70-200 2.8 ii

Démarré par Bosonail, Mai 23, 2018, 21:18:19

« précédent - suivant »

Bosonail

Voilà, je voulais prochainement acquérir le 70-200 2.8 ii pour mes reportage sportif, objectif qui commence à avoir de l'âge, me demander si cela VAut la peine d'investir maintenant, ou alors si il faut peut être attendre la venue éventuel d'un iii? Croyez vous que Canon envisage de le rafraîchir?

FloLMA

Avant de se dire qu'un objectif commence à avoir de l'âge il faudrait surtout se poser comme question qu'est ce que la technologie à apporter de plus qui pourrait rendre cet objectif obsolète.
L'optique reste une technologie n'évolue pas à une vitesse folle.
Il y a des rumeurs d'une version III sur cet objectif mais qu'apportera-t-elle de plus que la version actuelle ... qui est déjà selon tout ses possesseurs excellente !
Donc pas d'inquietude vous pouvez acheter cette version !

Opticien

de toutes parts et de toutes sources, cet objo est classé excellent, et tolère non-seulement le x1,4 comme la 1ère version, et même le x2 / FF

va-t-il y avoir une autre version? l'argument comme quoi l'actuel est excellent, pour ne pas envisager un successeur pour ce matériel, ne tient pas pour la raison suivante:
la version actuelle à F/4 est de même qualité, et pourtant une nouvelle version sera annoncée vraisemblablement en septembre; je m'attends à ce que la nouvelle version 2,8 soit annoncée en même temps (mais quand seront-ils dispos?)
.ce qui permettra aux acheteurs d'occases d'acquérir les objos de la précédente génération à un bon prix pour du matériel déjà très qualitatif

(ce fil est peut-être à mettre dans la section objos Canon?)

Bosonail

Merci de vos réponse, oui un objectif excellent, je l'ai eut pendant une période il y a 3 ans et je n'avais rien à lui reprocher.
Je vais sûrement le commander, car l'attente risque d'être longue si je veux attendre un éventuellement iii pour profitez de la baisse du prix du ii

jbk77

Citation de: Bosonail le Mai 23, 2018, 22:39:26
Merci de vos réponse, oui un objectif excellent, je l'ai eut pendant une période il y a 3 ans et je n'avais rien à lui reprocher.
Je vais sûrement le commander, car l'attente risque d'être longue si je veux attendre un éventuellement iii pour profitez de la baisse du prix du ii

A tout hasard si une belle occasion (achat récent, sous garantie et état impeccable) peut t'intéresser je vais vendre le mien ;-)

canonbeber

Je doute qu'il fasse évoluer le 70-200 2.8 IS prochainement, c'est une bombe.
Je garde mes fixes pour obtenir des effets différents mais le zoom est très polyvalent.

Hector06

Il m'est avis que le prochain 70-200mm 2,8 sera plus "pointu"  comme tout ce qui sort
de nos jours. On a deja fait un fil qui traittait des previsions et voeux de ce que serait
cette version lorsqu'elle sortirait.

Un chose est sûre, elle sera plus chère, peut être plus légère, peut être plus performante
etc.....  le mot "plus" sera de la partie (faut bien que ça se vende hein).

Mais concernant l'actuel, je serais toi  je l'achèterais d'occasion garantie, si possible dans
une enseigne nationale avec la qualité de services et les conseils qui vont avec, afin de ne
pas trop regretter de l'avoir payé plein pot alors qu'il semblerait que le nouveau doive
être annoncé cette année.

Je le possède, et semble t il tu l'as possédé à un moment, et il est vraiment top, en tout cas
suffisant pour tout ce que tu auras envie de faire, selon moi (avec un 70-200 je veux dire).

Et pour ceux qui aimeraient faire de leur prochain 70-200 une valeur sûre, un objectif à garder
longtemps, ou même  à amortir sur la durée, je ne vois pas ce qui empecherait la
version II d'être celui là, vraiment pas. Valable aussi pour le f4 IS, moins pro mais qualitatif
quand même.

Si il reste des sceptiques, merci de jeter un œil à la réponse #12 de ce fil :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124257.msg2282675.html#msg2282675
R6 (enfin, en rêve)

louis78

Bonjour

Moi j'attendrai peut-être quelques jours si c'est pour l'acheter neuf car il semble que des nouvelles versions du f2.8 et du f4 IS arrivent
http://www.canonrumors.com/new-canon-70-200mm-lenses-coming-in-early-june-cr3/

canonbeber

Citation de: louis78 le Mai 24, 2018, 15:11:30
Bonjour

Moi j'attendrai peut-être quelques jours si c'est pour l'acheter neuf car il semble que des nouvelles versions du f2.8 et du f4 IS arrivent
http://www.canonrumors.com/new-canon-70-200mm-lenses-coming-in-early-june-cr3/

Le prix est déjà bas je trouve.
Je pense que si V III sort alors ce sera mini 2 500 ou 3 000€...
Et ils ne sortiront pas la vIII avec des vII encore sur les étagères.

Hector06

Faudra déjà annoncer  avant de sortir
R6 (enfin, en rêve)

FloLMA

Citation de: louis78 le Mai 24, 2018, 15:11:30
Bonjour

Moi j'attendrai peut-être quelques jours si c'est pour l'acheter neuf car il semble que des nouvelles versions du f2.8 et du f4 IS arrivent
http://www.canonrumors.com/new-canon-70-200mm-lenses-coming-in-early-june-cr3/
Ce qui est sur c'est que cette réflexion est le meilleur moyen pour faire des économies  ;D

Edouard de Blay

Le 3 va sortir mais si j'étais  toi, j'attendrais le 4 car il parait qu'il va mettre  nikon a genoux tellement il sera bon
L'is entierement refait
Gain de poids
Moins cher
Plus petit
Map plus courte
Et la rumeur dit qu'il y aura le x1.4 incorporé.

Bref, c'est dommage de se précipiter.
Cordialement, Mister Pola

Hector06

La version III sera surement un truc qui me fera moi même très (mais alors très) envie, mais à part peut être
une aptitude à la (presque) macro, un x1,4 incorporé ou même un allègement de 30% du poids (en gros)
je ne vois pas de raison de ne pas se pencher sur le II, tellement les opticiens ont fait du bon boulot
en matiere de perfs pures. Remarque valable pour la version III de chez Nikon
R6 (enfin, en rêve)

Yahnouchka

 ;D ;D

Citation de: Edouard de Blay le Mai 26, 2018, 05:52:28
Le 3 va sortir mais si j'étais  toi, j'attendrais le 4 car il parait qu'il va mettre  nikon a genoux tellement il sera bon
L'is entierement refait
Gain de poids
Moins cher
Plus petit
Map plus courte
Et la rumeur dit qu'il y aura le x1.4 incorporé.

Bref, c'est dommage de se précipiter.

Opticien

Citation de: Hector06 le Mai 26, 2018, 09:51:17
............... envie, mais à part peut être
une aptitude à la (presque) macro, un x1,4 incorporé ou même un allègement de 30% du poids (en gros)
je n..............
ce qui va être difficile, c'est un x1,4 incorporé et un allègement de 30%...

toutes blagues mises à part, ce n'est pas un allègement que j'attends / ce type d'objo........
un x1,4 incorporé serait intéressant, mais pas au détriment de la maniabilité et du transport (longueur totale), ce qui impliquerait une composition optique avec un groupe DO, mais le tout à quel prix..?

Ce qui m'amène  m'interroger / la question suivante:   si à chaque fois que nous envisageons la sortie d'un objo amélioré, nous souhaitons un x1,4 incorporé, nous allons nous retrouver avec, indirectement, plusieurs x1,4 dans nos fourre-tout, puisque plusieurs de nos optiques en auront un d'intégré; cela ne va pas dans le sens d'un vrai allègement, malgré du magnésium, du carbone (pare-soleils) et du DO, et encore une fois, je ne parle même pas du prix.....

Hector06

C'est tres juste   mais je ne parlais pas de ça,   juste du fait que la version II est
deja vraiment qualitative, suffisante, aboutie, et que le facteur declencheur
d'achat d'une eventuelle version III serait à aller chercher dans ce genre
d'ameliorations. En besoins de base les 70-200 Canon est Nikon sont tres complets.

Ca amene un autre debat, ce sont les capteurs qu'il faut ameliorer, en prenant pour
but interessant la faculté pour un appareil de photographier ce que l'oeil peut voir
(en gardant à l'esprit que le cerveau nous traduit la vision de l'oeil):

- l'oeil voit un salon eclairé par la lumiere provenant d'une fenetre?
  c'est à ameliorer sur les appareils, par une dynamique accrue et intelligente (pr ne
   pas tomber dans le pseudo HDR), voire peut être en ameliorant le reste de la 
   chaine graphique (papiers, ecran, etc...) et je dis pas ça uniquement pour faire
   plaisir à Newwordl :)

- l'oeil voit une personne faire son footing matinal à 8h en hiver?
  c'est à ameliorer aussi sur les appareils, avec une qualité isos tres bonne à 51200 isos
  sans grain et avec beaucoup de details, y compris en ambiance sombre et/ou tungstene,
  de sorte de pouvoir saisir une action dans n'importe quelle ambiance lumineuse, et
  ayant donc la possibilité de choisir son diaph, sa vitesse, sa profondeur de champ  comme
  si on etait en plein jour.
Donc voilà les ameliorations sur les 70-200 sont deja tres bien comme elles sont aujourdhui
à mon humble avis.
R6 (enfin, en rêve)

Opticien

Citation de: Hector06 le Mai 26, 2018, 15:52:35
..........  c'est à ameliorer aussi sur les appareils, avec une qualité isos tres bonne à 51200 isos
  sans grain et avec beaucoup de details, y compris en ambiance sombre et/ou tungstene,............
ne sommes-nous pas devenus d'une exigence un peu surréaliste, là..  Car je me souviens d'un temps d'un temps ou je passais pour un original
- en utilisant de la recording 1000 ASA *
- de la diapo EPD 200 à 800 ISO    (et pour un fou quand je demandais le poussage à 1600)
- de la Tmax 3200                        (-- ----   --  ---  ------  -- ------------ -- ---------- à 6400)
- de la diapo IR evc poussage d'une valeur  (et pas pour un fou car j'ai abandonné l'argentique juste avant de demander un développement croisé pour de la dia IR)
        .............. et maintenant on ne serait satisfait qu'avec un boitier aux 50 000 iso impeccables?!! je suppose qu'on demanderait aussi que l'AF suivent à 16 im/s dans les très mauvaises conditions d'éclairage (puisque nécessitant 50 000 ISO......

* je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

FloLMA

On en veut toujours plus epicetou !  :P

Et surtout on ne veut pas de ce qui est dispo aujourd'hui et dont on connaît les qualités. Non on préfère ce qui sera dispo après demain dont on ne sait rien ...

En tout cas je me répète mais si ce raisonnement peut être valable sur de la technologie informatique par exemple qui évolue à vitesse grand V (quoique ces dernières annees un peu moins je trouve), je pense qu'il n'a pas lieu d'etre sur les objectifs qui reste de l'optique, technologie à la courbe d'evolution assez plate ...

louis78

Citation de: FloLMA le Mai 25, 2018, 21:30:32
Ce qui est sur c'est que cette réflexion est le meilleur moyen pour faire des économies  ;D
Oui, car avec la version III, il y aura peut-être des opportunités sur la version II en neuf dans les semaines qui viennent  ;D ;D

Alkatorr

C'est déjà le cas avec les cashback en cours !!!

Hector06

Citation de: FloLMA le Mai 27, 2018, 16:00:50
On en veut toujours plus epicetou !  :P

Et surtout on ne veut pas de ce qui est dispo aujourd'hui et dont on connaît les qualités. Non on préfère ce qui sera dispo après demain dont on ne sait rien ...

En tout cas je me répète mais si ce raisonnement peut être valable sur de la technologie informatique par exemple qui évolue à vitesse grand V (quoique ces dernières annees un peu moins je trouve), je pense qu'il n'a pas lieu d'etre sur les objectifs qui reste de l'optique, technologie à la courbe d'evolution assez plate ...
^

Ce n'est pas ça du tout  et c'est ecrit noir sur blanc :)

R6 (enfin, en rêve)