35 mm II ou 24-70 II ?

Démarré par Citizened78, Mai 25, 2018, 11:30:28

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: Alkatorr le Mai 28, 2018, 12:46:13
Le 24-70 2.8 II a été entièrement revu. Avant tu étais en grand angle fut étendu et en télé fut rentré. Maintenant c'est l'inverse d'où la taille réduite du pare soleil. La formule optique est 100% inédite !

C'est vrai, et plusieurs fois observé,  mais j'aime bien moi la façon dont le zoom version 1 se déploie lorsqu'il
est en grand angle. D'une  part ça permet d'avoir une efficacité max avec le paresoleil à découpe (en télé aussi),
et d'autre part, le fût ne dépassant jamais le paresoleil il n'offre que peu de prise aux chocs.

J'avais même l'habitude de poser l'ensemble 24-70 + 5d2  verticalement en le faisant tenir sur le paresoleil (en veillant bien
à ce que le support soit stable, et en surveillant la courroie :) histoire de pas accrocher avec) pour changer
de carte par exemple.

Mise à part toutes les qualités que peut avoir la version 2 (que je ne possède pas, j'en suis tjs à la version 1)
j'ai toujours pesté contre ce paresoleil "fixe" qui ne peut, par essence, être efficace aux deux bouts de range.

Apres, ma version est  parait il fragile dans sa conception, j'ai lu ça récemment
R6 (enfin, en rêve)

Alkatorr

Oui les galets de la rampe sont en plastiques et s'usent rapidement décentrant le bloc optique frontal...du coup c'est flou d'un côté.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)