Grenoble-Lyon-Grenoble

Démarré par hetocy, Mai 25, 2018, 00:42:56

« précédent - suivant »

hetocy

Pour shooter Magali , parce qu'elle le vaut bien !  ;D
1
Magali by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy


Drazhic

Top !
Les bretelles qui tombent gênent un peu la lecture et la main dans la poche donne un truc bizarre sur la première.
La 2 est juste top  ;D
May the force be with you !

LeLamaFou

Désolé, pour moi, ça ne fonctionne pas. Les postures improbables, la main dont le modèle ne sait pas quoi faire...

hetocy


hetocy

#5
Citation de: francoise_77 le Mai 26, 2018, 01:03:50
Tu lui a dit qu'on pouvait fermer la bouche ou sourire en photo !?
J'assume la responsabilité de toutes les poses et attitudes des photos que je montre ici ( et ailleurs )

4
Magali by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: francoise_77 le Mai 26, 2018, 01:49:13
Mais évidemment que t'assumes ! Faut quand même lui dire qu'une pose réussie une fois ne se répète pas à l'infini, sinon le spectateur va croire qu'elle est en plastic.
Je ne vais rien lui dire du tout, elle a beaucoup plus d'expérience que moi et est courtisée par tous les photographes du coin  ;D
Une chance pour moi qu'elle m'ait sollicité  :)

hetocy


remym

ce charmant  modèle  a probablement  des  céphalées  récurrentes   ou  des cervicalgies  ;) ;)
la dernière  donne  une   étrange  impression  par  manque de relief (  luminosité quasi  égale entre le nez  et  les  pommettes , joues  ..etc  , et  comme  les  lèvres se fondent  un  peu  dans  cette  lumière  ... impression d'un  visage qui se résume  à   un  triangle  lumineux   (  c'est  exagéré  ...je sais  )
pour  les  deux  photos  intermédiaires ....  en les regardant  , j'oublie  presque qu'il  y  a  un   charmant  modèle sur la  photo  par  la  publicité  faite  au  tatoueur .....

bref  ,   modèle  et   photographe   hyper  compétents ....mais  pas   la  meilleure série  pour  moi

hetocy

#9
Citation de: remym le Mai 26, 2018, 08:05:36
ce charmant  modèle  a probablement  des  céphalées  récurrentes   ou  des cervicalgies  ;) ;)
la dernière  donne  une   étrange  impression  par  manque de relief (  luminosité quasi  égale entre le nez  et  les  pommettes , joues  ..etc  , et  comme  les  lèvres se fondent  un  peu  dans  cette  lumière  ... impression d'un  visage qui se résume  à   un  triangle  lumineux   (  c'est  exagéré  ...je sais  )
pour  les  deux  photos  intermédiaires ....  en les regardant  , j'oublie  presque qu'il  y  a  un   charmant  modèle sur la  photo  par  la  publicité  faite  au  tatoueur .....

bref  ,   modèle  et   photographe   hyper  compétents ....mais  pas   la  meilleure série  pour  moi
Merci de ton retour détaillé !
Curieux cette impression , en ce qui me concerne, j'ai le sentiment d'avoir fait avec Magali la meilleure séance depuis que je fais de la photo , avec un modèle plus mature qui a vraiment une belle présence et un charisme évident ...
Peu être est ce trop différent des séances avec de plus jeunes filles que je montre habituellement ...

bigre

#10
La dernière est excellente, assez expressionniste, justement pour ce qui est considéré comme des défauts, blancheur du triangle sans relief vu en plongée, main noueuse. Ensuite pour une vue à 100% (le pt), je ne peux me prononcer pour aucune.

Sur la 2, le relief du sein n'est pas génial. Soutien-gorge ou piercing ?, mais le cadrage flou, oui.

La 3, ok sans plus, malgré la verticale de la fenêtre.

Sur la 4, le bras gauche me pose problème, un peu réduit, mais ça tient peut-être à l'examen.

En revanche la tache sombre guitare (?) à l'ap ne me plaît pas. Bonne intégration du tatouage.

De la 1 à la 4, utilisation intéressante des verticales.

Juste une impression d'un premier regard, bien sûr.
Virez ce compte

hetocy

Merci de ton retour, une dernière avant de laisser un peu reposer  ( comme je devrais toujours le faire mais comme je ne le fais jamais  ;D )
6
Magali by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

bigre

Citation de: hetocy le Mai 26, 2018, 10:29:05
Merci de ton retours, une dernière avant de laisser un peu reposer  ( comme je devrais toujours le faire mais comme je ne le fais jamais  ;D )
6

Ça c'est sûr, attendre une bonne semaine au moins. Mais l'impatience de montrer qlq chose qui semble, sur le coup, réussi !! Mais attention au retour de bâton.

Ces photos sont les rares où les tatouages me semblent avoir un certain sens, au moins formel.
Virez ce compte

gillescorsand

 Je me permet de prendre la peine de commenter, même si idem pour moi c'est loin d'être la meilleure série, désolé pour ton ressenti perso ,toi qui pensais avoir vécu un moment de grâce  avec ce modèle (
(cela arrive souvent !) on attend beaucoup sur la séance accomplit simplement parce qu'elle s'est bien passée et que nous avons un bon premier ressenti et au final celle ci ne fonctionne pas t'en que cela .. , d'ailleurs (amha) la cause c'est probablement ses postures quelles assument trop bien , ses automatismes ''tout prêts'' exemples : la bouche entrouverte se voulant glamour , les mains toujours courbes se voulant graciles , son tatouage esthétique mais qui prend l'ascendant ,pour moi un sentiment de faux lâché prise , qui donne un manque de naturel (amha) ; j'ai évidemment rien à l'encontre de ce modèle c'est simplement mon sentiment , pourtant il y a eu du travail en amont changement de tenue , choix d'une lumière différente , d'un cadre , de flouté l' avant plan et de contrôler au plus juste sa pdc , choix quelquefois du format carré , choix du noir et blanc .  Peut être un futur défi "y revenir"  à l'occasion d'une prochaine rencontre ,en créant une ambiance , en discuter préalablement échanger sur vos souhaits , vos envies respectifs , consulter son (ses) book(s) pour voir celles qui vous réunissent afin de retenir des idées ;)

hetocy

Citation de: bigre le Mai 26, 2018, 10:39:10
Ça c'est sûr, attendre une bonne semaine au moins. Mais l'impatience de montrer qlq chose qui semble, sur le coup, réussi !! Mais attention au retour de bâton.

Ces photos sont les rares où les tatouages me semblent avoir un certain sens, au moins formel.

C'est certain d'autant plus que ce week end s'annonce chargé en shootings , un peu de repos serait le bien venu  ;)

hetocy

Citation de: gillescorsand le Mai 26, 2018, 10:49:46
Je me permet de prendre la peine de commenter, même si idem pour moi c'est loin d'être la meilleure série, désolé pour ton ressenti perso ,toi qui pensais avoir vécu un moment de grâce  avec ce modèle (
(cela arrive souvent !) on attend beaucoup sur la séance accomplit simplement parce qu'elle s'est bien passée et que nous avons un bon premier ressenti et au final celle ci ne fonctionne pas t'en que cela .. , d'ailleurs (amha) la cause c'est probablement ses postures quelles assument trop bien , ses automatismes ''tout prêts'' exemples : la bouche entrouverte se voulant glamour , les mains toujours courbes se voulant graciles , son tatouage esthétique mais qui prend l'ascendant ,pour moi un sentiment de faux lâché prise , qui donne un manque de naturel (amha) ; j'ai évidemment rien à l'encontre de ce modèle c'est simplement mon sentiment , pourtant il y a eu du travail en amont changement de tenue , choix d'une lumière différente , d'un cadre , de flouté l' avant plan et de contrôler au plus juste sa pdc , choix quelquefois du format carré , choix du noir et blanc .  Peut être un futur défi "y revenir"  à l'occasion d'une prochaine rencontre ,en créant une ambiance , en discuter préalablement échanger sur vos souhaits , vos envies respectifs , consulter son (ses) book(s) pour voir celles qui vous réunissent afin de retenir des idées ;)
Merci d'avoir pris la peine de ce long commentaire argumenté  :)
Magali est un modèle expérimenté qui contrôle parfaitement " sa pose" .
Si on ne veut pas "faire du Magali" on ne shoote pas Magali  :)
En ce qui me concerne, je suis assez fan ( c'est une litote ) et cette séance correspond tout à fait  à ce que j'en espérais mais sans doute, et au vu de vos commentaires mitigés, me suis-je laissé emporter par mon admiration pour ce modèle et sa notoriété  (locale mais quand même ...)
Pourquoi pas...
Les retours de Magali sur les premières photos que je lui ai envoyées sont très bons ( voire enthousiastes ) mais c'est sans doute parcequ'elle se reconnait parfaitement dans ces photos et dans l'image qu'elle veut donner d'elle .
Je vais continuer à me questionner sur mes gouts en matière de photo , ce n'est pas la première fois qu'une séance que j'estime réussie ne semble pas passer aussi bien sur ce forum  :)


tetim

Citation de: hetocy le Mai 26, 2018, 08:56:46

Curieux cette impression , en ce qui me concerne, j'ai le sentiment d'avoir fait avec Magali la meilleure séance depuis que je fais de la photo ,


Je ne pense pas...loin de là...
Duck lips sur toutes les images,poses légèrement surjouées...Pas de lâcher prise...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 26, 2018, 11:17:11
Je ne pense pas...loin de là...
Duck lips sur toutes les images,poses légèrement surjouées...Pas de lâcher prise...

Cordialement
Le duck lips , je me suis aussi posé la question !
Je pense qu'il s'agit d'une cicatrice sur la partie supérieure gauche de sa lèvre, peut être conjugué à des séances de botox mais je n'ai pas osé lui poser la question  :)
Pour le lâcher prise, comme je l'ai dit,  elle contrôle parfaitement ses poses et n'est pas du tout à l'aise lorsqu'elle est dirigée, d'ou cette impression de poses formatées .
Je trouve quand même que c'est un modèle qui "envoie"  :)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 26, 2018, 11:42:21
Le duck lips , je me suis aussi posé la question !
Je pense qu'il s'agit d'une cicatrice sur la partie supérieure gauche de sa lèvre, peut être conjugué à des séances de botox mais je n'ai pas osé lui poser la question  :)
Pour le lâcher prise, comme je l'ai dit,  elle contrôle parfaitement ses poses et n'est pas du tout à l'aise lorsqu'elle est dirigée, d'ou cette impression de poses formatées .
Je trouve quand même que c'est un modèle qui "envoie"  :)

Nous sommes donc d'accord...elle "envoie" du formaté...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 26, 2018, 11:45:48
Nous sommes donc d'accord...elle "envoie" du formaté...

Cordialement

hummmm...
Mouais mais le principal c'est quand même "d'envoyer" quelque chose i ;D ;D
Les poses formatées sont monnaie courante dans les magazines, à la télé sur le net , ici je trouve qu'en plus des poses formatées certes , elle dégage une certaine aura que d'autres n'ont pas ( mais c'est très subjectif évidemment )
Je connais de jeunes modèles au physique très avantageux qui proposent aussi ce genre de poses ( formatées ou typée "modes" ) mais sans le charisme de Magali .
Les photographes de la région se les arrachent  :)

gillescorsand

C'est aussi ce qui fait nôtre singularité nos petites divergences artistiques  ;)

Perso je pense que tu fais à présent de trop nombreuses séances un léger coup de frein et un peu de recul surtout que maintenant tu maîtrises une grosse partie de la technique ! ( même si on apprend toute sa vie !) ne pas céder trop rapidement à l'excitation d'une nouvelle rencontre artistique ou de  l'envie de vouloir poster je  pense (trop  :D) que cela peu prendre le pas sur l'envie de faire mieux ! savoir regarder différemment le modèle notoriété ou pas , ses atouts, ses imperfections celles que tu décèles etc..  te surprendre et aussi la surprendre trouver et valider tes acquis donc faire du tri dans ce que tu aimes vraiment  ! pour cela revoir tes images, te replonger dedans savoir refuser surtout quand tu n'es pas trop sûr ou en manque d'inspiration , vois  aussi des expos , chercher à confirmer voir à imposer un style une touche , pourquoi pas aussi te faire faire une lecture d'un book que tu auras préalablement travaillé et organisé ...

Bonnes réflexions

Gilles

hetocy

Citation de: gillescorsand le Mai 26, 2018, 12:07:14
C'est aussi ce qui fait nôtre singularité nos petites divergences artistiques  ;)

Perso je pense que tu fais à présent de trop nombreuses séances un léger coup de frein et un peu de recul surtout que maintenant tu maîtrises une grosse partie de la technique ! ( même si on apprend toute sa vie !) ne pas céder trop rapidement à l'excitation d'une nouvelle rencontre artistique ou de  l'envie de vouloir poster je  pense (trop  :D) que cela peu prendre le pas sur l'envie de faire mieux ! savoir regarder différemment le modèle notoriété ou pas , ses atouts, ses imperfections celles que tu décèles etc..  te surprendre et aussi la surprendre trouver et valider tes acquis donc faire du tri dans ce que tu aimes vraiment  ! pour cela revoir tes images, te replonger dedans savoir refuser surtout quand tu n'es pas trop sûr ou en manque d'inspiration , vois  aussi des expos , chercher à confirmer voir à imposer un style une touche , pourquoi pas aussi te faire faire une lecture d'un book que tu auras préalablement travaillé et organisé ...

Bonnes réflexions

Gilles
Ah ben le léger coup de frein c'est pas pour tout de suite  ;D ;D
Entre les séances prévues de longue dates et les sollicitations de modèles plutôt intéressantes , je vais avoir une quinzaine plutôt chargée  :)
Le gros souci pour moi c'est de comprendre ou le bât blesse sur des photos qui me plaisent vraiment ...

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mai 26, 2018, 12:23:17
Le gros souci pour moi c'est de comprendre ou le bât blesse sur des photos qui me plaisent vraiment ...
Tres difficile pour un photographe de séparer la photo du contexte ou elle a été prise. D'ou les déceptions de certains qui postent des photos de famille. Laisser le temps passer pour de décoller du contexte peut etre une bonne chose.

Il est possible que Magali applique a sa relation avec toi le meme controle qu'elle applique a ses poses: ca plait mais seulement en surface. Donc forcément tu ressors de ta séance tres content de comment ca s'est passé mais est-ce pour les bonnes raisons?

tetim

Citation de: francoise_77 le Mai 27, 2018, 01:19:58
Grenoble Lyon c'est quand même pas le bout du monde : 115km !
Mon modèle peinture est plus ou moins à cette distance et c'est moi la vieille qui me déplace...

On est tous bien contents de cette intervention très utile.

hetocy

Citation de: tetim le Mai 27, 2018, 09:46:45
On est tous bien contents de cette intervention très utile.
:D :D
C'est moi aussi ( le vieux )  qui me suis déplacé  :)
Voiture + tram + bus + Metro
Motivé ! :D