Nouveau Firmware D5

Démarré par PhR, Mai 24, 2018, 21:17:37

« précédent - suivant »

PhR


MFloyd

Installé. Enfin, je pourrai basculer de basse vitesse (pour mes filés) à haute vitesse (en cas d'événement comme un accidentj
(cliquez ev. sur l'image)

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

bignoz

Bonjour,

j'ai la version "C" 1.10. Peut on passer à la dernière (1.30) sans passer par la 1.20, et de la 1.20 à 1.21 ?

À quoi correspond le firmware "LD" 2.015 ?

MFloyd

Oui, on peut passer directement à la dernière version.

L'autre firmware est la MàJ de correction des objectifs. Utile / nécessaire en cas d'utilisation de JPEG. « LD » vient de Lens Distortion.
(cliquez ev. sur l'image)

bignoz

Ma question était: si je passe à la version 1.30, les correctifs de la 1.20 seront pris en compte (inclus dans la dernière version en fait) ?

bignoz

Citation de: MFloyd le Mai 28, 2018, 19:39:25
Oui, on peut passer directement à la dernière version.

L'autre firmware est la MàJ de correction des objectifs. Utile / nécessaire en cas d'utilisation de JPEG. « LD » vient de Lens Distortion.

Quand tu disais "l'autre firmware" je pensais "autre version". J'suis con des fois (ou tout le temps, je sais pas  ;D). Merci pour ta réponse.

MFloyd

Pas de soucis. Mes explications ne sont pas toujours cristallines non plus....
(cliquez ev. sur l'image)

Marcellou

Bonjour,

Je suppose que dans la version du firmware le 3 ème élément LF concerne les optiques FL ?

Je n'ai pas trouvé d'explications, ai je mal cherché ?
Amateur (qui aime la photo)

MFloyd

Citation de: Marcellou le Mai 29, 2018, 07:51:39
Bonjour,

Je suppose que dans la version du firmware le 3 ème élément LF concerne les optiques FL ?

Je n'ai pas trouvé d'explications, ai je mal cherché ?

Tout est là:

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/256.html

Je crois que c'est principalement pour intégrer les données du nouveau 180-400 mm
(cliquez ev. sur l'image)

heneauol

avec la nouvelle option "Rappeler fonctions prise de vue", une fois rappelé, on peut modifier ses réglages et notamment la correction d'expo?
les hommes, les anges, les v..

MFloyd

Citation de: heneauol le Mai 29, 2018, 12:42:24
avec la nouvelle option "Rappeler fonctions prise de vue", une fois rappelé, on peut modifier ses réglages et notamment la correction d'expo?

À mon avis, non. Il faut faire une réglage spécifique, et après le stocker.
(cliquez ev. sur l'image)

bignoz

J'ai reçu un link de Steve Perry, photographe animalier, c'est en anglais mais il explique vraiment bien les énormes possibilités du nouveau système RECALL: https://backcountrygallery.com/nikons-new-recall-shooting-feature/

Tonton-Bruno

Citation de: bignoz le Mai 30, 2018, 16:34:36
J'ai reçu un link de Steve Perry, photographe animalier, c'est en anglais mais il explique vraiment bien les énormes possibilités du nouveau système RECALL: https://backcountrygallery.com/nikons-new-recall-shooting-feature/
Impressionnant !
J'aimerais bien avoir ça sur les D500 et D850.

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 30, 2018, 18:14:40
Impressionnant !
J'aimerais bien avoir ça sur les D500 et D850.

Pour un mec qui est indigent "britton", une traduction en résumé, pliz ...  8)

restoc

On est bien 10000 a avoir reçu le lien de Perry....
Mais le mieux était d'essayer donc:

-Il est possible de mémoriser une configuration d'exposition qu'on aime bien à savoir A, S Isos et de l'affecter à un bouton Fn Pv etc.
L'avantage est de pouvoir rappeler immédiatement cette config avec un seul doigt.

L'une des illustration très utile est par ex en animalier, on part avec un réglage plein soleil espace libre et 50 mètres plus loin on est en couvert dense et contre-jour. Un deuxième appui et en principe on revient à la poition précédente. J'avoue ne pas y avoir réussi mais en principe c'est comme çà.

Mais derrière cette amélioration évidente qui devrait être présente depuis longtemps se cache qqs détails ennuyeux :

-La config ne survit pas à la mise hors tension. Donc si comme souvent en itinéraire on éteint le boîtier fréquemment il faut rappeler l'une ou l'autre config sans  avoir une option dans le menu permettant de décider si on souhaite un maintien ou un retour à l'autre config. Ona l'impression qu'ils se sont arrété au milieu du gué.
-Plus étonnant la touche permet aussi d'activer l'AF : j'ai bien dit activer pas de le changer par ex passer d'AFC en AFS qui est bien ce que tout le monde demande. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils sont venu mélanger une touche de changement de configuration avec une touche d'actionnement alors qu'il y a déjà l'AF-On ou le Déclencheur à mi-course.

Pour moi S Perry est allé un peu vite en enthousiasme tant qu'il n'a pas approfondi les "petits détails majeurs" dont ils ne parlent pas.

MFloyd

Ce n'est pas tout à fait exact: le « setting » survit parfaitement à la mise hors tension.

Perso, j'ai activé un bouton adjacent au bouton AF-ON (enfoncer le bouton joy-stick) pour activer le setting RECALL: je ne peux pas enfoncer les deux boutons en même temps; donc il est tout-à-fait utile que le bouton affecté au RECALL puisse aussi activer l'AF. C'est, en sorte, un deuxième bouton AF-ON avec un autre réglage.

J'ai utilisé la fonction à plusieurs reprises au 24-heures-du-mans afin de passer d'un set-up « filé » à 1/50s à une prise haute vitesse à 1/2000s.
(cliquez ev. sur l'image)

restoc

#17
Cà fait tellement de possibilités que chacun peut trouver un mode qui lui va ou pas ...après tâtonnements  faute de doc minimale ( un tableau c'est pas compliqué  !). de ce qui est stable ou fugitif.