faire sur des sujets que globalement tu as déjà traité superbement en "pastel" ?
Tant qu'à faire, tenter carrément autre chose, autres sujets, cadrages, pdc .... mais je dis ça sans avoir d'idée précise en tête !!!  ;D :D ;)
Pas simple ...
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Disons que mon passage du D90 au D7100 au début de saison a pas mal semé le doute dans mon esprit.
Je le trouvais rebelle et j'avais l'impression de ne pas en avoir vraiment le contrôle. J'ai donc essayé de m'adapter a lui...mais bon cela ne marchait pas, pas simple d'aller contre nature et je bennais des "tonnes" d'images a la corbeille.
Maintenant...lui et moi, on se comprend un peu mieux, on n'est pas encore un "couple" fusionnel...mais comment effacer plus de 10 ans de complicité avec un boitier ? Et bien en laissant le temps au temps, la saison prochaine sera certainement tout autre, maintenant que le plaisir est revenu.

Ce changement m'a donné envie d'exploiter d'autres pistes...mais comme beaucoup de choses ont déjà été faites, difficile de trouver une voie originale
Puis se remettre totalement en question est un sacré challenge...pas toujours simple a relever.
Il y a l'envie...mais comme les résultats ne sont pas forcément a la hauteur de mes attentes, j'ai toujours tendance a retourner a mes acquis...ça rassure un peu :D

Merci Caloux, André, Jean-Claude et Vincent pour votre passage
Vos com sont toujours enrichissants

Citation de: urka le Août 29, 2018, 22:30:52
Oui pour la 54 bis où la Silène a retrouvé son blanc lumineux! Sur la 54, il paraît "enterré".
Il est vrai que cela lui apporte un plus :)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une petite suite avec cette Petite tortue qui butinait de fleur en fleur dans un pied de lavande

57 - Joues pas la timide

Clic-Clac 51

58 - Te voilà enfin

Clic-Clac 51

59 - Son "côté" flamboyant

jmr87

Ces dernières sont vraiment magnifiques!

Seb65

J'aime beaucoup la 57 qui privilégie la suggestion à la description ! Et quand la tortue émerge lentement de son abreuvoir nectarifère, le résultat n'en est pas moins plaisant ! Merci Denis pour ces belles images !  :)

photographe33

Une bonne idée de traiter ce sujet en cache cache ... pas facile vu le contraste de luminosités et de couleurs
La 59 me parait la plus aboutie pour les couleurs et je rêverais la 57 avec ces couleurs et un bout de tête dépassant au dessus de la lavande que tu as su bien valoriser
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci jmr, Séb et Jean-Claude pour votre arrêt sur images
Cette mini série a été faite sur 3 jours...d'où les différences de lumière. J'ai bien tenté d'harmoniser au post-traitement pour plus de cohérence, mais sans y parvenir.
Je ne sais si c'était du a la chaleur...mais mes différents modèles n'étaient pas coopératifs, se cachant systématiquement totalement ou partiellement. Donc je me suis dit pourquoi pas saisir ce jeu de cache-cache ?
Ravi que cela ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Denis pour cette superbe série avec néanmoins un coup de cœur pour la 59!

Robert

Roland Ripoll

Bien saisi ce joli papillon malgré la difficulté des lavandes !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Robert et Roland pour votre passage
Ravi que cela ait pu vous séduire
Amicalement Denis ;)

Mumu

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 01, 2018, 11:29:12
Bien saisi ce joli papillon malgré la difficulté des lavandes !

Oui, ça lui fait un jolie cadre sur la dernière et la suite des trois photos fait une petite histoire avec l'apparition du papillon  ;)
Vincent

Mex (alias Jmc)

Toujours un plaisir de passer par ici Denis, j'ai plus lu que regardé, bien que la petite tortue soit superbe!... je trouve ton travail très beau; si tu commences par chercher une autre façon d'avancer je te propose de changer de focale? allonge donc un peu,  tu trouveras peut être une autre voie qui sait..  ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Tiens...mon com s'est perdu dans les méandres de la toile
Je renouvelle donc mes remerciements a Vincent et Jean-Michel pour leur passage et avis

Je vais p't être attendre que tout revienne a la normale avant de vous proposer une suite...donc a bientôt

Amicalement Denis ;)