Nouvelles hélices ?

Démarré par jyper, Mai 27, 2018, 15:50:41

« précédent - suivant »

jyper


Bonjour,

Il est annoncé une nouvelle version du DJI Phantom 4 pro !...qui aura des hélices moins bruyantes que son prédécesseur § Ces nouvelles hélices seront-elles adaptables sur le phantom 4 pro ancien ?

grizzly

Les nouvelles hélices (livrées en standard avec le Phantom 4 Pro 2.0) sont adaptables sur la version précédente du drone, et on peut aussi placer les anciennes hélices sur la version 2.0 du drone : compatibilité croisée donc, même si DJI précise que le gain en décibels sera optimal avec le nouveau drone associé aux nouvelles hélices (ce qui semble logique).

https://store.dji.com/fr/product/phantom-4-series-low-noise-propellers


photodrone33.com

J'ai reçu un jeu des nouvelles hélices...

Testées sur le Phantom 4 V1     aucune différence dans le bruit,
moins de stabilité en descente du surement au nouveau profil

photodrone33.com

Si vous arrivez à entendre une différence de bruit...


jyper



Merci pour ces précisions. En résumé, il n'y a aucun intérêt à changer les hélices ?

Roenel

Bonjour,
Je pense m'équiper d'un Phantom 4 Pro V2.
J'ai vu que l'on trouve des hélices tripales en carbone. Pensez-vous qu'elles apportent plus de stabilité (notamment en photo pose longue) ?
Merci


Roenel

Merci  :D
Quel est l'intérêt des tripales alors ? Je ne trouve pas grand chose sur le sujet

Charlie47

L'intérêt ? Celui, financier, du vendeur, peut-être ?  :)

Roenel


olivier38

Citation de: Charlie47 le Novembre 10, 2018, 10:06:37
L'intérêt ? Celui, financier, du vendeur, peut-être ?  :)

oui, une bonne piste...

il y a 5 ans (avant le Phantom 3 voir le P2), on était encore dans le grand bricolage et effectivement des pistes ont été explorées en matière de forme et de matériaux d'hélice avec parfois un certain succès.

avec les drones actuels, d'une part les ESC (controlant les moteurs) et les hélices standards ont atteints un bon niveau de stabilité d'autre part la stabilisation se fait au niveau de la nacelle et parfois au niveau du capteur (traitement électronique de l'image).

bref, les hélices alternatives, c'est plus pour le fun éventuellement (et encore, c'est prendre risque de faire fonctionner les moteurs de manière anormale et qui sait de les abîmer) que pour un usage d'amélioration de la qualité photo

Grichard

Au salon de la photo, au stand DJI, le démonstrateur a coupé son micro et a  continué à causer à coté de son Mavic, pour démontrer le "silence" du bestiau.
Et on pouvait quasiment oublier le brouhaha des autres démos aux alentours, bref, on se serait cru aux démos des vendeurs d'aspirateurs à la Foire de Paris...

Sinon, que penses-tu du niveau de bruit des hélices de tes Mavic II, Olivier?   

photodrone33.com

Possedant un P4 pro et un Mavic2 pro je peux confirmer que ce dernier est bien moins bruyant.
C'est le jour et la nuit.

olivier38

Citation de: Grichard le Novembre 10, 2018, 10:43:00
Sinon, que penses-tu du niveau de bruit des hélices de tes Mavic II, Olivier?

C'est un drone relativement silencieux.
Bien moins bruyant que le Mavic Pro ou que le Phantom3 ou 4, que les Inspire etc...
Plus bruyant par contre que l'Anafi. Mais ce dernier est de de mon point de vu moins placé concernant la qualité de vol et la qualité photo-video.

il est donc silencieux si on est dans un contexte moyennement bruyant (il passe inaperçu dans la foule, près d'une route, ou d'un torrent par exemple).
Par contre en milieu sauvage et silencieux, on l'entend encore de relativement loin. Pas question de s'approcher à 10 mètres d'un animal sauvage en pleine nature sans se faire remarquer par exemple.

photodrone33.com

Par contre, pour ma part, je n'ai pas noté de différence notoire de bruit entre le Mavic Pro et la version Mavic2