xrite display pro ou photo?

Démarré par socrate75, Mai 21, 2018, 23:34:00

« précédent - suivant »

socrate75

Bonsoir

Quelles différences dans la qualité de calibration?

socrate75

Citation de: socrate75 le Mai 21, 2018, 23:34:00
Bonsoir

Quelles différences dans la qualité de calibration?

Personne ne connait?

socrate75

c 'est vrai que ma question est mal posée: je parle de celui ci

tenmangu81

Color Munki photo est un spectro. X-rite display pro n'est pas un spectro, et ne peut être utilisée que pour les étalonnages écran, contrairement à la Color Munki.
En allant sur les sites de ces sondes, on trouve toutes les informations  ;)

Verso92

Sinon, il ne faut pas se poser trop de question : la X-Rite i1 Display Pro est ce qui se fait de mieux pour étalonner un écran dans cette gamme de prix, non ?

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2018, 20:53:43
Sinon, il ne faut pas se poser trop de question : la X-Rite i1 Display Pro est ce qui se fait de mieux pour étalonner un écran dans cette gamme de prix, non ?

Oui, mais notre ami n'a pas dit ce qu'il voulait en faire..... Si c'est pour calibrer une imprimante (ce qui n'est pas sorcier à condition d'avoir les mires), la i1 Display Pro ne sera guère utile  ;D

helyo

Ben, le mieux est d'utiliser la X Rite i1 Display Pro pour étalonner son bel écran et la Color Munki , ou son clone blanc sorti récemment,  avec un de ses deux logiciels pour étalonner les papiers et mesurer les D-Max, le blanc du papier, etc..
C'est comme ça qu'on fait à la maison !  :D

A noter que le dernier logiciel proposé pour le Munki (i1 studio) permet de faire également des profils papiers spécifiques pour le NB. Pas encore essayé car j'imprime les NB le plus souvent en mode "NB Avancé" et que les résultats sont bons.
Même les profils couleur obtenus avec le Munki donnent des NB très neutres quasi indiscernables du mode NB Avancé.

MBe

Citation de: helyo le Mai 23, 2018, 12:00:37
Ben, le mieux est d'utiliser la X Rite i1 Display Pro pour étalonner son bel écran et la Color Munki , ou son clone blanc sorti récemment,  avec un de ses deux logiciels pour étalonner les papiers et mesurer les D-Max, le blanc du papier, etc..
C'est comme ça qu'on fait à la maison !  :D

A noter que le dernier logiciel proposé pour le Munki (i1 studio) permet de faire également des profils papiers spécifiques pour le NB. Pas encore essayé car j'imprime les NB le plus souvent en mode "NB Avancé" et que les résultats sont bons.
Même les profils couleur obtenus avec le Munki donnent des NB très neutres quasi indiscernables du mode NB Avancé.
Tout à fait c'est la bonne solution, d'autant plus que le spectro est un peu moins bon dans les basses lumières pour l'écran (rapport signal à bruit) donc autant avoir les 2 et les utiliser là où ils sont adaptés.

socrate75

la colormunki display n 'est elle pas suffisante?

MBe

Citation de: socrate75 le Mai 23, 2018, 23:06:22
la colormunki display n 'est elle pas suffisante?
De mémoire,  la sonde est identique mais le soft est très bridé, si possible il est préférable d'acquérir I1 display Pro.