sac photo et avion

Démarré par b.vurcher, Mai 23, 2018, 18:01:47

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Nouveau chez Ryanair, je dois payer 8 € pour avoir en cabine un bagage à main de 10kg format 55x35x25 cm ,"Gratuit" si je laisse ce bagage en soute.

Etant donné l'extrême délicatesse des manutentionnaires d'aéroport; je ne veux pas leur laisser, leur confier, mon appareil photo (1 boitier, deux optiques) même dans un bagage rigide (y compris en ne laissant aucune optique montée sur le boitier).

Je peux avoir "gratis" en cabine un petit sac à main H20 x L20 x 35 cm à déposer sous le siège.

Je cherche donc un petit sac photo de ce format  H20cm, L20cm, 35cm.  Si vous avez une référence ...?

Merci Salutations

P/S . j'avais prévu l'achat du Lowepro slingshot 202 AW comme "petit" sac main, 25X25X45, mais Ryanair change la donne..;;

Merci

canonbeber

Perso j'ai un sac d'épaule National Geographic qui est top, solide ...
Ils font aussi des sacs à dos :
https://www.manfrotto.fr/ng-5160-sac-a-doc-moy-p-reflex-eff-perso-15-4-rempl-ng5162

Eric 02

Ryanair, la compagnie ou le client est le plus mal considéré, mais cela ne l'empêche pas de faire des résultats financiers énormes.
Cela voudrait-il dire que, plus ils nous prennent pour des c... plus ils s'enrichissent ?
Eric02

bgl1

Changes de compagnie, ça ira plus vite !

matopho

C'est ce que j'allais dire en lisant le premier message.

Et un peu de civisme national, participez au bénéfice des compagnies françaises !
+ c loin - c net

Sir Conspect

Citation de: b.vurcher le Mai 23, 2018, 18:01:47
Bonjour,
Nouveau chez Ryanair, je dois payer 8 € pour avoir en cabine un bagage à main de 10kg format 55x35x25 cm ,"Gratuit" si je laisse ce bagage en soute.

Bravo! vous êtes prêt à acheter un sac photo qui ne vous convient pas vraiment (sans doute trop petit et pas idéal pour votre usage) pour ne pas payer de """supplément""" à un ticket d'avion artificiellement dégraissé.

Un sac photo de base coûte environ 26 €  à 35 € (on doit pouvoir trouver moins cher, mais bon...). Ainsi  vous évitez de payer 2x8 Euros = 16 € (aller-retour).

Le  Lowepro slingshot 202 AW  de vos rêves est à 100 € (oui, on peut le trouver moins cher..)

Chacun voit midi à sa porte....

christ 88

Citation de: matopho le Mai 26, 2018, 09:45:11

Et un peu de civisme national, participez au bénéfice des compagnies françaises !

Tu iras dire ça à ceux qui ont été (au mieux) bloqué en cette fin avril ou début mai avec la grève AF  ::) :o :(

Bob74

#7
Citation de: christ 88 le Mai 26, 2018, 15:20:53
Tu iras dire ça à ceux qui ont été (au mieux) bloqué en cette fin avril ou début mai avec la grève AF  ::) :o :(
+1
Le civisme a aussi ses limites.
Pour le transport, je privilégie les compagnies françaises qui ne font pas parler d'elles et à défaut, c'est, malheureusement, transporteurs étrangers.
Mais, c'est aussi à se demander si certains personnels de ces entreprises (Air France, SNCF) ont compris qu'ils étaient avant tout au service des usagers.
Ils veulent peut être que leur employeur termine de la même manière que la SNCM avec dépôt de bilan (en 2016) après 47 ans d'activités.

Mais pour en revenir au sujet, je préfèrerais payer les 8 € (16 pour A/R ?) et garder le matériel avec moi plutôt que d'acheter un sac qui ne m'intéresse pas et que je n'utiliserais probablement jamais ensuite...
...sauf à reprendre le même transporteur aérien.

Xylopicron

8 euros même en 2 fois c'est moins cher qu'un bon sac.

ieu00027

En plus, Ryanair, j'ai donné une fois voici 10 ans. Après cette expérience, j'ai décidé que je préférais encore partir à pied. Il y a des tas de compagnies. Mais celle-là est à éviter comme la peste. Des escrocs tant avec leurs voyageurs qu'avec leur personnel. La rançon du tourisme de masse j'imagine. Voyager comme des bœufs pour aller bronzer idiot durant 8 jours. Une forme de voyage qui me semble bien illustrer la bêtise hiumaine.
Amicalement, Paul

fski

Ryanair me permet pour moins de 100 euros l'aller/retour de faire un vol direct Londres vers la ou vit mes parents dans le sud de la france.
Aucun autre compangie ou moyens de transport ne permet ca...

alors c'est facile de critiquer... mais les rageux continuent a rager.

Neanmoins, oui Ryanair a changer ses billets, il faut prendre un priority ticket pour avoir un sac de taille normal en cabine, sinon seul un sac a main ou petit sac qui passe sous le siege sous siege est autorise. L'autre sac devra aller en soute sans frais (depose juste avant de monter dans l'avion, ils arrivent plus vitent a l'arrive)

Mais si on voyage avec des milliers d'euros de matos, je trouve que 8 euros c'est pas enorme non plus.

Je trouve ca toujours rigolo, de voir que les personnes essyanet de reduire leur cout en choississant un compagnies LOW COST, et ce plaignent qu'il faille payer pour un sac  ;D ;D ;D

teo69

8€ c'est pas non plus........

canonbeber

Citation de: Xylopicron le Mai 26, 2018, 19:13:44
8 euros même en 2 fois c'est moins cher qu'un bon sac.
Tu ne connais pas l'excuse ("bidon") pour justifier l'achat d'un nouveau sac ?

pat le chat

Citation de: fski le Mai 29, 2018, 18:49:36
Ryanair me permet pour moins de 100 euros l'aller/retour de faire un vol direct Londres vers la ou vit mes parents dans le sud de la france.
Aucun autre compangie ou moyens de transport ne permet ca...

alors c'est facile de critiquer... mais les rageux continuent a rager.

Neanmoins, oui Ryanair a changer ses billets, il faut prendre un priority ticket pour avoir un sac de taille normal en cabine, sinon seul un sac a main ou petit sac qui passe sous le siege sous siege est autorise. L'autre sac devra aller en soute sans frais (depose juste avant de monter dans l'avion, ils arrivent plus vitent a l'arrive)

Mais si on voyage avec des milliers d'euros de matos, je trouve que 8 euros c'est pas enorme non plus.

Je trouve ca toujours rigolo, de voir que les personnes essyanet de reduire leur cout en choississant un compagnies LOW COST, et ce plaignent qu'il faille payer pour un sac  ;D ;D ;D

bonjour,
c'est pas faux: il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre...
il n'empêche que, expérience d'hier: j'ai voulu acheter un billet en ligne...tarif le plus attractif, mais en cherchant bien, sans bagage de soute ! tarif bagage de soute introuvable; aide en ligne...idem, j'appelle donc la résa par tel à 0.8€ la mn : le mec met 10mn à me donner un tarif approximatif !
en fait, quand tu as réservé ton billet c'est seulement alors qu'on te propose d'ajouter des bagages de soute, moyennant supplément
il devient donc très difficile de comparer des offres qui ne sont pas comparables... CQFD
CDLT
Pat
cdlt, Pat le Chat

fski

Citation de: pat le chat le Mai 30, 2018, 17:37:25
bonjour,
c'est pas faux: il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre...
il n'empêche que, expérience d'hier: j'ai voulu acheter un billet en ligne...tarif le plus attractif, mais en cherchant bien, sans bagage de soute ! tarif bagage de soute introuvable; aide en ligne...idem, j'appelle donc la résa par tel à 0.8€ la mn : le mec met 10mn à me donner un tarif approximatif !
en fait, quand tu as réservé ton billet c'est seulement alors qu'on te propose d'ajouter des bagages de soute, moyennant supplément
il devient donc très difficile de comparer des offres qui ne sont pas comparables... CQFD
CDLT
Pat

tu as pas du chercher beaucoup quand meme  ;)

https://www.ryanair.com/gb/en/useful-info/help-centre/faq-overview/Baggage#0-0

https://www.ryanair.com/ie/en/useful-info/help-centre/fees

pat le chat

Citation de: fski le Mai 30, 2018, 21:58:44
tu as pas du chercher beaucoup quand meme  ;)

https://www.ryanair.com/gb/en/useful-info/help-centre/faq-overview/Baggage#0-0

https://www.ryanair.com/ie/en/useful-info/help-centre/fees

bonjour,
et toi tu n'as pas du me lire attentivement: quand ai je  parlé de ryanair?  ???
non, je parle de ces comparateurs de vols, go voyages pour ne pas les nommer....et bien il est arrivé exactement ce que j'ai décrit plus haut; et je peux te garantir que mon interlocuteur, en direct, a eu bien du mal à me donner un tarif approximatif  :( pour les bagages.
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat