Polémique acmé du reflex et tsunami de l'hybride

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 27, 2018, 12:30:11

« précédent - suivant »

TYBOR

Ben non.
J' exagère pas, et je cause pour mon cas personnel.
Nul n'est obligé de me croire, puisqu'il existe une documentation et des photographes qui se servent de l' Alpha 77-III (le merveilleux) et qui en sont content après avoir appris à en maîtriser les subtilités.
Pour les arguments que j'ai pu avancer en faveur de l' Alpha 77-III (encore lui), ils n'ont absolument rien de fallacieux. Je ne vais  pas les énumérer à nouveau, puisque chacun est censé les connaître pour plussoyer ou contre-argumenter.

kochka

J'ai du mal à comprendre que l'on "défende son pré" lorsque l'on explique les raisons qui ont fait adopter telle position/matériel.
Chacun a son éclairage et ses critères individuels, sans avoir besoin de les imposer au voisin ou de les croire universels.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Fab35 le Mai 28, 2018, 14:58:47
Faut encore que cela soit utile aux lecteurs... On peut "défendre" son pré si on est ravi du matos qu'on utilise, mais faut que cela soit justifié, argumenté et que ça serve le lecteur sans l'influencer à l'insu de son plein gré ! Il y a plein de primo accédants aux apn "sérieux" qui viennent ici chercher des infos et les fils polémiques ne font qu'ajouter à leur confusion, car on y trouve des arguments tellement fallacieux parfois ! Le souci c'est que ces débutants peuvent boire ça sans avoir le recul nécessaire et peuvent faire fausse route à cause de ces infos "intox".

En aparté, quand j'en vois certain(s) par ex dire à tout bout de champ que l'Alpha 77II serait en quelque sorte ... l'Alpha(!) et l'Omega des appareils photos, faut quand même pas exagérer non plus...   ;) :-*

C'est du bourgroyal.

Ni plus, ni moins...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2018, 12:34:30
Moi je propose qu'on fasse une élection du fanboy Sony le plus "virulent".
(et je vote pour PHOTOGOGUE !  ;-)
Bjr Verso
Pour connaitre Photogogue (quel pseudo !) dans la vraie vie, je peux te certifier que le poids de son caddie qu' il traine parfois avec ses gros télés NIKON  et toujours le dernier boitier pro de la marque m' a souvent laissé pantois  (pas jaloux car on se débrouille comme on peut et on gère ses priorités différement)
le seul caillou qu' il m' envié étant le 14/24. Pour résumer je sais qu' il a du sortir de beaux chèques chez CANIKON  ;
Salut Yannick et à Bientôt au pays des sonneurs bretons  :)

Alain-P

Citation de: Fab35 le Mai 28, 2018, 14:58:47
Faut encore que cela soit utile aux lecteurs... On peut "défendre" son pré si on est ravi du matos qu'on utilise, mais faut que cela soit justifié, argumenté et que ça serve le lecteur sans l'influencer à l'insu de son plein gré ! Il y a plein de primo accédants aux apn "sérieux" qui viennent ici chercher des infos et les fils polémiques ne font qu'ajouter à leur confusion, car on y trouve des arguments tellement fallacieux parfois ! Le souci c'est que ces débutants peuvent boire ça sans avoir le recul nécessaire et peuvent faire fausse route à cause de ces infos "intox".

En aparté, quand j'en vois certain(s) par ex dire à tout bout de champ que l'Alpha 77II serait en quelque sorte ... l'Alpha(!) et l'Omega des appareils photos, faut quand même pas exagérer non plus...   ;) :-*
Pas forcément nécessaire d'argumenter sur les qualités de son matos puisque tout les jours et à longueur de bulletin d'information des tas de prophètes de l'économie et de la politique nous serinent leurs sempiternelles solutions pour que nous connaissions enfin ces lendemains radieux qu'ils imaginent pour nous; et cela sans la moindre démonstration de l'efficacité de leur pensée.
Alors que d'autres le fassent pour la photo .....
Perpétuel insatisfait.....

jaric

En tous cas, il y a une vérité incontournable : la monture E Sony est bien supérieure car elle possède six (6) vis de fixation au lieu de quatre (4) pour canikon  ::)

Une autre vérité est que celui qui possède le meilleur système de mise au point (razorsharp) est l'hasselblade  :o

jjbm

C'est vrai, après il faudrait pouvoir comparer la solidité des 6 vis sony par rapport aux 4 vis canikon, mais il n'y a pas d'information à ce sujet. Dans la pratique je n'ai jamais lu de problème à ce sujet concernant canikon, hors chute de matériel, mais, bien sûr, je ne sais pas tout.

Arnaud17

Plus une matière est fragile, plus il faut de points de fixation pour y faire tenir quelque chose.

Il faudrait l'opinion des experts en métallurgie sur la longueur et diamètre des vis et la qualité du métal, plus l'avis des experts en matières synthétiques pour savoir sur quel pied danser avec tout ça.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: jm_gw le Mai 29, 2018, 09:53:14
Pour connaitre Photogogue (quel pseudo !) dans la vraie vie, je peux te certifier que le poids de son caddie qu' il traine parfois avec ses gros télés NIKON  et toujours le dernier boitier pro de la marque m' a souvent laissé pantois  (pas jaloux car on se débrouille comme on peut et on gère ses priorités différement)

C'est un peu comme les anciens fumeurs : ce sont souvent les plus virulents sur la gêne occasionnée pour les autres...

Souvent, j'explique ici (ou à des amis), par exemple, que les télézooms f/2.8 sont exceptionnels, mais qu'ils convient de rester lucide et de ne pas perdre de vue les conséquences du poids et de l'encombrement de ces objectifs pour la photo de tous les jours.

Là, c'est un peu pareil : ce sont souvent ceux qui rejetaient mes arguments à l'époque qui sont devenus les plus virulents défenseurs des hybrides... amusant !

;-)

Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2018, 11:31:39
Plus une matière est fragile, plus il faut de points de fixation pour y faire tenir quelque chose.

Il faudrait l'opinion des experts en métallurgie sur la longueur et diamètre des vis et la qualité du métal, plus l'avis des experts en matières synthétiques pour savoir sur quel pied danser avec tout ça.

Etant moi-même expert (autoproclamé) en experts, je suis certains de nombreux experts (tout autant autoproclamés que moi) des sciences que tu évoques vont nous éclairer sur ces sujets !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Fab35

Citation de: jaric le Juin 02, 2018, 10:29:53
En tous cas, il y a une vérité incontournable : la monture E Sony est bien supérieure car elle possède six (6) vis de fixation au lieu de quatre (4) pour canikon  ::)

Une autre vérité est que celui qui possède le meilleur système de mise au point (razorsharp) est l'hasselblade  :o
Dans le contexte présent, ça ne me rassurerait pas plus que ça en fait !
Sony n'a pas comme Canikon des 600 ou 800mm à monter sur ses APN et pourtant ils mettent 6 vis.
Canikon avec leurs 4 vis depuis des années et des années persisterait à proposer aux pros une baionnette fragile ? C'est une blague une nouvelle fois.

dioptre

Citation de: Fab35 le Juin 02, 2018, 12:34:46
Dans le contexte présent, ça ne me rassurerait pas plus que ça en fait !
Sony n'a pas comme Canikon des 600 ou 800mm à monter sur ses APN et pourtant ils mettent 6 vis.
Canikon avec leurs 4 vis depuis des années et des années persisterait à proposer aux pros une baionnette fragile ? C'est une blague une nouvelle fois.

Faut-il mieux avoir 6 vis vissées dans le plastic ou 4 vis vissées dans le métal ?

( remarque sans fondement simplement pour relancer .... )

Katana

Citation de: dioptre le Juin 02, 2018, 13:56:51
Faut-il mieux avoir 6 vis vissées dans le plastic ou 4 vis vissées dans le métal ?

( remarque sans fondement simplement pour relancer .... )

Il y a de nombreux paramètres a prendre en compte avant de donner la réponse adéquate (calcul sur la résistance des matériaux, diamètre des vis utilisées, matières des vis et du support etc, etc....) Et encore, on est dans la photo. Dans le spatial, on devrait prendre aussi en compte le poids des vis afin de rester dans un devis de masse idéal et/ou imposé par le cahier des charges.

jaric

Citation de: Fab35 le Juin 02, 2018, 12:34:46
Dans le contexte présent, ça ne me rassurerait pas plus que ça en fait !
Sony n'a pas comme Canikon des 600 ou 800mm à monter sur ses APN et pourtant ils mettent 6 vis.
Canikon avec leurs 4 vis depuis des années et des années persisterait à proposer aux pros une baionnette fragile ? C'est une blague une nouvelle fois.

Que faut-il mettre comme smiley pour bien montrer que mes remarques n'étaient pas à prendre au sérieux ???
Faudrait affuter un peu votre sens de la blague les gars !

Fab35

Citation de: jaric le Juin 03, 2018, 00:20:01
Que faut-il mettre comme smiley pour bien montrer que mes remarques n'étaient pas à prendre au sérieux ???
Faudrait affuter un peu votre sens de la blague les gars !
Au milieu des bêtises qui abondent dans les topics de photo-gogues, on n'est pas à une près et donc on peut répondre sans avoir plus que ça passé un instant à analyser le ton.... Pas de quoi faire un caca aux gogues non plus...

Franciscus Corvinus

Citation de: dioptre le Juin 02, 2018, 13:56:51
Faut-il mieux avoir 6 vis vissées dans le plastic ou 4 vis vissées dans le métal ?

( remarque sans fondement simplement pour relancer .... )
Ca dépend de la taille des vis.  ;D

Fab35


Franciscus Corvinus

Pourquoi pas. Mais vis et rivets c'est un peu ceinture et bretelle. :D

Fab35

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 03, 2018, 17:42:15
Pourquoi pas. Mais vis et rivets c'est un peu ceinture et bretelle. :D
Boh... moi je mettrais bien en plus un tour de gaffer autour, des fois que ! 😆

Arnaud17

Des pares soleils en Bob l'Éponge protègent en cas de chute.
veni, vidi, vomi

warnerbros

Citation de: Fab35 le Mai 27, 2018, 16:44:18
C'est toujours amusant avec un tel pseudo au suffixe si évocateur, cette facilité à créer des fils merdiques ! !😆

Faute de frappe 
Il fallait lire photologue mais bon ne soyons pas démagogues et ne jouons pas au proctologues d'exapodes
y'a d'la pomme lad'dans

Fab35

Citation de: warnerbros le Juin 07, 2018, 00:30:33
Faute de frappe 
Il fallait lire photologue mais bon ne soyons pas démagogues et ne jouons pas au proctologues d'exapodes
Tsss, le G et le L sont trop éloignés sur le clavier ! Y'a pas de bogue ! :P
Naaannn, le monsieur est un vrai fouteur de M..., c'est presque une profession à ce niveau !  ::)

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Fab35


warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans