La réponse de Nikon à Sony

Démarré par Jean-Claude, Mai 21, 2018, 14:27:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: JP64 le Mai 23, 2018, 07:59:58
Cela a pourtant existé à Paris Bd de Sébastopol en 1960, c'était la FNAC  (boutique de 50 m²) !
Les frères Darty ont aussi commencé comme cela, en posant des frigos neufs sur le trottoir,
mais ils ont mieux su gérer que la Fnac.
Technophile Père Siffleur

Paréli


Jean-Claude

Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite :  « ceci est  génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».

Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre  :D

NFF

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite :  « ceci est  génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».

Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre  :D
Alors vos confrères sont soit naïfs soit malhonnêtes!(sourire)
De toute façon à partir du moment ou un média empoche la publicité des marques nous savons tous que les tests des matériels sont à prendre avec des pincettes...
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu [...]

Sacré farceur, cet IPhone...  ;-)

ORION

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite :  « ceci est  génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».

Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre  :D

Ben quoi? Ils s'inspirent des labos pharmaceutiques. ::)

kochka

Citation de: remi56 le Mai 22, 2018, 17:29:01
Et alors, tu as fait enlever le losange de ta renault?
pour cacher sa honte de rouler en Renault?
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: kochka le Mai 24, 2018, 19:20:16

pour cacher sa honte de rouler en Renault?
On disait que c'était Citroën du prolétaire.  :'(

bluemesa


AlainNx

Citation de: bluemesa le Mai 26, 2018, 03:35:43
Raciste ;D
On a le choix, entre noir, blanc ou gris 18% (ce dernier est pratique pour remplacer les chartes de balance des blancs) :

esperado

Citation de: fredkelder le Mai 22, 2018, 09:01:53
Et sans oublier que les marques ont l'outrecuidance de placer leur nom bien visible sur leurs boîtiers, faisant ainsi de centaines de millions de photographes des hommes-sandwichs gratuits. Et qui payent eux-mêmes leurs sandwichs, si je puis dire...
+1. Tous mes boîtiers (de marques diverses) et mes courroies sont anonymisés. J'enlèverai les "gaffer tape" quand... ils me paieront pour ça.

esperado

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence.
C'est juste pour leur faire passer inlassablement le message: "Listening  to our  customers is key."
Ce qui coûte moins cher... que de le faire:
https://www.change.org/p/sony-mangeur-etoiles-fr

kochka

Voir ce que fera Nikon dans ce cas.
Technophile Père Siffleur

Maëlos

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16

Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre  :D

Je ne pense pas que cet évènement ait quelques chose à voire avec une "réponse à Sony". Il a eu lieu à la sortie du D850 il y a pratiquement 10 mois donc bien avant les récents coups marqueting de Sony pour leur 2 derniers boitiers.
Les blogueurs sont un bon moyen pour les marques de toucher les consommateurs ca serait presque stupide de ne pas les utiliser

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite :  « ceci est  génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».

Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre  :D

Ah, la pub permet d'informer? C'est nouveau ça. Mentir oui mais informer. ::) ::) ::) ::)
Si il y a une calamité qu'il faudrait supprimer c'est bien la pub.

egtegt²

Mais si ! la pub informe ! Par exemple quand on t'explique que le nouveau Nikon* est indispensable, c'est de l'information.

Ce que je n'ai toujours pas compris par contre, c'est pourquoi s'il est indispensable, ils ont besoin de payer pour t'informer alors que nécessairement tu vas t'en rendre compte tout seul puisque que tu ne peux pas t'en passer ...  ;D

* : Remplacer Nikon par tout nom de matériel ou de marque indispensable

kochka

N'exagérons pas. la pub permet également de faire savoir que tel produit ou telle caractéristique existe. On ne peut pas passer son temps à éplucher les caractéristique de chaque nouveau produit dès sa sortie.
Certes l'existence du plus blanc que blanc ne m'est pas absolument indispensable, mais d'autres peuvent être plus utiles.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: salamander le Mai 30, 2018, 12:03:28
Oui, arrêtons un peu de taper sur les publicitaires, c'est quand même grâce à eux qu'on a connu la "pure photography", ça n'a pas de prix....;D

N'était-ce pas à propos du Df ?

egtegt²

Citation de: kochka le Mai 30, 2018, 11:49:27
N'exagérons pas. la pub permet également de faire savoir que tel produit ou telle caractéristique existe. On ne peut pas passer son temps à éplucher les caractéristique de chaque nouveau produit dès sa sortie.
Certes l'existence du plus blanc que blanc ne m'est pas absolument indispensable, mais d'autres peuvent être plus utiles.

Tu confonds pub et information :) C'est assez rare que les pubs parlent vraiment de telle ou telle caractéristique, il s'agit en général d'information bien plus vague, même quand il s'agit de produit très techniques comme un D850.

kochka

Technophile Père Siffleur