Au détour d'un sentier - saison 8

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 21, 2018, 11:51:13

« précédent - suivant »

Caloux

Une préférence pour l'ambiance de la 27 et la p(o)ause !  ...Un peu d'écriture inclusive  ;)
Amitiés. Pascal

MARTINPECHEUR

Encore du beau travail Denis.
Parmi les dernières images un plus pour la 25 que j'apprécie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Jo, Caloux et Michel pour vos com...c'est encourageant
Je prends également bonne note de vos préférences respectives
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette nouvelle MàJ...un seul sujet...Mais quel sujet, une Ophrys abeille
C'était une première pour moi, je ne vous parle pas de l'émotion de cette trouvaille et le plaisir d'avoir pu la saisir
Allez trois images pour commencer
Comme d'hab, vos avis remarques et conseils seront toujours les bienvenus
Amicalement Denis ;)

29 -

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


f 1.4

Quelle douceur et délicatesse dans ces dernières ! Un plus pour la 31.

thieum

Ah oui cette 26 c'est du feu de dieu!!  ;D ;D
La 27 est super aussi.
Et la 29 pour moi dans cette dernière série. ;)

jeanray

Pleine de fraîcheur, cette dernière série, ça fait du bien  ;)
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Merci f 1.4, Mathieu et Jean-Raymond pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et préférences...c'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images.

Ces derniers temps je me faisais cette réflexion...CI se meurt il ?...peu de participants, peu de visiteurs (évidemment je parle en règle générale...hein !!!)

Après la disparition tragique de Guy-Michel Cogné...va t'on voir la disparition de ce forum par faute de participants, de chassimiens qui jouent le jeu ?
Mon inscription ici date de 2011 et c'est le partage (images et expériences) les échanges nombreux (certes parfois enflammés, mais très souvent instructifs et formateurs) qui m'avaient séduit.
Aujourd'hui...j'ai plus l'impression d'être dans une salle d'expo ou il serait marqué a l'entrée "chut silence...ne pas déranger"...ou il ne s'y passe plus grand chose :( .
Il me semble que plus personne n'ose dire...peut être par peur de blesser...que la curiosité a disparu, on se concentre juste sur son sujet de prédilection...que l'envie de transmettre est devenue une denrée rare.
Mais peut être est ce mon humeur du jour qui m'inspire cela.

Bon...allez, fin de mes états d'âme et encore grand merci a tous les chassimiens qui jouent le jeu

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Bonjour Denis,

Je viens de reprendre ton fil depuis le début, des images qui décoiffent, magnifiques. ;)

Roland Ripoll

Très réussies ces 3 dernières et pourtant c'est une fleur pas facile à saisir ! Bravo Denis.

"Il me semble que la curiosité a disparu" dis-tu,  moi c'est l'émerveillement qui aujourd'hui me paraît rare, voire absent, l'émerveillement devant les beautés simples de la Nature. Mais c'est peut être dû à la tendance actuelle qui veut qu'on cherche plus à faire une belle image qu'à mettre en valeur un sujet, aussi commun soit-il;  qu'on est désormais davantage "photo" que "nature" [et on a pour cela tous les  moyens optiques et logiciels] qu'on veut plus "créer" que témoigner.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Elle est bien mise en image cette orchidée Denis. J'aime beaucoup la première et, peut-être parce que je suis Suisse ( ;)), je verrais bien une composition qui soit un peu entre les 2 et 3 (sur la 2 je trouve qu'il manque un poil d'espace en haut et sur la trois la fleur est un peu perdue je trouve).
En ce qui concerne ton sentiment sur le forum, je ne crois pas qu'il dépérisse mais l'ambiance y a changé je trouve (aussi) mais depuis un certain temps. Les échanges n'y sont pas les mêmes (en fait passablement de posts et relativement peu de réponses, d'échanges) et je le constate sur d'autres fils que je suis depuis plusieurs années. Mais peut-être est-ce aussi mon regard qui a changé et je ne veux pas jouer les vieux c.. non plus.
Bref continue à nous les faire partager tes images et il y aura toujours du monde pour s'en délecter...

MARTINPECHEUR

Encore trois images qui sont particulièrement réussies... Bien vu Denis.

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Citation de: f 1.4 le Juillet 07, 2018, 23:34:51
Quelle douceur et délicatesse dans ces dernières ! Un plus pour la 31.

Tout à fait d'accord  ! Et je partage ton sentiment Denis, sur l'évolution du forum en particulier depuis qu'il a été "modernisé" il y a quelques mois.
Amicalement, Jo.

Seb65

Bonjour Denis

Une préférence pour la 29 et ce petit rayon de lumière pile au bon endroit ! Bravo à toi !

Kodjock

Pour moi la 29 et cette  lumière divine (au sens premier du terme !) Encore bravo Denis!
Amicalement, Jean Paul

Jedfou

Salut Denis,

   La 31 sans l'ombre d'une hésitation pour ma part. Tu possèdes un ''dossier'' florales d'une belle qualité !

   Pour le reste, étant de ceux qui fréquentent de moins en moins les forums, je t'en donne la principale raison : Des images qui, par mimétisme ou recherche de commentaires gratifiants,  finissent par toutes se ressembler. Hors, en photo nature comme dans tous les autres registres photo , j'aime les images personnelles dans lesquelles le photographe laisse une part de lui même.

A+,
JM

Clic-Clac 51

Merci Charly, Roland, Thierry, Michel, Jo, Séb, Jean-Paul et Jean-Maurice pour votre arrêt sur images, appréciations et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 09, 2018, 14:41:36
...moi c'est l'émerveillement qui aujourd'hui me paraît rare, voire absent, l'émerveillement devant les beautés simples de la Nature.
Je comprends bien ton ressenti. Lorsque je photographie une "simple mouche" et que quelqu'un me demande ce que je fais, j'ai souvent en retour "Ah une mouche" sur un air dédaigneux. C'est vrai que les choses simples ne font pas toujours recette et le spectateur est plus attiré par l'exotisme.
Mais je t'avouerais que moi même, ma perception a bien changé le jour ou j'ai regardé le monde au travers de mon macro. J'ai appris que les "choses simples" ont leur importance, que la beauté n'est pas toujours là ou on le croit, qu'il ne suffit pas d'être flamboyant pour retenir l'attention.
Citation
Mais c'est peut être dû à la tendance actuelle qui veut qu'on cherche plus à faire une belle image qu'à mettre en valeur un sujet,
Dans mon esprit, les deux sont indissociables Ce sont les "belles images" qui marquent les esprits et le sujet s'en trouve grandi, mis sur le devant de la scène.
Je ne sais si j'y réussi, mais par mes modestes images, c'est le but que je recherche en espérant réveiller les esprits

Citation de: Aubertin le Juillet 10, 2018, 09:35:56
Mais peut-être est-ce aussi mon regard qui a changé et je ne veux pas jouer les vieux c.. non plus.
Remarque, moi non plus :D :D :D...tu as certainement raison, avec le temps, le regard sur les choses changent
Je prends bonne note de tes remarques concernant les images ;)

Citation de: Jo Laudois le Juillet 11, 2018, 01:01:42
Tout à fait d'accord  ! Et je partage ton sentiment Denis, sur l'évolution du forum en particulier depuis qu'il a été "modernisé" il y a quelques mois.
Mon ressenti date de bien avant cela ;)

Citation de: Jedfou le Juillet 11, 2018, 17:32:51
Pour le reste, étant de ceux qui fréquentent de moins en moins les forums, je t'en donne la principale raison : Des images qui, par mimétisme ou recherche de commentaires gratifiants,  finissent par toutes se ressembler. Hors, en photo nature comme dans tous les autres registres photo , j'aime les images personnelles dans lesquelles le photographe laisse une part de lui même.
Oui...et je me rappelle que l'on avait abordé le sujet de vive voix ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour en finir avec cette Orchidée, mes deux dernières images de la série
Amicalement Denis ;)

32 -

Clic-Clac 51


f 1.4

Très jolies également, la 33 est superbe !

urka

Pour la série "Mouches", les Images 26 et 27 sont mes préférées. Et pour la série "Orchidées", les Nos 29 et 31 ont ma faveur.
Ce qui ne veut pas dire que je délaisse pour autant les autres. Un travail parfait!
André.

thieum


Clic-Clac 51

Merci f 1.4, André et Mathieu pour votre passage
C'est sympa de m'avoir fait part de vos ressentis et choix
Amicalement Denis ;)