Vente labo photo ?

Démarré par Francois_B, Mai 21, 2018, 13:19:16

« précédent - suivant »

Francois_B

Bonjour,
Je vais déménager. Je ne pratique plus le tirage photo argentique. Je vais donc me séparer de mon labo qui comprend agrandisseur Krokus avec objectif Nikon et tête couleur, 4 cuves épaisses (32 x 40 4 couleurs différentes), bidons et bouteilles en plastique (2 tailles) Riviera, pinces, cuve de développement Paterson 3 films et éprouvette (dans leur carton d'origine), 2 ampoules "noires", une cuve de développement Simard sans la base (pour le Cibachrome), compte-pose Philips, margeur, un analyseur couleur avec son mode d'emploi.
Comment "refourguer" tout cela, sachant que, soit je le revends à un passionné, soit direction la déchetterie.
Accessoirement, j'ai aussi un Minolta 5000i et un 7000i avec cartes.
Merci pour votre aide.
François

Francois_B

Agrandisseur Krokus RG-3 tête couleur RG, objectif Nikon EL Nikkor 1:2.8 +- 50 mm

vernhet

Citation de: Francois_B le Mai 21, 2018, 13:19:16
Bonjour,
Je vais déménager. Je ne pratique plus le tirage photo argentique. Je vais donc me séparer de mon labo qui comprend agrandisseur Krokus avec objectif Nikon et tête couleur, 4 cuves épaisses (32 x 40 4 couleurs différentes), bidons et bouteilles en plastique (2 tailles) Riviera, pinces, cuve de développement Paterson 3 films et éprouvette (dans leur carton d'origine), 2 ampoules "noires", une cuve de développement Simard sans la base (pour le Cibachrome), compte-pose Philips, margeur, un analyseur couleur avec son mode d'emploi.
Comment "refourguer" tout cela, sachant que, soit je le revends à un passionné, soit direction la déchetterie.
Accessoirement, j'ai aussi un Minolta 5000i et un 7000i avec cartes.
Merci pour votre aide.
François
En quoi peut-on vous aider? Y'a une question?

dioptre


veto


dioptre

Remarque : ton annonce elle est dans ta première intervention ... !

Francois_B

#6
Bonjour,
1 - est-ce décemment revendable ?
2 - si oui, avez-vous une idée du prix ?
Merci pour votre aide.
François

JMS

1) oui
2) 300...

mais j'ai déjà 2 agrandisseurs pas de place pour un troisième  ;)

Mettre une annonce sur LBC pour trouver un acheteur à proximité, envoyer tout çà par la poste est calamiteux.

Francois_B

Bonjour,
Merci. J'ai trouvé une section appropriée sur ce site.
Cela m'ennuie de tout foutre à la poubelle alors que cela peut rendre service à un amateur.
Cordialement,
François

dioptre

Citation de: Francois_B le Mai 24, 2018, 12:59:24
Bonjour,
Merci. J'ai trouvé une section appropriée sur ce site.
Cela m'ennuie de tout foutre à la poubelle alors que cela peut rendre service à un amateur.
Cordialement,
François
Faire alors une offre gratuite, à un club de jeunes par exemple

phil650sv

De toutes manières, un Krokus sera difficile à vendre, à moins de faire un petit prix...

Phil

vernhet

Citation de: JMS le Mai 24, 2018, 12:54:24
1) oui
2) 300...

mais j'ai déjà 2 agrandisseurs pas de place pour un troisième  ;)

Mettre une annonce sur LBC pour trouver un acheteur à proximité, envoyer tout çà par la poste est calamiteux.
300 pour un Krokus?
même avec le Nikkor ça me semble très, très optimiste!

dioptre

Citation de: vernhet le Mai 24, 2018, 20:44:06
300 pour un Krokus?
même avec le Nikkor ça me semble très, très optimiste!

Sur un site bien connu pour le moyen et grand format deux fois sur trois le Krokus est donné ; une fois sur trois c'est 120€

JMS

Citation de: vernhet le Mai 24, 2018, 20:44:06
300 pour un Krokus?
même avec le Nikkor ça me semble très, très optimiste!

300 pour la totalité de l'ensemble complet c'est à tenter sur LBC et ensuite on voit si on baisse....quand les Meyer se vendent plus cher que les Zeiss, pourquoi les Krokus tout aussi Ossies seraient-ils décotés ? Parce qu'ils ont un Nikkor 2.8 au lieu d'un objectif d'origine ?  ;D ;D ;D

vernhet

Citation de: JMS le Mai 24, 2018, 23:22:26
300 pour la totalité de l'ensemble complet c'est à tenter sur LBC et ensuite on voit si on baisse....quand les Meyer se vendent plus cher que les Zeiss, pourquoi les Krokus tout aussi Ossies seraient-ils décotés ? Parce qu'ils ont un Nikkor 2.8 au lieu d'un objectif d'origine ?  ;D ;D ;D
vu comme ça ! ;D

VOIJA

François, tu es dans quelle région ?

Francois_B

#16
Bonjour,
VOIJA dans la Manche (Granville). Désolé pour le retard.
Pour les autres, je ne connais personne qui pratique le tirage argentique dans mon coin, alors, dans un déménagement ... il y a plus important, tant pis, ce sera la déchetterie dans un mois maxi.
Merci pour vos réponses.
François.

stratojs

La déchetterie, quel dommage, alors que cela pourrait aider le centre Emmaüs de Granville, et faire un futur heureux!

Jenjan

Dommage que je ne fasse plus de film (et j'ai 3 agrandisseurs encore à la maison), c'eût été pratique, je vais à Donville-les-Bains tous les 15 jours :-)
Effectivement il n'y a plus grand monde qui fait de l'argentique dans le coin, je n'avais trouvé personne à qui vendre mon matériel dans mon entourage.
We are the knights who say Ni.

jeanphot

Bonjour François,

Je suis intéressé par les cartes des Minolta 5000i et 7000i.
Peut-être as-tu des cartes que je n'ai pas, et à priori c'est le lot complet qui m'intéresse.

Le site ne permet pas l'envoi de messages privés et je ne sais pas comment te joindre sans que mon ou ton adresse Internet apparaissent dans le message.
Quelqu'un nous donnera peut-être la solution.
je suis un humble amateur

gimly

peut être l'objectif si tu en fait rien, et que c'est un bon 80 mm