chiffres des ventes, interpellants ...

Démarré par Didier_Driessens, Mai 25, 2018, 15:32:51

« précédent - suivant »

dio

Citation de: lamontagne le Mai 26, 2018, 16:15:21
Les gens n'ont plus d'argent

Quels gens ?  Ceux qui manifestent pour que rien ne change ?
En dehors de l'hexagone, L'économie mondiale ne s'est jamais aussi bien portée.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

brut de raw

Citation de: dio le Mai 26, 2018, 19:00:00

L'économie mondiale ne s'est jamais aussi bien portée.

Avec le plus grand endettement de l'histoire  !

Quant on achetè la croissance a crédit c'est le début de la fin .
Emmanuel ,serious IR shooter !

Polak

#27
Citation de: Crinquet80 le Mai 26, 2018, 18:31:09
N'importe quoi , comme d'habitude !  ???

https://www.festival-oiseau-nature.com/

https://www.chassimages.com/index.php/2018/04/06/natimages49/

Merci je connais la baie Somme , efforts inutiles . Aucun rapport avec le sujet ni mon post.

Polak

Citation de: brut de raw le Mai 26, 2018, 19:08:14
Avec le plus grand endettement de l'histoire  !

Quant on achetè la croissance a crédit c'est le début de la fin .

Décidément ce forum est franchouillard . Une discussion sur le marché mondial de la photo et chacun regarde son petit univers.
L'autre qui nous raconte qu'il n'a vu qu'un mirrorless en baie de Somme ....
L'autre qui pense que la photo animalière c'est représentatif....
Celui qui compte les manifestants entre République et Bastille....


gebulon

Citation de: Polak le Mai 26, 2018, 20:09:33
Décidément ce forum est franchouillard . Une discussion sur le marché mondial de la photo et chacun regarde son petit univers.
L'autre qui nous raconte qu'il n'a vu qu'un mirrorless en baie de Somme ....
L'autre qui pense que la photo animalière c'est représentatif....
Celui qui compte les manifestants entre République et Bastille....

Certes mais on est quand même nombreux à penser que tu as un gros problème  ;D ;D ;D ;D

FloLMA


Crinquet80

Citation de: FloLMA le Mai 26, 2018, 21:37:47
Réduire la baie de somme au festival de l'oiseau (désormais "et de la nature")... Si c'est pas dommage  :P

Je trouve aussi !  ;)

dio

Citation de: gebulon le Mai 26, 2018, 20:45:07
Certes mais on est quand même nombreux à penser que tu as un gros problème  ;D ;D ;D ;D

Non, non, Polak a des avis concis, avec une logique implacable sur des sujets qu'il connaît fort bien.
Le problème n'est pas de son côté.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: dio le Mai 27, 2018, 12:06:33
Non, non, Polak a des avis concis, avec une logique implacable sur des sujets qu'il connaît fort bien.
Le problème n'est pas de son côté.

+1

tansui

Citation de: dio le Mai 27, 2018, 12:06:33
Non, non, Polak a des avis concis, avec une logique implacable sur des sujets qu'il connaît fort bien.
Le problème n'est pas de son côté.

+ 1!

Gérard B.

La raison de la chute des ventes de compacts. O0

gebulon

Citation de: Polak le Mai 26, 2018, 20:09:33
Décidément ce forum est franchouillard . Une discussion sur le marché mondial de la photo et chacun regarde son petit univers.
L'autre qui nous raconte qu'il n'a vu qu'un mirrorless en baie de Somme ....
L'autre qui pense que la photo animalière c'est représentatif....
Celui qui compte les manifestants entre République et Bastille....

en effet c'est implacable de vérité...

Il suffit de faire le tour des concours/expos/Voyagistes/revues en France et dans le monde et j'en passe pour s'apercevoir qu'il ne doit pas y avoir pus de 10 photographes animaliers, pro et amateur confondus  ::)

jmd2

pour réfléchir sainement, penser à soi et à sa famille :
si vous aviez vos économies à placer, achèteriez-vous des actions Apple/Samsung ou bien Canon/Nikon/Olympus/pentax ?

remico

Citation de: Gérard B. le Mai 27, 2018, 13:38:03
La raison de la chute des ventes de compacts. O0

Et les fabricants d'appareils photo numériques ont délaissé les compacts entrée de gamme, ils ont appliqué un peu la tactique TGV 38,5% des investissements pour le TGV et même pas 10% des passagers.

gerarto

Heu...

Il est rare qu'un fabricant - y compris d'APN - délaisse un marché porteur !
Il faudrait quand même être bigrement couillon pour délaisser le marché des compacts si les clients se battaient pour les acheter. Il semblerait que ça ne soit manifestement pas le cas.

La comparaison avec le TGV me paraît quelque peu hasardeuse...

remico

Citation de: gerarto le Mai 29, 2018, 13:29:34
Heu...

Il est rare qu'un fabricant - y compris d'APN - délaisse un marché porteur !
Il faudrait quand même être bigrement couillon pour délaisser le marché des compacts si les clients se battaient pour les acheter. Il semblerait que ça ne soit manifestement pas le cas.

La comparaison avec le TGV me paraît quelque peu hasardeuse...

Peut-être mais je ne pense pas que le marché des compacts soit complétement bouché ou seulement réservé au haut de gamme. Le haut de gamme plus cher se vendra toujours moins.

Le rival smartphone a une contrainte de taille, faut caser la partie photo dans une très faible épaisseur.

Un compact devrait pouvoir faire mieux et ce n'est pas toujours le cas ou pas suffisamment pour beaucoup d'acheteurs qui s'en sont détournés.

Grichard

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2018, 16:21:37
Si c'est un vendeur de Cirque, ça ne m'étonne qu'à moitié...
Ah bon? Qu'est ce que tu leur reproches?

brut de raw

Citation de: remico le Mai 29, 2018, 15:08:11
Le rival smartphone a une contrainte de taille, faut caser la partie photo dans une très faible épaisseur.

Il n'y a aucune contrainte comme l'atteste les 3 APN intégrer dans les smartphones aujourd'hui et bientôt il y en aura 4 ! 
Emmanuel ,serious IR shooter !

remico

Citation de: brut de raw le Mai 29, 2018, 16:50:26
Il n'y a aucune contrainte comme l'atteste les 3 APN intégrer dans les smartphones aujourd'hui et bientôt il y en aura 4 !

Oui mais pour les smartphones c'est toujours des petits capteurs.

Tandis que pour les compacts ils pourraient passer la vitesse supérieure 217 référence équipés en 1/2.3" (6.17 x 4.55 mm)  à des tarifs qui vont de 60 euros à beaucoup plus . Ces capteurs pourraient équiper un smartphone.

En tout cas ce n'est pas la place qui manque pour passer au 1" 12.8 x 9.6 mm environ 4 fois plus grand, il y en a aussi (80) mais les tarifs commencent à 360 euros pas trop loin des premier prix en reflexs ou hybrides qui eux ont un capteur beaucoup plus grand APS-C (24 x 16 mm) , je ne comprends pas ces tarifs.

Prix et nombre de références trouvés chez B&H Photo Video

dio

Citation de: remico le Mai 29, 2018, 18:13:10
En tout cas ce n'est pas la place qui manque pour passer au 1" 12.8 x 9.6 mm environ 4 fois plus grand, il y en a aussi (80) mais les tarifs commencent à 360 euros pas trop loin des premier prix en reflexs ou hybrides qui eux ont un capteur beaucoup plus grand APS-C (24 x 16 mm) , je ne comprends pas ces tarifs.

Peut-être que les reflex il faut presque les donner pour espérer les vendre.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Verso92

Citation de: dio le Mai 29, 2018, 19:18:40
Peut-être que les reflex il faut presque les donner pour espérer les vendre.

Oui : c'est ainsi que Nikon procède avec le D850 (pas toujours disponible quelques mois après sa sortie), par exemple.

Komm

Il faut aussi se méfier des chiffres en volume et pas en valeur.
M'étonnes pas que les hybrides soient à -15,8%, la plupart des constructeurs ont abandonné ou réduit leurs efforts sur l'entrée de gamme "gros compact". En volume, ça aura donc coulé avec le reste. En valeur et en marge surtout sur les segments expert/pro, c'est une autre affaire, il suffit de regarder les bilans de Sony, Olympus et Panasonic pour s'en convaincre.

Polak

Citation de: Grichard le Mai 29, 2018, 16:34:07
Ah bon? Qu'est ce que tu leur reproches?
Ils sont aimables. C'est insupportable.
Le forum CI , ça déforme.

Polak

Citation de: gebulon le Mai 27, 2018, 18:02:06
en effet c'est implacable de vérité...

Il suffit de faire le tour des concours/expos/Voyagistes/revues en France et dans le monde et j'en passe pour s'apercevoir qu'il ne doit pas y avoir pus de 10 photographes animaliers, pro et amateur confondus  ::)

Si tu comptes les visiteurs de zoo et ceux qui photographient leur matous et toutous , c'est sûr que ça va accroître le marché de l'animalier .
Grâce à Gebulon, je viens de découvrir , tel Monsieur Jourdain, que j'étais un phtographe animalier.
On pourrait compter aussi  les enfants dans les animaux, non?  Ça aiderait ton argumentation.
Faut sortir de ton forum et de ton club photo , mon gars. On parle de millions d'appareils photos par an....

Didier_Driessens

je ne vois pas trop ou est le problème, les chiffres que je cite proviennent de la CIPA . Il s'agit donc bien de chiffres basés sur des millions d'appareils photos ... nous ne sommes plus sur le forum ou au club photo !Ou est le problème ? Que voulez-vous démontrer ?