Tech ballon solaire

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 27, 2018, 21:27:29

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Ballon solaire qui fournit de l'électricité là où il n'y en a pas La puissance mini 200 w.

http://zephyr.solar/

Peut être utilisé en photo aérienne aussi.

Pour photojournaliste en zone de catastrophe ou zone sans électricité

VincentM

C'est quoi l'intérêt de faire voler un panneau solaire?  :P

Jean-Etienne V

Citation de: VincentM le Juin 09, 2018, 16:16:08
C'est quoi l'intérêt de faire voler un panneau solaire?  :P

Excellente question, d'autant plus que c'est totalement anti-développement durable, puisque les ressource en hélium ne sont pas extensibles...
Je ne tolère l'intolérance...

Katana

Citation de: VincentM le Juin 09, 2018, 16:16:08
C'est quoi l'intérêt de faire voler un panneau solaire?  :P

Il semble plus simple à mettre en oeuvre qu'un système classique, si on écoute ce que nous racontent les créateurs de la chose. Pourquoi pas. A voir si sur le terrain cela se révèle exact.

Col Hanzaplast

L'intérêt serait d'avoir un ballon situé plus haut que les nuages mais bonjour la bobine de fil...  :laugh:

Jean-Etienne V

Citation de: Katana le Juin 09, 2018, 22:15:43
Il semble plus simple à mettre en oeuvre qu'un système classique, si on écoute ce que nous racontent les créateurs de la chose. Pourquoi pas. A voir si sur le terrain cela se révèle exact.

Oui, enfin entre trouver une source d'énergie et trouver des fournisseurs d'hélium, ...   :-\
D'autant plus que ce gaz a la fâcheuse habitude de s'échapper d'à peu près tous les matériaux, et qu'à moins de fabriquer les ballons en plomb, il faudra régulièrement les regonfler...   ::)
Et en fin d'utilisation, impossible de récupérer l'hélium, à moins d'utiliser un compresseur (électrique) pour le remettre dans la bouteille.
Bref, comme la principale originalité semble être la légèreté des capteurs solaires, autant les déployer entre 4 arbres ou 4 piquets... 
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

On doit pouvoir faire moins cher avec des cerfs volants qu'on tient avec un "petit fil" de plusieurs kilomètres pour garder l'engin bien au dessus les nuages.

En fonction de leur taille ils pourraient même faire un peu d'ombre.

Dans ce domaine, il faut voir grand, très grand et ne pas hésiter à risquer l'argent des autres.

veni, vidi, vomi

Katana

N'étant pas connaisseurs des propriétés de l'hélium, je peux concevoir que cette solution n'est pas au top, mais je pense que ces jeunes gens eux, connaissent tout ça et y ont réfléchit. Enfin, j'espère  ???

Katana

Citation de: Arnaud17 le Juin 10, 2018, 11:43:40
On doit pouvoir faire moins cher avec des cerfs volants qu'on tient avec un "petit fil" de plusieurs kilomètres pour garder l'engin bien au dessus les nuages.

En fonction de leur taille ils pourraient même faire un peu d'ombre.

Dans ce domaine, il faut voir grand, très grand et ne pas hésiter à risquer l'argent des autres.

C'est toujours l'argent des autres. Je ne connais pas de créateurs qui avaient les moyens de financer leur idées. Jobs, Gates et bien d'autres n'auraient rien fait si quelqu'un ne les avait pas aidés.

Là, c'est plus concret que les milliers de sites internet (dans les années 2000) qui allaient soit disant faire la fortune des investisseurs et qui ont coulés corps et biens emportant dans la bulle des centaines de millions d'euros.

Et le risque, ça fait aussi partie du job d'un investisseur. C'est à lui de le gérer au mieux, et en général, ils savent parfaitement que sur 20 ou 30 projets, il n'en reste souvent qu'un ou deux dans le meilleur des cas.

VincentM

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 09, 2018, 19:46:27
Excellente question, d'autant plus que c'est totalement anti-développement durable, puisque les ressource en hélium ne sont pas extensibles...

Tout à fait... Et au sol l'ensoleillement est identique, donc faire voler un panneau solaire est tout à fait inutile. Et cela ne peut évidemment que compliquer l'installation, la logistique, et gonfler inutilement les tarifs ???

Jean-Etienne V

Citation de: VincentM le Juin 18, 2018, 16:07:44
Tout à fait... Et au sol l'ensoleillement est identique, donc faire voler un panneau solaire est tout à fait inutile. Et cela ne peut évidemment que compliquer l'installation, la logistique, et gonfler inutilement les tarifs ???

Oui, à moins de prétendre le faire voler au dessus des nuages (attention aux pertes en ligne) ou au dessus de la canopée dans des zones très boisées (et là, gare aux emmêlages du fil)...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

zuiko

Citation de: VincentM le Juin 09, 2018, 16:16:08
C'est quoi l'intérêt de faire voler un panneau solaire?  :P

Peut-être :
- l'absence d'encombrement au sol,
- la rapidité de déploiement et de pliage pour déplacement,
- la légèreté native de conception pour le transport aérien ou terrestre,
- la solidité aux chocs grâce à la souplesse native,
- l'affranchissement des ombres portées (bâtiments, arbres), donc meilleur rendement,
- la sécurité vis à vis des vols (le point d'ancrage peut être situé au cœur de surveillance maximum).
- etc...
Nota : je ne suis pas membre du staff  ;)