quel transtandard pour mon D7100 ?

Démarré par snowcat, Mai 23, 2018, 16:20:46

« précédent - suivant »

snowcat

Bonjour à tous,

Récemment revenu de la belle Bretagne, mon Tamron 17-50 2.8 m'a laché (version non VC) et je pense à le remplacer ... alors plusieurs solutions :

- reprendre le meme (Tamron 17-50 F/2.8 Di II
- Sigma 17-50 F/2.8 DC EX OS HSM (qui est stabilisé contrairement à mon ex Tamron et semble t il de qualité équivalente)
- Sigma 17-70 F/2.8-4 qui me permettrait de faire la jonction avec mon Tamron 70-200 F/2.8, mais dont l'ouverture glissante me plait moins

C'est pourquoi je sollicite vos conseils et avis (précision, budget assez limité, genre 350-400) ?

D'avance merci

;D

jpc56

Perso avec mon D 7200 je viens d'acquérir le sigma 17 70  f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary pour faire la liaison avec mon tamron 70 300
j'en suis satisfait !

bopixel

Voilà 3 ans que je possède le Sigma 17-70mm couplé à mon D7100, c'est un excellent objectif qui fait les 3/4 de mes images.
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS,8047.html


gusdegus

Salut,

J'ai eu le Sigma 17-70 Contemporary sur D3300 puis D7100, c'est celui-là que je reprendrais SANS HESITER si je devais repasser en DX ( ou plutôt si je devais travailler en parallèle en DX et Fx pour du complémentaire ).

Il est excellent, ne t'inquiète pas pour l'ouverture glissante, si c'est pour du bokeh, à 70mm f/4 les portraits sont déjà assez isolés du fond. Après si c'est pour ne pas perdre en vitesse c'est autre chose.

J'ai eu au même moment le Sigma 18-35 1,8. Très bon c'est vrai, meilleure tenue en main, mais range limité et noté excellent aux grandes ouvertures, mais moins bon quand on ferme le diaphragme selon un site ( alors que d'autres n'en parlent pas, faudrait qu'on m'explique d'ailleurs ce truc que je comprends pas entre sites, pour certains c'est bon d'autres moins, pourquoi nous embrouiller ainsi ? Exemple Hors Sujet : Le Tamron 70-200 G2 est qualifié de meilleur 70-200 jamais testé par LeMondeDeLaPhoto.com, alors que pour d'autres non, le Nikon reste largement devant, faudrait savoir... ).

Donc pour moi le 17-70 Contemporary reste un EXCELLENT choix. J'ai eu de très belles images avec.

psbez

Les zooms Sigma et Tamron 17/70mm f2,8 baissent de qualité à partir de 60mm car un range de 4 fois la focale courte c'est trop pour maximiser la qualité. Les 17/50 f2,8 ( range de 3 fois la focale courte ) sont moins chers et surtout bien meilleurs à toutes les focales, notamment la 35mm (qui est l'équivalente des 50mm pour les APS C) qui est la plus utilisée.

Mistral75

Le Sigma 17-70 mm n'est pas f/2,8. Il n'existe pas de Tamron 17-70 mm.

snowcat

Merci à tous pour vos réponses.. Finalement je me suis décidé pour le sigma 17-70 f/2.8-4.. Reçu hier, pas  encore eu le temps de tester mais j'ai hâte

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk


snowcat

Et puis comme ça fera bien la jonction avec mon 70-200 2.8..

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk


snowcat

En tout cas belle finition et qualité apparente bien meilleur que les premiers sigma.. Même en contemporary..

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk