Canon 10-18 sur Sony A6x00

Démarré par alb, Mai 24, 2018, 10:32:59

« précédent - suivant »

alb

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cette combinaison (bien-sûr avec une bague d'adaptation) ?
Même avec le prix d'une Sigma MC-11, ça reste moins cher que le Sony 10-18 F4.
Donc si les performances sont proches ...

danm_cool

attention le capteur APS-C chez canon est légèrement plut petit que celui de chez sony... il y a un risque de vignetage (voir meme des coins noirs)

brut de raw

270€ pour la Sigma ce n'est pas un peut chère ?

Une Commlite a 60€ suffit pour du paysage . ;)

En occasion , on trouve le Sony a 500€ ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

alb

Citation de: brut de raw le Mai 25, 2018, 11:19:58
270€ pour la Sigma ce n'est pas un peu cher ?
...

J'ai un 70-200L F4 IS (qui me reste de mon ancien équipement Canon), ce qui explique d'envisager la bague Sigma.
Pour les UGA en occasion, il y a aussi les Tamron 10-24 et les Sigma 10-20, éventuellement le 8-16.

stringway

L'usage d'une bague peut avoir un intérêt économique, mais il faut mettre en contrepartie ses inconvénients qui sont entre autres :
le risque de décalage de la mise au point (back/front focus; ce qui est un comble pour un hybride...), l'encombrement, le risque de perte de certains automatismes comme le suivi sur l'œil en AFC, etc...
Une fois intégré ce qui précède, on peut faire son choix en pleine connaissance de cause et sans risque de regret futur.  ;)

Polak

Citation de: stringway le Mai 26, 2018, 10:21:39
L'usage d'une bague peut avoir un intérêt économique, mais il faut mettre en contrepartie ses inconvénients qui sont entre autres :
le risque de décalage de la mise au point (back/front focus; ce qui est un comble pour un hybride...), l'encombrement, le risque de perte de certains automatismes comme le suivi sur l'œil en AFC, etc...
Une fois intégré ce qui précède, on peut faire son choix en pleine connaissance de cause et sans risque de regret futur.  ;)
Il n'y a pas de front ou back focus en utilisant une bague Sigma MC11 ou Comelite. On utilise l'AF de l'appareil.
Par contre quitte à acheter un mirrorless APS-C et à l'utiliser avec des optiques en monture Canon DSLR , je prendrais un appareil Canon. D'ailleurs Le M5 est fourni avec une bague maison.

alb

Citation de: Polak le Mai 26, 2018, 10:39:28
Il n'y a pas de front ou back focus en utilisant une bague Sigma MC11 ou Comelite. On utilise l'AF de l'appareil.
Par contre quitte à acheter un mirrorless APS-C et à l'utiliser avec des optiques en monture Canon DSLR , je prendrais un appareil Canon. D'ailleurs Le M5 est fourni avec une bague maison.

J'ai déjà un A6000, un Zeiss 16-70 (le Sony 16-50 fourni en "cadeau" ne sert plus), un Sigma 30 F1,4 et un Sigma 60 F2,8 ... Le 70-200 est la seule pièce restante de mon ancien équipement Canon, tout le reste (5D2, 7D, 24-105, ...) est vendu. Je n'avais pas d'UGA et je me dis que si je mets une Sigma MC11 sur le 70-200 je pourrais ajouter un UGA pour un budget raisonnable.