Quand 8 Go deviennent 776 Mo...

Démarré par Bélisaire, Mai 25, 2018, 10:29:04

« précédent - suivant »

ChatOuille

Merci Dormeur pour tes compliments, mais c'était un autre temps et je me suis bien amusé. Je ne programme plus et d'ailleurs Vb est obsolète. J'avais fait un CD comme travail de fin d'étude et, malgré le fait qu'il fallait livrer le code complet du programme, j'avais mis une date de péremption. Pas par méchanceté, mais uniquement par amusement. Une sorte de défi pour ceux qui voudront cracker mon logiciel, mais je ne pense pas qu'ils vont trouver. J'avais mis des données (codées évidemment) sur un DLL que le programme principal doit lire pour pouvoir continuer, mais pour décoder cela c'est du travail. Maintenant je préfère faire de la photo. Il m'est resté surtout la connaissance de comprendre comment les logiciels sont fabriqués et essentiellement 2 des mes logiciels que j'utilise toujours. Celui du cryptage dont j'ai parlé et un autre pour renommer les fichiers. Pour le cryptage l'avantage est que mon logiciel est unique et bien que pour renommer il existe un tas de logiciels, le mien est simple et adapté à mes besoins. Je l'utilise toujours et il occupe très peu de RAM car c'était à l'époque de Win98 car les pc n'étaient pas très puissants. J'ai dû seulement faire une petite adaptation pour Vista, mais depuis il fonctionne toujours sous Win10.
;)

Dormeur74

Excuse-nous Bélisaire pour cette réunion temporaire d'anciens combattants du OUF.
Détrompe-toi ChatOuille, VB 6.0 n'est pas du tout obsolète, je m'en suis servi pas plus tard que le mois dernier pour organiser le travail du personnel d'une Pharmacie. Même l'OCX de Roboprint fonctionne. Ce sont les API 16 bits de l'époque et beaucoup de DLL qui le sont. Le passage du 16 au 32 bits, puis du 32 au 64 bits a été mortel pour beaucoup d'auteurs.