PhotoLab, offre spéciale fête des pères

Démarré par polohc, Mai 25, 2018, 15:33:32

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: polohc le Juin 05, 2018, 10:19:32
Et quand on a une licence, sa mise à jour est bien à prix réduit, non ? J'ai payé ma mienne 69€ au lieu de 149€ ;)

Citation de: polohc le Juin 05, 2018, 14:51:32
DOP11 était bien la version en cours à l'automne, mais seule la version "Essential" a été donnée, pas la version "Elite"

Je n'ai jamais écrit autre chose    8)

polohc

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2018, 15:26:10

Je n'ai jamais écrit autre chose    8)
Ben, j'ai lu ça
CitationJe parlais de la version en cours, quelle que soit l'édition.
qui pouvait faire croire que la version Elite était concernée ;)
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Retour des tarifs réduits : ça n'est plus pour la fête des pères, mais pour la sortie de la Nik Collection.

gusdegus

Bonjour,

Je confirme ( sur un autre fil suis aussi intervenu ), y a la promo depuis ce matin je pense ( 66,99 euros pour moi pour la migration Optics 11 Pro  vers PhotoLab version Elite au lieu de 89 euros ).

polohc

Citation de: gusdegus le Juin 07, 2018, 10:58:00
Bonjour,

Je confirme ( sur un autre fil suis aussi intervenu ), y a la promo depuis ce matin je pense ( 66,99 euros pour moi pour la migration Optics 11 Pro  vers PhotoLab version Elite au lieu de 89 euros ).
Les tarifs baissent :), j'ai payé la M.àJ. 69,99€
Il est plus tard que tu penses

gusdegus

Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 11:16:33
Les tarifs baissent :), j'ai payé la M.àJ. 69,99€

Polohc, sur un autre fil ils me tournent en dérision, ou peut être que je comprends pas.

Je veux juste savoir si commercialement parlant ils vont tenir ( DXO ), car on parle de liquidation judiciaire mais qu'une date de " fin de crise " serait annoncée vers le 06/06.

Y en a qui ont des infos ?

Moi aussi j'ai la promo à 66,99 euros au lieu de 89 euros, j'aimerais bien savoir si je vais payer pour un truc qui sera viable ( création des modules optiques  / boitîers au fur et à mesure ).

Pieloe

Citation de: gusdegus le Juin 07, 2018, 11:23:52
Polohc, sur un autre fil ils me tournent en dérision, ou peut être que je comprends pas.

NON rassure toi   :-*
Des réponses ont été données à TOUTES ces questions.
Certaines juste quelques messages plus en avant.
C'est juste frustrant pour ceux qui écrivent de ne pas être lu   >:(

Vas-y, fonces!


gerarto

Citation de: gusdegus le Juin 07, 2018, 11:23:52
...
Je veux juste savoir si commercialement parlant ils vont tenir ( DXO ), car on parle de liquidation judiciaire mais qu'une date de " fin de crise " serait annoncée vers le 06/06.
...

Pas vu d'annonce sur la "fin de crise" pour le 06/06, mais une annonce de DxO sur les sorties de mise à jour DPL et NC pour cette date.
Ce qui indirectement montre que ça semble ne pas aller si mal que ça !

Par ailleurs, il n'a jamais été question de "liquidation judiciaire", mais de redressement judiciaire, ce qui est quand même légèrement différent !
Si ça avait été une liquidation judiciaire, il y aurait effectivement de très grandes inquiétudes à avoir.
Mais un redressement judiciaire, ou pour employer les termes utilisés par le communiqué de DxO : "administration judiciaire"  c'est une procédure qui est loin de se conclure systématiquement par une liquidation !

Pour info, et sans que ça ait de rapport avec DxO, on peut mettre une société ou une personne morale en administration judiciaire pour des raisons autres que financières.

gusdegus

Citation de: Pieloe le Juin 07, 2018, 11:32:24
NON rassure toi   :-*
Des réponses ont été données à TOUTES ces questions.
Certaines juste quelques messages plus en avant.
C'est juste frustrant pour ceux qui écrivent de ne pas être lu   >:(

Vas-y, fonces!

OK, merci, méa culpa alors.

Je vais bien relire ça maintenant que je suis installé tranquillement chez moi ( Tout à l'heure j'étais au boulot et je lisais entre deux heures de travail - ce qui est interdit bien sûr... ).

gusdegus

Citation de: gerarto le Juin 07, 2018, 12:39:51
Pas vu d'annonce sur la "fin de crise" pour le 06/06, mais une annonce de DxO sur les sorties de mise à jour DPL et NC pour cette date.
Ce qui indirectement montre que ça semble ne pas aller si mal que ça !

Par ailleurs, il n'a jamais été question de "liquidation judiciaire", mais de redressement judiciaire, ce qui est quand même légèrement différent !
Si ça avait été une liquidation judiciaire, il y aurait effectivement de très grandes inquiétudes à avoir.
Mais un redressement judiciaire, ou pour employer les termes utilisés par le communiqué de DxO : "administration judiciaire"  c'est une procédure qui est loin de se conclure systématiquement par une liquidation !

Pour info, et sans que ça ait de rapport avec DxO, on peut mettre une société ou une personne morale en administration judiciaire pour des raisons autres que financières.

En même temps fallait que je sois capable de conclure que la sortie d'une mise à jour suggère que ça va bien au sein de l'entreprise, j'ai pas fait économie mais physique chimie,  :'(

De plus je pensais qu'une entreprise qui allait mal pouvait sortir un nouveau produit histoire de jouer sa dernière cartouche. Si c'est pas le cas et que c'est signe que tout va bien tant mieux, honnêtement je suis content pour eux.

Auguste.

gusdegus

Bonsoir,

Je cherche à suivre des fils sur DXO dans cette section, notamment un baptisé je crois " DXO redressement judiciaire ", de mémoire cela faisait 22 pages au moins et je retrouve pas, en plus d'un autre fil que je suivais aussi sur DXO. Est-ce normal ?

Sinon j'ai pris la Licence DxoPhotoLab à 66,99 euros ce soir, je me demande à quoi srt leur nik Collection 2018, j'ai l'impression que c'est en tout point identique à celle qui était gratuite. Par contre j'ai pas eu le temps de tester si la Nik gratuite était compatible à DXOPhotoLab....

gusdegus

Zut, je viens de lire sur un autre fil ( y en a beaucoup sur presque le même sujet, je m'y perds un peu et je sais plus où je poste ) que la version Nik Collection gratuite était pas compatible avec DXOPhotoLab, faut absolument prendre celle payante on dirait.

En même temps j'utilisais pas trop celle qui était gratuite. Je vais voir en téléchargeant la version d'essai si cette Nik Collection m'apporte quelque chose de vraiment utile ou si le logiciel en lui-même me suffit.

gusdegus

Ah, je viens de retrouver le fil que je cherchais : ça a changé de titre...

ça se fait souvent ici ?

???

polohc

Citation de: gusdegus le Juin 07, 2018, 20:43:26
Zut, je viens de lire sur un autre fil ( y en a beaucoup sur presque le même sujet, je m'y perds un peu et je sais plus où je poste ) que la version Nik Collection gratuite était pas compatible avec DXOPhotoLab, faut absolument prendre celle payante on dirait.

En même temps j'utilisais pas trop celle qui était gratuite. Je vais voir en téléchargeant la version d'essai si cette Nik Collection m'apporte quelque chose de vraiment utile ou si le logiciel en lui-même me suffit.
Où as-tu vu que la NC Google (gratuite) n'était pas compatible avec DxOPhotoLab ?
NikCollection installe des plugins dans Photoshop ou LR, ils s'appliquent sur un fichier ouvert dans ces logiciels ;)
Il est plus tard que tu penses

gusdegus

Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 22:21:44
Où as-tu vu que la NC Google (gratuite) n'était pas compatible avec DxOPhotoLab ?
NikCollection installe des plugins dans Photoshop ou LR, ils s'appliquent sur un fichier ouvert dans ces logiciels ;)

Ici.

Si je comprends bien, il a voulu tester la Nik DXO qui a effacé la possibilité de réinstaller la version gratuite de Google.

C'est bien ça ?

polohc

Citation de: gusdegus le Juin 08, 2018, 16:08:27
Ici.

Si je comprends bien, il a voulu tester la Nik DXO qui a effacé la possibilité de réinstaller la version gratuite de Google.

C'est bien ça ?
J'ai pas essayé mais c'est sans doute bien ce qui arrive :(

Par contre c'est pas sur ce sujet que je t'ais répondu, c'était sur ta question de la compatibilté de la Nik Collection avec PhotoLab :
La Nik Collection version Google ou DxO fonctionne actuellement uniquement avec les logiciels Adobe (PS, PSE et LR)
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

#66
Citation de: polohc le Juin 08, 2018, 19:06:38
J'ai pas essayé mais c'est sans doute bien ce qui arrive :(

Par contre c'est pas sur ce sujet que je t'ais répondu, c'était sur ta question de la compatibilté de la Nik Collection avec PhotoLab :
La Nik Collection version Google ou DxO fonctionne actuellement uniquement avec les logiciels Adobe (PS, PSE et LR)


Citation de: polohc le Juin 07, 2018, 22:21:44
Où as-tu vu que la NC Google (gratuite) n'était pas compatible avec DxOPhotoLab ?
NikCollection installe des plugins dans Photoshop ou LR, ils s'appliquent sur un fichier ouvert dans ces logiciels ;)

Sur le fil à coté tu répètes les posts du non intérêt du TIFF intermédiaire.

Tu pourrais nous faire une synthèse ?

polohc

Citation de: Pieloe le Juin 08, 2018, 19:23:18

Sur le fil à coté tu répètes les posts du non intérêt du TIFF intermédiaire.

Tu pourrais nous faire une synthèse ?
???
Où as-tu vu des posts dans lesquels je disais que le TIFF n'avait pas d'intérêt ?
Les deux citations que tu reprends concernent la compatibilité de Nik Collection, pas les TIFF 8)
Il est plus tard que tu penses

vicot

La Nik Collection version Google ou DxO fonctionne actuellement uniquement avec les logiciels Adobe (PS, PSE et LR)

Pas seulement je m'en sers avec ACDSee qui me remplace Ligthroom sans problème

Zaphod

J'avais une nouvelle fois raté la promo (pour la sortie de la Nik Collection), et finalement il y a une nouvelle promo en ce moment...
Il semble que chez dxo, quand les produits ne sont pas en promo, il suffise d'attendre quelques jours ;)

Du coup je me suis pris ViewPoint que je couplerai à dxo optics pro 11 essentials quand j'en ai besoin.

C'est un peu cher pour ce que c'est (malgré la promo) mais je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi bien et moins cher.

Pieloe

Citation de: Zaphod le Juin 14, 2018, 23:08:31
J'avais une nouvelle fois raté la promo (pour la sortie de la Nik Collection), et finalement il y a une nouvelle promo en ce moment...
Il semble que chez dxo, quand les produits ne sont pas en promo, il suffit d'attendre quelques jours ;)

Du coup je me suis pris ViewPoint que je couplerai à dxo optics pro 11 essentials quand j'en ai besoin.

C'est un peu cher pour ce que c'est (malgré la promo) mais je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi bien et moins cher.

Y'a un peu de ça.
Peut-être que ça vaut ça !?    :)


Zaphod

Je commence tout juste à l'utiliser, et pour l'instant très satisfait.
Ca marche très bien en complément de Lightroom, en utilisant DxO Optics Pro Essentials que j'ai eu gratuit à part (on me dira, c'est prévu pour, mais ça n'était pas une raison suffisante pour que ça me convienne ;) ).

Ca me permet notamment de traiter l'anamorphose de volume (le nom est critiquable mais c'est celui donné par dxo...), par exemple sur des photos de groupe au grand angle.
La correction effectuée par dxo est relativement simple sur le papier, mais je n'ai pas trouvé d'autre logiciels qui fasse la même chose...

Et tout ça, en récupérant un DNG en sortie, qui permet de faire les autres corrections après, ce que je trouve beaucoup plus intéressant.
Je garde aussi tous mes mots clés, localisation et même reconnaissance des visages entre le RAW de départ et le DNG.
Ce que je regrette dans ce soft, c'est qu'il pourrait y avoir en plus un module permettant de jongler entre les différentes projection, pratique par exemple pour le traitement des images fisheye (le stéréographique et cylindrique me conviennent beaucoup mieux que le rectilinéaire...)
J'ai un autre soft à côté qui me le fait (anglerfish) mais uniquement sur des TIFF et avec un interface un peu plus limité.

polohc

Citation de: Zaphod le Juin 17, 2018, 15:21:52
Je commence tout juste à l'utiliser, et pour l'instant très satisfait.
Ca marche très bien en complément de Lightroom, en utilisant DxO Optics Pro Essentials que j'ai eu gratuit à part (on me dira, c'est prévu pour, mais ça n'était pas une raison suffisante pour que ça me convienne ;) ).

Ca me permet notamment de traiter l'anamorphose de volume (le nom est critiquable mais c'est celui donné par dxo...), par exemple sur des photos de groupe au grand angle.
La correction effectuée par dxo est relativement simple sur le papier, mais je n'ai pas trouvé d'autre logiciels qui fasse la même chose...

Et tout ça, en récupérant un DNG en sortie, qui permet de faire les autres corrections après, ce que je trouve beaucoup plus intéressant.
...
Oui, je trouve aussi que la correction de l'anamorphose (déformation de volume) de ViewPoint est excellente, très simple à utiliser et sans concurrence, mais pourquoi l'utilises-tu en complément de LR alors qu'il est un complément intégré à DxO qui est le meilleur derawtiseur du marché ?
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Parce que DxO ne correspond pas à mon utilisation d'un logiciel photo (ouvrir une image, traiter, exporter).
Je veux un logiciel qui me permette de gérer toute la chaine : comparaison, sélection, catalogage, traitement, visualisation, publication, etc... et toutes mes images (y compris celles de mon téléphone, que dxo ne sait pas afficher) avec une colorimétrie comparable.

Et qu'accessoirement, même sur la partie développement, je préfère Lightroom, que ça soit sur l'ergonomie (historique, instantanés (à ne pas confondre avec les copies virtuelles), comparaison avant/après paramétrables) que sur le traitement.
Les retouches locales de DxO ne me conviennent pas (je préfère largement un bon filtre radial à un upoint dont l'effet n'est pas anticipable), et quand j'essaie une photo délicate avec dxo, j'arrive très vite dans une imapasse.

Note que j'ai bien pris soin de parler de préférences et de mon utilisation :)
Dans l'absolu le logiciel est très bon, comme d'autres (Capture One par exemple, ou même onOne) mais aucun ne convient aussi bien à mon usage que Lightroom.
(j'utilise aussi Lightroom Mobile pour le traitement / publication de photos en voyage).

La plus-value que je vois à l'utilisation de DxO Optics Pro Essentials en complément de Lightroom, c'est soit pour ViewPoint, soit pour le traitement de certaines photos type "archi" un peu complexes, où la correction optique de dxo est meilleure que la correction optique de Lightroom.

polohc

Zaphod, à lire tes messages précédents, je pensais que tu souhaitais mieux utiliser DxO.
Mais si tu es satisfait de LR, je ne vois pas, pour toi, de raison d'utiliser DxO ;)
Il est plus tard que tu penses