Sony A7R III - impossibilité de mémoriser l'activation de la télécommande?

Démarré par Biscotte, Mai 23, 2018, 17:09:03

« précédent - suivant »

Biscotte

Le titre est explicite. J'aurais voulu mémoriser, pour les photos effectuées sur trépied, ISO 100, l'activation de la télécommande et la désactivation du "steady shot" (sauf si la commande est sur l'objectif). La mémoire semble ne pas retenir l'activation de la télécommande (alors qu'elle le fait sur l'A77). Ai-je fait quelque chose de faux? Merci d'avance de vos lumières.

gibus

Hélas cela fait partie des réglages qui échappent encore au filtre des mémoires.  ;D
Vous pouvez rajouter le réglage dans le menu personnalisé pour y accéder plus vite.
Pour ma part pour les réglages mémorisés en vue d'une utilisation trépied je mets une tempo de 2s qui va bien aussi généralement.

Biscotte

Merci, oui, j'ai effectivement mis cette commande dans l'un de mes menus personnalisés. Cela étant, je trouve peu intelligent d'avoir retiré une commande, qui figurait dans celles pouvant être mémorisées dans l'A 77!

gibus

Le A7R3 a bien progressé coté ergonomie par rapport au A7R2, mais il faut en garder sous le pied pour les modèles suivants ...