Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Jacques, Thierry, Jean-Raymond, f 1.4 et Jean-Claude pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et préférences.

Citation de: photographe33 le Mai 30, 2018, 07:46:51
sur la 2 le jaune d'arrière plan et le vert désaturé du bas me paraissent un peu "trop" et amènent (peut être et à mon oeil !) la photo un peu trop loin hors de la réalité vraie, dont je garde le besoin
Je comprends...peut être la verrais tu plus comme cela ? ...

Amicalement Denis ;)

11bis


birba-g93

Bonjour Clic-Clac 51,

Une très bonne image que j'apprécie même ci j'aurai préférer
un peu plus de contraste, mais le photographe à toujours le dernier mot.

Amicalement, Birba.

urka

Superbe fil, comme d'habitude!
Les images 5 et 6 sont mes préférées.
André.

robsou

Bonjour Denis,

Toujours autant de plaisir à contempler tes images! de l'esthétisme, des compositions toujours aussi soignées et de la qualité dans le rendu!

Robert

Seb65

Choix cornélien, mais après plusieurs regards, pour moi ce sera la seconde ! Bravo Denis !

Clic-Clac 51

Merci Birba, André, Robert et Séb pour votre passage
C'est toujours enrichissant de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une MàJ, sur le thème des acrobates :D

12 - Tétragnathe "Se mettre la tête en bas"

Clic-Clac 51

13 - Tipule "Faire des tractions"

Clic-Clac 51

14 - Téléphore "Oups...j'ai bien failli basculer"

Seb65

12 et 13 valent le coup d'oeil...la 14 m'emballe moins (position de l'insecte, netteté de la tête (?)) ! Bravo en tout cas Denis pour l'ensemble de ton oeuvre  !  ;)

Mex (alias Jmc)

Oufff... la n°9 (quelle image Denis) tu nous poses un gros problème.... comment va t'on faire pour rester au niveau!...  :)
et tu récidives bien avec ce bon numéro 13 et cette tipule!     
Jean mi

f 1.4


robsou

De belles images, Denis, avec pour ce qui me concerne une préférence pour la 14, dans cette dernière série!

Robert

Aubertin


Clic-Clac 51

Merci Séb, Jean-Michel, f 1.4, Robert et Thierry pour votre passage et avis
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour me livrer vos ressentis.

Citation de: Seb65 le Juin 02, 2018, 18:54:50
12 et 13 valent le coup d'oeil...la 14 m'emballe moins (position de l'insecte, netteté de la tête (?)) ! Bravo en tout cas Denis pour l'ensemble de ton oeuvre  !  ;)
Oui...j'ai du y mettre de l'accentuation...cette cochonnerie de vent n'est pas mon meilleur allié :D :D ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juin 02, 2018, 21:34:05
Oufff... la n°9 (quelle image Denis) tu nous poses un gros problème.... comment va t'on faire pour rester au niveau!...  :)
et tu récidives bien avec ce bon numéro 13 et cette tipule!     
Oh...tu vas me faire rougir :D :D :D
Faut pas s'en inquiéter, car du haut niveau, y en a ici et tes images en font largement partie. ;)

Amicalement Denis ;)

chymai

Très belle mise à jour, c'est sur la 9 est une photo de concours!!

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 31, 2018, 12:41:42
Je comprends...peut être la verrais tu plus comme cela ? ...
Amicalement Denis ;)
Merci d'avoir essayé une variation rien que pour moi !  ;D ;)
Mais en fait mon "problème" (un grand mot, c'est plus pour échanger !) est que j'ai du mal à relier ces couleurs (qui donnent un très beau résultat !) à du réel ... ou alors il faudra que je regarde de plus près le lierre terrestre !
Et pour cette photo précisément je me suis fait mon petit essai en changeant la colorimétrie du vert de la partie basse en l'adoucissant vers les jaunes  ... cela convient mieux à mon oeil
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci chymai et Jean-Claude pour votre passage et avis
J'en prends bonne note
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Bon...comme mes p'tits acrobates ne semblent pas avoir attiré beaucoup de monde, je vais changer de registre
Retour au floral avec une fleur délicate que j'apprécie particulièrement...l'Anémone Sylvie
Amicalement Denis ;)

15 - Un pastel en sous-bois

Clic-Clac 51

16 - Dans un écrin de verdure

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Oups ! J'ai raté la série insectes, dans laquelle je retiens le téléphore acrobate. Retour au floral gagnant avec cette jolie fleur que tu nous présente avec beaucoup de soin et de délicatesse.
Etre simple pour être vrai

urka

Moi aussi, j'ai raté la série "acrobates"! Et comme Roland, j'ai une préférence pour le Téléphore, justement pour cette accentuation sur la tête.
Après, pour l'Anémone Sylvie, la 1ère image est ma préférée même si les autres sont empreintes de douceur. C'est beau!
André.

robsou

Une jolie série, Denis, d'une fleur que je ne connaissais pas et une préférence pour la 17 qui, selon moi, met davantage en valeur l'Anémone Sylvie avec un avant et arrière-plan floutés que j'apprécie !

Robert

jeanray

Bonjour Denis
Très belle cette dernière série (douceur, bokeh....).
Les 13 et 14 sont très réussies aussi.
Amicalement
JR