Mes premiers guépiers

Démarré par supnat50339, Mai 23, 2018, 12:21:45

« précédent - suivant »

PhD45

Bonjour

La 2 est très belle...mais je rejoint Clic Clac 51 sur son commentaire. C'est cadrer très serré et cela "étouffe" les prises de vues. ;)
ça m'a pris en 1977...

supnat50339

Merci à Michel77, Toro-bouck, papytos,phissou.
Pour daniel63 ; je pense que tu as raison au vu de la position du guêpier flouté et vu la queue en éventail. Dommage.
Clic-clac 51 et Phd45 je suis ok pour vos remarques, j'apprends doucement... :) :)

supnat50339

Aujourd'hui sur un autre spot  et vue élargie.  :)

Berzou


supnat50339


Jo Laudois

Une préférence pour la  deuxième dans cette belle suite !
Amicalement, Jo.

Nica

lumières dures, sans intérêts, cadrages trop serrés, faut retourner au taf, le guêpier est un oiseau peu farouche (ce qui en fait du reste une espèce très dérangée). Amitiés

Seb65

Moi, je la trouve plutôt plaisante cette dernière !

Mex (alias Jmc)

Oui.. la deuxième vos l'attente à elle seule!!
Jean mi

supnat50339

Merci à vous Jo Laudois, Seb65 et Mex. Mes photos ne sont pas parfaites mais vos encouragements sympathiques et dénués de toute morale m'encouragent à continuer ce partage avec vous. N'est-ce pas là l'intérêt de ce formidable forum.  :) :) :) Amicalement. Alain.

supnat50339

Nourrissage  ;)

Jo Laudois

Citation de: supnat50339 le Mai 29, 2018, 21:22:10
Nourrissage ;)

Je pencherais plutôt pour une offrande intéressée...
Superbe image de par la posture des oiseaux !
Amicalement, Jo.

urka

Très belles images que j'aurais aimé réaliser!
Parfois, on ne peut pas faire autrement que faire des sorties photos alors que le soleil est au zénit, ou presque. Bravo!
André.

robsou

Une préférence pour la 2 et la dernière images dans ces séries!

Robert

supnat50339

Merci Jo. Ah les mâles...toujours intéressés  :D
Merci robsou. :)

Citation de: urka le Mai 31, 2018, 23:34:35
Très belles images que j'aurais aimé réaliser!
Parfois, on ne peut pas faire autrement que faire des sorties photos alors que le soleil est au zénit, ou presque. Bravo!
André.

Merci urKa.
C'était le cas pour le soleil et pour ma disponibilité.Les images sont plus dures mais le plaisir de la rencontre est là... ;)

Pour le plaisir: Un joli intrus est venu poser pour mon bonheur !

Seb65

Hormis le blanc cramé, cette dernière est très réussie ! Bravo supnat !

supnat50339

Merci Seb65...Hé oui problème de compensation à +0,7 . On ne vérifie pas assez souvent les réglages dans le feu de l'action.... :(
Amitiés. Alain.

Berzou

il a belle allure quand même  ;)


Seb65

Citation de: supnat50339 le Juin 01, 2018, 21:42:37
Merci Seb65...Hé oui problème de compensation à +0,7 . On ne vérifie pas assez souvent les réglages dans le feu de l'action.... :(
Amitiés. Alain.
Je suis également assez coutumier du fait !  ;)
Amicalement.
Seb

Mex (alias Jmc)

Voilà un joli fil auquel je prends part mais comme souvent avec un peu de retard
j'aime tout ce travail fait sur ces beaux Africains de belles propositions et joli martin..
Jean mi

Jo Laudois

Même  à -0,7 IL, il est très  fréquent de cramer les plumes blanches de la nuque du Martin. J'en ai fait l'expérience des centaines de fois...
Amicalement, Jo.

Aubertin

Ah la la, ces plumages blancs!
Elle est bien quand même cette image ;) (un petit ttt local sur la branche pourrait améliorer les choses en attirant moins le regard peut-être)

supnat50339

Merci Berzou, Seb65, Mex, Jo Laudois et Aubertin.
le TTT local a été appliqué. C'est mieux !
Amitiés. Alain. :)

supnat50339

Ils sont toujours là, en plein nourrissage, donc j'éloigne mes visites.

supnat50339

Un de plus