Bientôt, un nouvel EVF chez Sony

Démarré par FredEspagne, Mai 28, 2018, 19:44:00

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony a présenté un nouvel EVF OLED qui va très certainement atterrir dans un ou plusieurs nouveaux APN-
Définition 1600 x1200, fréquences de rafrraichissement 120 i/s et 240i/s
Tous les détails ici https://www.sonyalpharumors.com/sony-announces-new-5-6-million-dots-evf-with-240-fps-perfect-for-the-sony-a7siii/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Sony va améliorer un truc qui est déjà parfait ?
veni, vidi, vomi

maaon

Citation de: Arnaud17 le Mai 28, 2018, 20:27:12
Sony va améliorer un truc qui est déjà parfait ?

D'où tiens tu cela?

Mikado

C'est pour finir de ringardiser les OVF.... >:D

Verso92


PHOTOGOGUE

Sony innove en permanence pour remporter la victoire du MRL versus SLR.

L'hybride va nous surprendre de plus en plus. Le reflex est arrivé au point de perfection (Nikon D850 par exemple), désormais les innovations se consacreront uniquement sur l'hybride.

Testé en conditions particulières l'A7III : là il a perdu face au Canon 5DIII qui a un AF spot très très performant. La MaP sur un sujet caché fixe très éclairé derrière des fleurs n'a pas pu se faire malgré une optique F/1.4.

Encore des progrès à faire. Ou il faut que j'emploie peut être une optique E initiale et non une optique canon avec bague MC11 Sigma.

Verso92

Hi, hi... qu'est-ce qu'on rigole, ici !

;-)

maaon

Je ne peux pas croire que certains post ne sont pas ironiques.

Mikado

Citation de: maaon le Mai 28, 2018, 22:20:52
Je ne peux pas croire que certains post ne sont pas ironiques.

Certains sont ironiques, d'autres oniriques... O0

JCCU

Pour la partie "Artificial Intelligence", proverbe anglais:
"real stupidity will always beat artificial intelligence"

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Mai 28, 2018, 19:44:00
Sony a présenté un nouvel EVF OLED qui va très certainement atterrir dans un ou plusieurs nouveaux APN-
Définition 1600 x1200, fréquences de rafrraichissement 120 i/s et 240i/s
Tous les détails ici https://www.sonyalpharumors.com/sony-announces-new-5-6-million-dots-evf-with-240-fps-perfect-for-the-sony-a7siii/

   Une nouveauté chasse l'autre chez Sony et rend la précédente illico , obsolète ! Les récents acheteurs d'A7III , coucou PHOTOGOGUE , A7RIII , A9 doivent être ravis !  ;D ;D ;D

Quand je pense aux centaines de pages écrites sur les mérites de l'EVF SONY &Co ...... ::)

Polak

Citation de: JCCU le Mai 28, 2018, 23:20:10
Pour la partie "Artificial Intelligence", proverbe anglais:
"real stupidity will always beat artificial intelligence"
Kasparov ne devait pas être assez stupide.

Par contre Crinquet 80 a toutes ses chances...

EboO

Il faudrait arrêter de faire des tests avec bague d'adaptation et conclure sur les performances af. Les bagues c'est pratique certes mais on a l'impression que si on ne monte pas du canon sur du sony on a rien compris.
Wait and see

dio

Citation de: FredEspagne le Mai 28, 2018, 19:44:00
Sony a présenté un nouvel EVF OLED qui va très certainement atterrir dans un ou plusieurs nouveaux APN-

Où se fournissent les autres marques ?  Il n'y a sûrement pas 36000 fournisseurs.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Il y a Epson-Seiko qui a une bonne part de marché.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: Polak le Mai 29, 2018, 07:01:00
Kasparov ne devait pas être assez stupide.

Par contre Crinquet 80 a toutes ses chances...
Chez lui et même en cherchant bien, il faut vraiment chercher pour trouver une once d'intelligence; fusse-t-elle artificielle.
En suivant son "pseudo" raisonnement, aucune progrès n'est possible pour ne pas froisser ceux qui ont du materiel n'employant pas les derniers technologies.

Il a dû rester à l'ère du paléolithique à moins que ce ne soit à celle du pathétique ?

Avec de telles idées, il peut postuler à la direction générale de n'importe quelle boite (et pas seulement Sony), il a une sacrée longueur d'avance sur ses concurrents !!! :-* 

JCCU

Citation de: stringway le Mai 29, 2018, 10:22:31
.....
En suivant son "pseudo" raisonnement, aucune progrès n'est possible pour ne pas froisser ceux qui ont du materiel n'employant pas les derniers technologies.
.....

C'est d'ailleurs pour cela que Canon est toujours au 5DM1 et Nikon au D3X.

Au passage, le D3X était à 7500E Pour ce prix, j'ai pu avoir un A900 puis un A99 puis un A99II. Quand on parle de décote ... :D

Arnaud17

Ce nouveau EVF, c'est une création maison de Sony ou c'est un sous-ensemble acheté ailleurs ?
veni, vidi, vomi

JCCU

Citation de: FredEspagne le Mai 28, 2018, 19:44:00
Sony a présenté un nouvel EVF OLED qui va très certainement atterrir dans un ou plusieurs nouveaux APN-
....

Si on lit le communiqué de Sony, çà ne vise pas l'entrée de gamme :D :
         "Going forward, Sony expects this high-definition OLED Microdisplay to be employed in a diverse range of fields and applications such as AR (augmented reality) and VR (virtual reality) head-mounted displays."
         Et le prix annoncé 50 000 yens= 400E


gerarto

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2018, 06:26:45
   Une nouveauté chasse l'autre chez Sony et rend la précédente illico , obsolète ! Les récents acheteurs d'A7III , coucou PHOTOGOGUE , A7RIII , A9 doivent être ravis !  ;D ;D ;D

Quand je pense aux centaines de pages écrites sur les mérites de l'EVF SONY &Co ...... ::)

Moi, je suis absolument ravi de l'EVF de l'A7RIII, comme je l'étais de celui de l'A7RII !
Si il devait y avoir une nouvelle génération d'EVF - et il y en aura forcément une ! - penses-tu que ça va dégrader de manière irréversible la qualité de l'EVF de mon matériel ?

On va dire que ça ne fait qu'une pierre de plus à ajouter à l'équilibre branlant du temple des anti-EVF primaires !

Aegir

Citation de: gerarto le Mai 29, 2018, 11:42:19
Moi, je suis absolument ravi de l'EVF de l'A7RIII, comme je l'étais de celui de l'A7RII !
Si il devait y avoir une nouvelle génération d'EVF - et il y en aura forcément une ! - penses-tu que ça va dégrader de manière irréversible la qualité de l'EVF de mon matériel ?
De la même manière que la sortie des EVF ne dégrade en rien la qualité des OVF.
Les réactions primaires ne sont pas forcément toutes du même côté  ;D.

Et honnêtement tant mieux si les EVF s'améliorent, au plus ils seront efficaces, au moins il y aura de photographes contre cette technologie.

efmlz

Citation de: Aegir le Mai 29, 2018, 11:51:24
De la même manière que la sortie des EVF ne dégrade en rien la qualité des OVF.
Les réactions primaires ne sont pas forcément toutes du même côté  ;D.
Et honnêtement tant mieux si les EVF s'améliorent, au plus ils seront efficaces, au moins il y aura de photographes contre cette technologie.

d'accord, mais j'ai plutôt tendance à être côté gerarto car les primaires sont très majoritairement d'un côté, ainsi quand les arguments se limitent à dire et sont du genre "je n'ai pas envie de regarder la photo dans une télé, vive mon OVF!" on se dit bonjour l'objectivité  ;D
et pour plagier dans le genre nul à ch... : "regarder la photo dans un cristal de roche m'est inutile car cela ne m'apporte rien par rapport aux informations données par mes 2 yeux: vive les EVF!"
et sans oublier qu'avec un OVF il ne reste plus que comme info pixellisée à tendance électronique, l'écran arrière, alors en plein soleil bonjour les dégâts et l'information  ;D

pour rester raisonnable, c'est vrai que plus les capteurs deviennent définis, plus les EVF devraient suivre pour avoir la pertinence des détails; ainsi dans la marque de ce forum le passage de l'a6000 au a6300 s'est fait avec une amélioration de la définition et cela s'est perçu aisément  8)
par contre 400 euros je n'aurais pas imaginé cela aussi couteux ?
i am a simple man (g. nash)

malice

Je suis surpris qu'un prix puisse être avancé. Prix unitaire? Vendu à qui? Dans quelles conditions?

Aegir

Citation de: efmlz le Mai 29, 2018, 12:32:26
d'accord, mais j'ai plutôt tendance à être côté gerarto car les primaires sont très majoritairement d'un côté
Je n'ai pas fait de recensement mais le niveau de mauvaise foi doit être assez proche dans les 2 camps si on faisait une moyenne.
Et cette pseudo guéguerre est plus un jeu qu'autre chose pour beaucoup de forumeurs.
Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de photographes qui se soucient réellement du matériel utilisé par le voisin ?
Je suis sûr qu'il doit y avoir le même genre de polémique sur le forums auto entre le système quattro Audi et Xdrive BMW  ;D.

gerarto

Citation de: Aegir le Mai 29, 2018, 13:28:54
Je n'ai pas fait de recensement mais le niveau de mauvaise foi doit être assez proche dans les 2 camps si on faisait une moyenne.
...

Sauf que dans le cas du forum CI Sony, je suis sûr que tous les intervenants "historiques" ou presque sont passés par l'OVF avant de basculer à l'EVF (bon gré, mal gré, mais c'est ainsi ! ). Donc quand certains ici parlent de l'EVF, au moins ils savent de quoi ils parlent ! Surtout quand ils sont passés par la case A850/900...