Ben alors, elles sont où vos photos au 85mm IS 1,4 ?? ;)

Démarré par Hector06, Mai 23, 2018, 09:49:19

« précédent - suivant »

jtoupiolle


Depstich

Bonjour, j'ai un 135 L, un objectif extra, bien entendu et j'ai toujours voulu le même en 85... Est ce que au fond parmi la concurrence c'est celui qui s y rapproche le plus ?  Y en a t ils qui on abandonné le 135 pour celui ci ou au contraire, qui ont les deux ?

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


romain84m

"Le même" ... hum. Clairement, non.
Focale différente, influence sur la perspective, l'interaction avec les sujets...
Génération différente, influence sur le contraste, le flare...

jtoupiolle


jtoupiolle


jtoupiolle


jtoupiolle

Mon ressenti ou vécu après deux semaines d'utilisation assez soutenue,

Déjà,tous les collimateurs sont précis ,rapides et efficaces qq soit la distance,,,pas besoin de MR
au niveau def,,,bien présente dès la pleine ouverture à toutes distances et coll excentrés
Le rendu se rapproche de celui du Zeiss  ,appréciation confirmée par deux de mes amis utilisateurs de cette optique sans s'être concerté,,,
Bonne ergonomie et j'oubliais,,,,la stab,,un avantage indéniable

Pour résumer,,,aucun regret de mettre séparé du F1,2


jmk

Citation de: jtoupiolle le Juillet 13, 2018, 11:11:29

Pour résumer,,,aucun regret de mettre séparé du F1,2

Et pourtant en suivant les fils dédiées depuis des années, c'est le graal absolu à posséder !  :P :P ;D ;D

jtoupiolle

Citation de: jmk le Juillet 13, 2018, 18:50:16
Et pourtant en suivant les fils dédiées depuis des années, c'est le graal absolu à posséder !  :P :P ;D ;D

Comme tu le dis,depuis des années,,,ce nouveau 85 change la donne!!!
Et heureusement d'ailleurs,,,autrement pas la peine d'en produire un nouveau

jtoupiolle

Bonjour
Ce fil étant un fil « technique  [at] ,,je trouve étonnant que je suis la seule personne ayant posté des photos avec des « crop » et pas un commentaire,,,,

Alkatorr

Je crois que certains pensent que justement cet objo ne change pas la donne comme tu le dis et tes exemples ne montrent pas en quoi celà change...les zxemples dans le fil du 85mm 1.2 sont plus percutant je trouve.

jtoupiolle

Citation de: Alkatorr le Juillet 19, 2018, 17:11:40
Je crois que certains pensent que justement cet objo ne change pas la donne comme tu le dis et tes exemples ne montrent pas en quoi celà change...les zxemples dans le fil du 85mm 1.2 sont plus percutant je trouve.

Ah nostalgie quand tu nous tiens!!!

En plus,plus convaincant,sans crop,,,je ne vois pas en quoi

rsp

Citation de: jtoupiolle le Juillet 19, 2018, 20:36:15
Ah nostalgie quand tu nous tiens!!!

En plus,plus convaincant,sans crop,,,je ne vois pas en quoi
Pour ce qui est des performances optiques pures par rapport aux 2 autres Canon il y a des tests très sérieux qui ne laissent aucun doute. Donc pour moi de "crop".
Sur les autres aspects dont la stabilisation, c'est assez simple à comparer ;).
Pour le rendu on peut juger à partir de nos photos.

jtoupiolle

Citation de: rsp le Juillet 19, 2018, 20:53:24
Pour ce qui est des performances optiques pures par rapport aux 2 autres Canon il y a des tests très sérieux qui ne laissent aucun doute. Donc pour moi de "crop".
Sur les autres aspects dont la stabilisation, c'est assez simple à comparer ;).
Pour le rendu on peut juger à partir de nos photos.

Ta réponse est une réponse « fermée « 
Circulez y'a rien à voir
Et pourquoi pas de crop,,tout le monde n'a pas ta science,,,
A quoi sert ce topic dit  [at] technique »,s'il ne faut ne s'en tenir qu'aux tests « très sérieux « « « 
Quand à ta réponse concernant le rendu,,,mdr,,,on est entre nous ,donc pas
besoin de les poster,,,,
,et ceux qui ne le possèdent pas,  ça t'a effleuré l'esprit,que ces gens là voulaient peut-être s'en rendre compte
😎

rsp

Citation de: jtoupiolle le Juillet 19, 2018, 21:43:06
Ta réponse est une réponse « fermée «
Circulez y'a rien à voir
Et pourquoi pas de crop,,tout le monde n'a pas ta science,,,
A quoi sert ce topic dit  [at] technique »,s'il ne faut ne s'en tenir qu'aux tests « très sérieux « « «
Quand à ta réponse concernant le rendu,,,mdr,,,on est entre nous ,donc pas
besoin de les poster,,,,
,et ceux qui ne le possèdent pas,  ça t'a effleuré l'esprit,que ces gens là voulaient peut-être s'en rendre compte
😎
Tu as mal compris le dernier point : on peut juger du rendu sur les photos qu'on a postées, raison pour laquelle j'en ai posté.
Je maintiens qu'on ne peut pas vraiment juger des performances optiques sur des photos postées ici et que les tests faits par CI ou lensrental donnent des résultats bien plus sérieux.

jtoupiolle

Citation de: rsp le Juillet 20, 2018, 06:35:19
Tu as mal compris le dernier point : on peut juger du rendu sur les photos qu'on a postées, raison pour laquelle j'en ai posté.
Je maintiens qu'on ne peut pas vraiment juger des performances optiques sur des photos postées ici et que les tests faits par CI ou lensrental donnent des résultats bien plus sérieux.

Merci j'ai très bien compris
on se demande pourquoi ce fil à été initié,,,puisque vous vous parlez à vous mêmes

l'entre soi en qq sorte,,,

De Plus on se demande ce que viennent faire tes photos sur un fil technique,elle n'apportent rien à part la congratulation de certains

rsp

Citation de: jtoupiolle le Juillet 20, 2018, 08:56:51
Merci j'ai très bien compris
on se demande pourquoi ce fil à été initié,,,puisque vous vous parlez à vous mêmes

l'entre soi en qq sorte,,,

De Plus on se demande ce que viennent faire tes photos sur un fil technique,elle n'apportent rien à part la congratulation de certains
Le titre du fil est explicite et n'indique en rien qu'il ne s'agit que de technique. Pas plus que le message de l'initiateur du fil.
Bonne journée !

The_Micha

Moi j'ai testé le sigma 85f1.4.
Ben vous savez quoi ? Ben il m'a vraiment pas bleufé. Ça pique trop.... Ya plus cette douceur du 85 f1. 2.

Beaucoup critiquant la transition brutale de la zone nette vers la floue avec le 85 f1.2 et préféraient donc le 135f2.0.
Ben justement, là avec les nouveaux 85 on ne trouve plus le côté onirique du f1. 2.

Je garde donc mon 85f1.2.....

rsp

Citation de: The_Micha le Octobre 01, 2018, 17:24:55
Moi j'ai testé le sigma 85f1.4.
Ben vous savez quoi ? Ben il m'a vraiment pas bleufé. Ça pique trop.... Ya plus cette douceur du 85 f1. 2.

Beaucoup critiquant la transition brutale de la zone nette vers la floue avec le 85 f1.2 et préféraient donc le 135f2.0.
Ben justement, là avec les nouveaux 85 on ne trouve plus le côté onirique du f1. 2.

Je garde donc mon 85f1.2.....
Il en faut pour tous les goûts. Le 1,2 m'a longtemps fait rêver mais c'est le 1,4 IS qui m'a convaincu finalement. Le Sigma a un chouïa plus de résolution d'après tous les tests sérieux. Je n'aurais de toute façon pas pris le risque d'une incompatibilité future.
On a de la chance : 1,2 ou 1,4 avec ou sans IS et 1,8 avec ou sans IS aussi,  chacun avec des qualités différentes.