PhotoLab, offre spéciale fête des pères

Démarré par polohc, Mai 25, 2018, 15:33:32

« précédent - suivant »

Zaphod

Bon et bien maintenant c'est complété avec un petit filmpack essentials gratuit...

Je ne comprends pas trop l'intérêt pour dxo de filer des licences gratuites des versions en cours... mais je prends.

Promo choppée sur dealabs, j'avais mis une alerte pour dxo.

Verso92

Citation de: Zaphod le Juin 25, 2018, 14:37:57
Je ne comprends pas trop l'intérêt pour dxo de filer des licences gratuites des versions en cours... mais je prends.

Version "essential", faut-il le rappeler ?

egtegt²

Pour ce qui me concerne, ça a bien fonctionné : j'ai utilisé la V11 essential pendant 1 mois, et je me suis acheté toute la suite photolab en version Elite.

Leur truc est vraiment bien taillé : la version essential est vraiment utilisable et correcte, mais quand tu regarde les pubs, la version Elite apporte des petits plus vraiment pas négligeables, tout comme ViewPoint et FilmPack.

Zaphod

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2018, 21:37:01
Version "essential", faut-il le rappeler ?
Oui, c'était bien précisé dans mon message.
Edition essentials qui est quand même vendue 79€ au tarif plein, et régulièrement 60€ en promotion, ce qui n'est pas rien.


Zaphod

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2018, 11:00:43Leur truc est vraiment bien taillé : la version essential est vraiment utilisable et correcte, mais quand tu regarde les pubs, la version Elite apporte des petits plus vraiment pas négligeables, tout comme ViewPoint et FilmPack.
Pour ma part les versions essentials me conviennent très bien... évidemment je préfererais les versions elite mais le prix serait totalement démesuré pour mon usage.

polohc

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2018, 11:00:43
Pour ce qui me concerne, ça a bien fonctionné : j'ai utilisé la V11 essential pendant 1 mois, et je me suis acheté toute la suite photolab en version Elite.

Leur truc est vraiment bien taillé : la version essential est vraiment utilisable et correcte, mais quand tu regarde les pubs, la version Elite apporte des petits plus vraiment pas négligeables, tout comme ViewPoint et FilmPack.

Seulement des petits plus ? https://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/editions
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Pour moi l'essentiel est ailleurs (du coup le nom "essentials" est bien choisi ;D ).

Alors histoire d'essayer de clarifier mon point de vue, ces fonctions supplémentaires valent (à mon goût) la différence de prix entre la version Essentials et Elite (en prix remisés) donc +50€ pour Photolab, et  +40€ pour Filmpack (déja plus limite).

En revanche, si on considère l'existence de versions essentials gratuites, ça fait rajouter +150€ pour photolab elite, et +100€ pour filmpack elite.
Avec cette différence de prix, je me contente largement des versions gratuites.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ces stratégies, de faire des promos tous les 10 jours, et de filer régulièrement des versions partielles gratuites.
Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise stratégie, juste que je ne la comprends pas ;)

egtegt²

Pour ce qui me concerne, j'essaye d'en faire abstraction. A un instant T, je regarde si le produit correspond à mes attentes avec un prix me semblant raisonnable. Ca a été le cas pour moi de la suite Elite.

Je ne me pose pas la question de savoir si l'écart de prix avec la version Essential est justifié ou pas, je voulais certaines fonctionnalités qui n'existaient que dans la suite Elite.

Par exemple ViewPoint me sert pour une unique chose : redresser les perspectives de quelques photos. Mais je ne voulais ni me passer de cette fonction, ni passer par un autre logiciel gratuit pour le faire (il me semble que View-NXD le fait gratuitement). Je suis en train de traiter 10 ans de photos, environ 50000 photos, je n'ai pas 10 minutes à passer sur chaque à changer de logiciel à chaque traitement.

Je trouve juste dommage que DXO n'offre pas la possibilité de faire des assemblages de photo pour panoramas, mais comme j'en fais peu, ça n'a pas été un critére de choix pour moi.