Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

8 - Mouche des semis "au bout de son aire d'envol"

Clic-Clac 51

9 - "Un cauchemar pour certains"

Roland Ripoll

Belle suite avec une mention particulière à la tulipe (très belle fleur) et à cette araignée dans ce décor bleu nuit.
Etre simple pour être vrai

chymai

Au top Denis,je prends le tout,douceur,couleur,cadrage! ;)

Robertd90

Bonjour Denis
une 2ème série encore plus belle que la 1ère !
Bravo !
R

phissou

Je découvre cette 8ème saison avec plaisir.
Mes préférées sont la 9 puis la 3 et la 6.
Toujours de très belles compositions et de belles ambiances.
L'adaptation avec le nouveau boîtier se passe bien! Bravo!
A très bientôt sur le sentier!  ;)
Amicalement.
phissou
Philippe

f 1.4

Très jolie suite. J'aime beaucoup l'ambiance de la 9. :)

birba-g93

Bonjour Clic-Clac 51,

Une belle mise à jour dans l'ensemble, ma préférence pour le numéro 7.
Je vais peut-être me mettre à la macro ou proxy.

Amicalement, Birba.

Seb65

Très agréable série avec une nette préférence pour la 9 et ce halo de lumière qui met parfaitement en valeur l'araignée alors que tout autour la pénombre pose l'ambiance ! Une belle réussite !  Bravo Denis !

Clic-Clac 51

Merci Roland, chymai, Robertd90, phissou, f 1.4, Birba et Sébastien pour votre passage
Je vois que la 9 vous a bien séduite et je vous avouerai, que c'est ma préférée du lot
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: birba-g93 le Mai 26, 2018, 16:51:54
Je vais peut-être me mettre à la macro ou proxy.
Vas y...lances toi. Tu verras, c'est une aventure passionnante. Et cela devient rapidement addictif

Amicalement Denis ;)

azurnet

Magnifique série pleine de douceur et de techniques, un régal pour les yeux, un grand bravo.

Kodjock

Un début de saison 8 qui révèle déjà de très belles images !
Coups de coeur pour la tipule sous abri et le "cauchemar" 9. Et les autres valent aussi le déplacement!
Amicalement, Jean Paul

jeanray

La 9 évidemment  :o , mais les autres sont également très réussies.
Amicalement
JR

Aubertin

Ah oui cette dernière est une image de concours, la composition, l'ambiance lumineuse, le sujet, tout y est. Un gros bravo!

rico49

De belles images empreintes de beaucoup de douceur ; 1/4/6/9 ont particulièrement retenues mon attention dans ce début de fil prometteur .

photographe33

Bravo denis toujours de très belles choses et pour moi en particulier 3,5,7,9
Amicalement, Jean claude

Jedfou

Très beau rendu sur tes deux dernières florales. Bravo. ;)

Manouche51

Une série totalement aboutie.....
J'ai une interrogation sur la 9 "cauchemar", j'avoue ma préférée. Le mystère ne serait-il pas encore plus intense si tu avais laissé un peu plus de surface de feuilles présentes dans la pénombre bien sûr ? un chouia...
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Merci azurnet, Jean-Paul, Jean-Raymond, Thierry, rico, Jean-Claude, Jean-Maurice et Patrick pour vos avis
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces images.

Citation de: Manouche51 le Mai 28, 2018, 20:15:34
J'ai une interrogation sur la 9 "cauchemar", j'avoue ma préférée. Le mystère ne serait-il pas encore plus intense si tu avais laissé un peu plus de surface de feuilles présentes dans la pénombre bien sûr ? un chouia...
Tu pensais a un cadrage plus large ? ...sur le coup, j'ai eu peur que l'araignée s'y perde.
J'aurais du tenter les deux ;)

Amicalement Denis ;)

Aujourd'hui...juste deux images. Un même sujet pour deux ambiances différentes
avez vous une préférence ? Bien évidemment si aucune vous plait...on a le droit de le dire aussi ;)

10 - Lierre terrestre

Clic-Clac 51

11 - Lierre terrestre

bleausard

- des photos emplies de douceur, bravo ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

Oui tout en douceur. La 2ème un peu plus épurée me plaît le plus

jeanray

Peut-être la seconde.....quoi que........
En tous les cas, deux superbes images ( la seconde aurait vraiment mérité un podium dans le dernier concours  :) )
Amicalement
JR

f 1.4

Les deux images sont très jolies. J'ai une préférence pour la composition de la 1e. :)

photographe33

2 belles images denis
puisqu'il faut donner une préférence je choisis la 1 même si l'impression dégagée par les 2 est sympa
sur la 2 le jaune d'arrière plan et le vert désaturé du bas me paraissent un peu "trop" et amènent (peut être et à mon oeil !) la photo un peu trop loin hors de la réalité vraie, dont je garde le besoin
mais ce n'est que mon ressenti que j'ai essayé de traduire, la photo en soi est très réussie
Amicalement, Jean claude