Grenoble-Lyon-Grenoble

Démarré par hetocy, Mai 25, 2018, 00:42:56

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 27, 2018, 01:05:34
Tres difficile pour un photographe de séparer la photo du contexte ou elle a été prise. D'ou les déceptions de certains qui postent des photos de famille. Laisser le temps passer pour de décoller du contexte peut etre une bonne chose.

Il est possible que Magali applique a sa relation avec toi le meme controle qu'elle applique a ses poses: ca plait mais seulement en surface. Donc forcément tu ressors de ta séance tres content de comment ca s'est passé mais est-ce pour les bonnes raisons?
Oui j ai bien intégré ça depuis un bout de temps mais vraiment , même hors contexte ces photos me plaisent bien  :)

hetocy

Question subsidiaire :
Ais-je des goûts de merde ?  ;D

Lav-Fred

Citation de: hetocy le Mai 27, 2018, 11:05:50
Question subsidiaire :
Ais-je des goûts de merde ?  ;D
Avec des sources d'inspiration comme Paolo Roversi et Sarah Moon ? Je ne pense pas :D

hetocy

Citation de: Lav-Fred le Mai 27, 2018, 11:09:30
Avec des sources d'inspiration comme Paolo Roversi et Sarah Moon ? Je ne pense pas :D
Mais aussi Lindbergh ou même ...Jan Scholz  :o

remym

Citation de: hetocy le Mai 27, 2018, 11:05:50
Question subsidiaire :
Ais-je des goûts de merde ?  ;D
à  force  de  nous  présenter de belles demoiselles  et  des  photos  parfaitement  réalisées   et  (  mais   ;) ) conformes  à ton style ...  c'est  probablement nous qui  sommes plus exigeants car  il  est  probable que  nous  voulons  avoir des surprises .
Mais tu  es  de  loin le plus  prolifique sur ce  forum, et  voir  tes  photos   peux  donner des inspirations  dans   mon  médiocre  travail et  pour d'autres aussi  je suppose,  alors  si  tout  ne  me  plait  pas  obligatoirement,  l'ensemble est  plus que  cohérent et  inspirateur .... ne surtout  pas arrêter  de  poster.

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mai 27, 2018, 10:50:31
Oui j ai bien intégré ça depuis un bout de temps mais vraiment , même hors contexte ces photos me plaisent bien  :)
Il me semble difficile de dire, quelques jours apres a peine, que tu les évalues hors contexte. Un an ou deux apres, oui. Si ce qui te plaisait il y a aussi longtemps te plait toujours maintenant, il y a deux réponses possibles: soit la photo est en plongée et oui, tu as des gouts de chiotte, soit elle ne l'est pas et oui tu as un gout distingué, raffiné. et cultivé. ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 27, 2018, 11:05:50
Question subsidiaire :
Ais-je des goûts de merde ?  ;D
Je n'ai pas de réponse à cette question. Mais il me semble qu'il est relativement facile de se rendre compte si un modèle prend une pose empruntée.

remym

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2018, 17:03:35
Je n'ai pas de réponse à cette question. Mais il me semble qu'il est relativement facile de se rendre compte si un modèle prend une pose empruntée.
je vais  mettre  un  bemol  à  ma critique postée  ...  beaucoup  de ces  photos  auraient  pu  me satisfaire  si  c'est moi  (  je pense que  je  ne suis  pas  le  seul )   qui  les  avait  faites  ...  mais  hetocy poste  en nombre de jolies  choses  et  on devient  peut  être  plus  (  trop ?  )  exigeant

hetocy


Drazhic

Cette dernière, j'adore ;)
Elle est puissante et les noirs profonds collent bien avec l'ensemble.
May the force be with you !

hetocy

#35
Citation de: Drazhic le Mai 29, 2018, 00:27:15
Cette dernière, j'adore ;)
Elle est puissante et les noirs profonds collent bien avec l'ensemble.
Merci   ;)
La lumiere était très dure ( mélange d'éclairage naturel et artificiel )
C'est la première photo depuis bien longtemps qui n'a pas été traitée sous Photoshop .
100% lightroom y compris la retouche de peau .

tetim

Citation de: hetocy le Mai 29, 2018, 07:11:47
Merci   ;)
La lumiere était très dure ( mélange d'éclairage naturel et artificiel )
C'est la première photo depuis bien longtemps qui n'a pas été traitée sous Photoshop .
100% lightroom y compris la retouche de peau .

Toujours la "duckmouth"...Coupure de la main trop acérée...Pose trop " je montre mon tatouage"...
J'aime bien le traitement un peu brut.

Cordialement

hetocy

#37
Non mais ...je crois que c'est vraiment la forme de ses lèvres   ;D
La commissure gauche remonte et donne une forme à la joue gauche tres différente de celle de la joue droite .

hetocy

D'ailleurs la photo 5 montre bien ce côté asymétrique du visage .

bigre

#39
Citation de: tetim le Mai 29, 2018, 09:10:42
..Pose trop " je montre mon tatouage"...
J'aime bien le traitement un peu brut.

Cordialement

Au contraire,  bonne participation du tatouage à la compo.

Mais à force de lire ces attaques contre cette bouche, je n'arrive plus à regarder son visage sereinement. Le détail contamine la vision d'ensemble. En ce cas, pourquoi ne pas critiquer le bout du nez ?

Aussi, g cherché des liens sur ce sujet que je vous propose

Ducks lips

https://www.google.com/search?q=duck+lips&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjvzf-NwKrbAhVJnRQKHUXgAKMQ_AUICigB&biw=980&bih=496

Bouche entrouverte

https://www.google.com/search?q=bouche+entrouverte&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwivveqewKrbAhVKVxQKHTTdATwQ_AUICigB&biw=980&bih=496

Pour la main... c'est un peu vrai.
Virez ce compte

tetim

Citation de: bigre le Mai 29, 2018, 10:39:52


Mais à force de lire ces attaques contre cette bouche,

Le choix des mots est particulier...Ce ne sont pas des "attaques" mais des "remarques" concernant des tics qui pourraient être évités.

Cordialement

sifoto

Géniale cette dernière ! Bravo au photographe et au modèle !!!

bigre

Citation de: tetim le Mai 29, 2018, 13:42:36
Des"remarques" concernant des tics qui pourraient être évités.

Cordialement

;D

Ceci étant dit, atténuer ce qui semble être des gerçures ? Non, ce n'est pas tenable, cette bouche est devenue obsédante ! À analyser, avec la chirophobie.

Tirer ces photos sur simple papier, vivre au milieu une semaine, et ensuite on verra.



Virez ce compte

hetocy


zakzok

Citation de: hetocy le Juin 05, 2018, 22:16:57
Der
.. et aussi la meilleure (avis subjectif bien sûr ) Bravo  ;)

Hé... psssstt... en plus Tetim pourra rien dire sur la main car elle actrice pleine et entière de la force de cette photo... arf-arf-arf...

PS : t'as osé tester en virant l'équivalent de deux cm sur le haut pour voir...? (aucune certitude hein, juste du test  :) )

tetim

Citation de: zakzok le Juin 06, 2018, 18:27:04
Hé... psssstt... en plus Tetim pourra rien dire sur la main car elle actrice pleine et entière de la force de cette photo... arf-arf-arf...

Tiens...pas de duck face ;D Tu vois qu'elle peut ::) ::) ::)
La main trop floue et l'ongle de l'index trop claire ( pour une fois qu'elle était justifiée ::) ::) A moins que le flou ne soit un flou de post traitement...

Cordialement

hetocy

Flou naturel ici ( pour une fois ! ;) )
Là, on peut dire qu'elle sur-pose vraiment !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juin 06, 2018, 20:08:11
Flou naturel ici ( pour une fois ! ;) )
Là, on peut dire qu'elle sur-pose vraiment !
J'ai plutôt l'impression du contraire...

onaivalf2

Un rendu très cinéma sur cette dernière, c'est je pense une des meilleures de cette série.

hetocy