Kit APS-C

Démarré par Fylt, Mai 22, 2018, 11:55:57

« précédent - suivant »

Fylt

Bonjour tout le monde ... ça faisait longtemps  ;)

Je n´ai plus de reflex depuis quelques années, le peu de photos que je faisais dernièrement se faisaient avec mon kit Olympus EM5 + 12-50 ... très bien, au demeurant ... je le garde car il est léger.

J´ai envie de me reprendre un reflex APS-C pour faire surtout du paysage. Avec un seul bon gros zoom allant du GA à l´équivalent 200mm, même plus pourquoi pas ...

J´ai eu des Nikon qui m´ont parfaitement satisfait pendant des années (à part le D7000 mais ne parlons pas des choses qui fâchent), mais bon, je n´ai rien contre les autres marques.

Les specs : un APS-C milieu de gamme, type D5xxx Nikon ou équivalent autres marques et un zoom du type 18-200... un zoom sympa, pas trop lourd avec une qualité acceptable pour ce range.

Inutile de me parler de FF et grosses focales fixes, je ne suis plus du tout intéressé par tout ça ... je respecte ceux qui le sont ... quand on est passionné, on est passionné  ;)

J´aimerais bien profiter d´une offre étant donné que je veux un kit. Mon budget : 600 maxi ... et oui, ça limite le choix  ;D

Merci d´avance

Fabrice

yoda

hormis Nikon, il y a de quoi faire chez Canon et Pentax! 8)

remico

Il y a des pseudos kits avec un 18-200 Tamron, en vérité prix du boitier nu + 200 euros pour le Tamron.

En kit constructeur et 18-200, je n'ai trouvé que le Canon 800D +18-200 mais c'est 1099 (chez digit-photo peut-être moins cher ailleurs ) et cela fait beaucoup plus que 600 prévus même avec le cash-back Canon de 200 euros du 2 mai au 31 juillet (2 produits 75 euros pour le boitier et 125 pour l'objectif).
Cash-back Canon : https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

Sinon il y a les kit avec 18-135, même prix pour le 800D,  ou 699 pour le 2000D,  874 pour le Pentax K70 +18-135 chez un revendeur affilié à la Fnac, et le Nikon D5300 est à 699 euros avec le 18-105 ou 779 avec le 18-140.

Somedays

Citation de: Fylt le Mai 22, 2018, 11:55:57
Bonjour tout le monde ... ça faisait longtemps  ;)

Je n´ai plus de reflex depuis quelques années, le peu de photos que je faisais dernièrement se faisaient avec mon kit Olympus EM5 + 12-50 ... très bien, au demeurant ... je le garde car il est léger.

J´ai envie de me reprendre un reflex APS-C pour faire surtout du paysage. Avec un seul bon gros zoom allant du GA à l´équivalent 200mm, même plus pourquoi pas ...

J´ai eu des Nikon qui m´ont parfaitement satisfait pendant des années (à part le D7000 mais ne parlons pas des choses qui fâchent), mais bon, je n´ai rien contre les autres marques.

Les specs : un APS-C milieu de gamme, type D5xxx Nikon ou équivalent autres marques et un zoom du type 18-200... un zoom sympa, pas trop lourd avec une qualité acceptable pour ce range.


Hello Fabrice,

Que te manque-t-il au kit Olympus EM5 + 12-50 ? Pas assez de définition capteur ? Manque de dynamique ? Envie d'un range plus élevé ?...

Les zooms de type 18-200mm sont assez satisfaisants mais ils se trouvent tous en fin de classement Dxomark, entre autres.

scoopy

Les kits sont trop chers aujourd'hui. j'avais acheté il y a quelques années un canon 550D 550€ avec son zoom (facile a retenir) aujourd'hui l'équivalent vaut le 800D je crois vaut dans les 900€. Je ne crois pas que nos revenus aient augmenté autant en France, en plus avec l'amélioration de la productivité les prix auraient du baisser. Là est le noeud du problème. Vu que la différence de qualité entre mon PentaxKS1 payé 200€ et ce boitier est nulle, je crois que vais accepter de ne plus utiliser  mon super zoom f 2.8 à monture canon et c'est dommage. >:(

Ptitboul2

Tu ne dis pas si tu veux une stabilisation, si tu veux un niveau dans le viseur pour savoir si l'horizon est OK, si tu veux faire uniquement des photos en visée reflex ou si un écran orientable est utile, si tu veux un testeur de profondeur de champ ou si la visualisation sur écran te suffit, si la luminosité de l'ecran doit être réglable pour être utilisable en plein soleil et de nuit, etc.

Somedays

Citation de: scoopy le Juin 15, 2018, 09:33:48
Les kits sont trop chers aujourd'hui. j'avais acheté il y a quelques années un canon 550D 550€ avec son zoom (facile a retenir) aujourd'hui l'équivalent vaut le 800D je crois vaut dans les 900€.

Le kit 800D + 18-55mm est actuellement à 800€ dans les bonnes boutiques, c'est facile à retenir aussi.  ;)

Le bon plan consistait à acheter ce genre d'ensemble il y a 5 ou 6 ans lorsque le marché s'est sérieusement retourné. On trouvait facilement des kit reflex à moins de 500€. Il semble que les marques aient eu tendance à brader les modèles du moment, pensant se refaire des marges sur les modèles suivants.

Le problème, c'est que les gains technologiques sont ténus depuis quelques années. Pour faire des marges, il s'agit donc désormais de vendre plus cher à ceux qui veulent bien. 

Lelmer


jdm

Citation de: Somedays le Juin 01, 2018, 13:51:42
 
Hello Fabrice,

Que te manque-t-il au kit Olympus EM5 + 12-50 ? Pas assez de définition capteur ? Manque de dynamique ? Envie d'un range plus élevé ?...

Les zooms de type 18-200mm sont assez satisfaisants mais ils se trouvent tous en fin de classement Dxomark, entre autres.

Le zoom du moment chez Nikon, c'est le 18-140, bien classé pour les Aps-c de 24Mpx

Le 35 Dx et un 50mm pour des fixes lumineux

Le dernier 10-20 Dx stabilisé en UGA

Bref, que de l'économique et du performant...  What else!  ;D
dX-Man

MGI

Pour moins de 500 €, on trouve encore le kit Pentax K-s 2 + 18-50 WR, boitier et zoom protégés (tropicalisés):

https://www.ebay.fr/itm/Pentax-K-S2-schwarz-mit-18-50-mm-Objektiv-B-Ware-vom-Fachhandler-KS2-ovp/372172261891?hash=item56a7320a03:g:DdUAAOSwxzdaO8oV

En plus, il a un vrai viseur 100 %, pas comme les bas de gamme Canon et Nikon !

Ses 20 MP et son autofocus sont suffisants dans la plupart des cas, je le constate chaque semaine avec le K-s 1 plus 55-300 bien que je ne sois pas devenu photographe animalier, les lièvres et fauves traversent rarement Paris en pleine journée  :D

Ptitboul2

Le 18-50 n'est pas vraiment « un zoom de type 18-200 ». C'est un zoom compact, pour faire tenir le tout dans une (grande) poche.

yoda

"un seul bon gros zoom allant du GA à l´équivalent 200mm, même plus pourquoi pas ..."
faut pas rêver! ::)
chaque médaille a son revers
un truc genre 18-200, outre le fait que ce n'est pas très lumineux, sera moyen partout et excellent nulle part! :-\

MGI

A moins d'acheter un bridge de luxe comme en propose Sony, dans la même marque, il y des kits comme l'Alpha 6000 + Tamron 18-200, pas cher: 1 000 € c'est cadeau  :'(

Rien que le Sony SEL E 18-200 mm est gentiment proposé à 800 € et des poussières, pour un poids de 500 g, on en a pour son argent au moins ?

Heureusement que les gentils de chez Canon ont sorti le mini Graal , savoir le 4000D + EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 III à seulement 399 € bientôt dans toutes les pharmacies de quartier...
Je présume qu'il faudra acheter le pare soleil séparément, comme trop souvent  ;D

Je n'ai rien contre aucune marque, juste l'impression d'être parfois pris pour un vieux pigeon, pareil que pour les smartphones de luxe qui ont maintenant des capteurs partout, le rêve en quelque sorte !

Ptitboul2

Dans le budget demandé, je pense en effet qu'il n'y a que l'occasion.

Lelmer

Le gars, il vient poser sa question en mai, puis plus jamais vu... ::)