Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je vous propose de m'accompagner dans mes nouvelles pérégrinations photographiques.
J'espère ne pas trop vous décevoir, car cette année, changement de boitier...et l'adaptation est un peu laborieuse. Difficile de faire un trait sur 10 ans de complicité avec mon fidèle D90.
Mais c'est toujours avec le même plaisir que je tente de magnifier la belle nature qui nous entoure.

Ce fil n'est pas ouvert...mais vos avis, remarques et conseils seront les bienvenus. Votre regard est pour moi, une source de progrès.
Si vous avez des questions...j'y répondrai également avec plaisir.
Ce fil s'enrichira au fil de mes rencontres...allez fin du blabla et place aux images

Amicalement Denis ;)

1 - Muscari

Clic-Clac 51

2 - Véronique de Perse

Clic-Clac 51

3 - Tipule "sous abri"

Clic-Clac 51

4 - Anémone Sylvie

Clic-Clac 51

5 - Tulipe sauvage

Roland Ripoll

Huitième saison et toujours autant de plaisir à découvrir et à admirer ce que tu découvres "et partages au détour d'un sentier !

De très belles images, simples, sur des sujets communs, mais qui méritent notre attention et que tu nous présentes chaque fois avec beaucoup de soins et de délicatesse. Pour tout cela, un grand merci !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Petite préférence (mais en faut-il ?) pour la 3 et la 5. Une belle entrée en matière que je suivrai avec toujours autant de plaisir.
Amitiés. Pascal

Jedfou

Salut Denis,

   Je ne sais pas si la transition a été laborieuse, mais le résultat est là ! Nickel les 3-4-5

jeanray

Je sens que l'on va se régaler Denis  ;)
Amicalement
JR

michel77

Que de belles choses ici. J'apprécie tout particulièrement l'anémone Sylvie et la tulipe sauvage.

Bravo Denis.

Seb65

S'il fallait en choisir deux, ce serait le muscari et la tulipe ! Les autres ne déméritant pas, bien-sûr ! Beau "travail" Denis !

--Eric--

Toujours un plaisir de regarder tes images Denis 
Mes prèfs 1,3 et 5

Degi70

La 3 pour le graphisme et la tulipe pour moi.
Gilles
Gilles

Xavier Corteel

La 1 et la 3 me plaisent encore davantage que les autres. Une série qui démarre fort, je prends rendez-vous avec les prochaines éditions.
Curieux de Nature

f 1.4

Un très joli départ tout en douceur. Je vais suivre avec intérêt. :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Caloux, Jean-Maurice, Jean-Raymond, Michel, Séb, Eric, Gilles, Xavier et f 1.4 pour votre arrêt sur images
Vos com sont encourageants

Citation de: Jedfou le Mai 21, 2018, 15:59:15
Salut Denis,
Je ne sais pas si la transition a été laborieuse, mais le résultat est là ! Nickel les 3-4-5
Oh que si...il a soufflé le chaud et le froid dans mon esprit
J'te passe un MP un peu plus tard ;)

Amicalement Denis ;)

PhD45

Voila une saison qui démarre bien....belle douceur sur les 3, 4 et 5.
ça m'a pris en 1977...

azurnet

Ma foi adaptation est un peu laborieuse, qu'est-ce que ça va être quand tu l'aura en mains.  ;D ;D ;D ;D
Superbe série avec des photos de qualités, chapeau bas.  ;) ;)

choucroutor

Très beau début, un gros plus pour la trois  ;) ;)

birba-g93

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 21, 2018, 11:54:44
5 - Tulipe sauvage
Très belle image un cadrage qui me plaît netteté dans la douceur et traitement global ma préférence pour cette image .

Amicalement, Birba.

Manouche51

Bonjour Denis,

Et voilà, je suis prêt à te suivre sur tes sentiers...nous en avons certainement quelques uns en commun. Une bien belle série pour débuter, elles portent ta signature, esthétique et technique baignant dans un monde de douceur.
J'adore la trois, à la douceur du végétal répond la rigueur de l'aspect de l'insecte et la "mathématique" figure du losange de ces pattes.
Cordialement, Patrick

Aubertin

La balade reprend, chouette et déjà des images qui font plaisir.

Clic-Clac 51

Merci Philippe, azurnet, choucroutor, Birba, Patrick et Thierry d'être passé par ici
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention

Je vous prépare une p'tite suite

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voilà comme promis une p'tite suite
Amicalement Denis ;)

6 - Tulipe sauvage "Ambiance sous-bois"

Clic-Clac 51