Article sur Dxomark dans le Monde

Démarré par PhR, Mai 29, 2018, 09:53:17

« précédent - suivant »

Grichard

Citation de: PhR le Mai 29, 2018, 09:53:17
c'est ici

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-du-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-photo_5306197_4408996.html
et je trouve cela intéressant.
Oui, intéressant pour découvrir un peu l'envers de décor leur cœur de métier, mais déçu de ne pas voir un mot sur leur situation financière récente et/ou actuelle.
Donc, un article de pure comm.

Pieloe

Pour rappel,
DxO Mark et DxO sont maintenant deux sociétés distinctes.

Mébon, Opé de Com, on est d'accord.

polohc

Pure com., pas seulement, j'y vois aussi quelques explications techniques :)
Par contre, mettre l'accent sur les qualités photo des smartphones... ;D
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

Citation de: polohc le Mai 29, 2018, 16:04:33
Par contre, mettre l'accent sur les qualités photo des smartphones... ;D

C'est pourtant comme ça que dxOMark gagne de l'argent.
Certaines "grandes marques" de smartphones (beaucoup si j'ai compris mon interlocuteur) font appel à DxOMark pour implémenter des corrections numériques à leurs culs de bouteilles.

Autre chose, une infographie 2016 expliquant comment les français font de plus en plus de photos.
Sont conscients de la qualité mais préfèrent utiliser leur smartphone.
La dessus, le dir market en a conclu su'ils iraient tous se rue sur la pustule DxO One (!)
https://hopscotchpresse.com/DxO/infographie2017/

egtegt²

Une chose est claire, quand je regarde autour de moi, la qualité des photos est devenue un argument significatif dans l'achat d'un smartphone. Probablement parce que pour le reste, les différences sont vraiment minimes. Il reste en gros la qualité d'affichage et la qualité des photos.

Et il ne faut pas oublier que même si on est encore assez loin de la qualité d'un reflex dans toute les situations, les smartphones actuels sont de sérieux concurrents aux APN compacts (Si on peut encore parler de concurrence, mise à mort serait peut-être plus adapté :-\)

Verso92

Citation de: Pieloe le Mai 29, 2018, 17:47:34
C'est pourtant comme ça que dxOMark gagne de l'argent.
Certaines "grandes marques" de smartphones (beaucoup si j'ai compris mon interlocuteur) font appel à DxOMark pour implémenter des corrections numériques à leurs culs de bouteilles.

Étonnant... ce n'est pas le retour que j'ai eu.

Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Mai 29, 2018, 17:47:34
C'est pourtant comme ça que dxOMark gagne de l'argent.
Certaines "grandes marques" de smartphones (beaucoup si j'ai compris mon interlocuteur) font appel à DxOMark pour implémenter des corrections numériques à leurs culs de bouteilles.

Autre chose, une infographie 2016 expliquant comment les français font de plus en plus de photos.
Sont conscients de la qualité mais préfèrent utiliser leur smartphone.
La dessus, le dir market en a conclu su'ils iraient tous se rue sur la pustule DxO One (!)
https://hopscotchpresse.com/DxO/infographie2017/
Les solutions typées Dongle n'ont jamais fait recette longtemps, mais précurseurs de solutions intégrées,
type ce que cite ensuite egtegt2..
je rajouterai aussi la capacité de partager dans l'instant ses productions "dites à qualité pro" sur les différents réseaux sociaux.
C'est vrai que les video 4K sont déjà passées de mode dans les campagnes marketing smartphones. ;)

Zaphod

Citation de: egtegt² le Mai 30, 2018, 10:00:49
Une chose est claire, quand je regarde autour de moi, la qualité des photos est devenue un argument significatif dans l'achat d'un smartphone. Probablement parce que pour le reste, les différences sont vraiment minimes.
Moi ce que je trouve étonnant c'est que la faible qualité des photos de smartphone est souvent du au traitement numérique appliqué aux photos.
Certaines marquent s'en tirent mieux que d'autre (samsung, c'est assez horrible par exemple, lissage énorme, plus de bruit ni aucun détail).
Heureusement il reste le DNG.

Je ne sais pas avec quelle marque DxO travaille mais j'espère que ça n'est pas samsung ;)
(après on peut faire de bons algorithme, s'ils sont utilisés pour sur-traiter les photos ça n'est pas de la faute des algorithmes)

Par contre, tout ce qui est traitement numérique de photos de smartphone, c'est DxoMark ou DxO qui le fait ?
Si c'est la même boite (ce qui était forcément le cas avant), c'est très limite...


Pieloe

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2018, 12:43:11
Étonnant... ce n'est pas le retour que j'ai eu.

Allez je remets cent balles dans la machine à polémique par une contradiction péremptoire.
- Qui? Quand? Où?
Le lecteur se suffira de ta déclaration, puisque tu le sais c'est forcément vrai!

Pour les autres.
Je documente et cite toujours mes sources ... sauf sur ce coup-là.
L'info est informelle lors d'une discussion avec un développeur(*) DxO Labs.
Elle me suffisait en soi, je ne lui ai pas demandé les détails.
Verso va nous éclairer.

(*) Que je ne me sens pas autorisé à nommer

Verso92

Citation de: Pieloe le Mai 30, 2018, 14:04:32
Allez je remets cent balles dans la machine à polémique par une contradiction péremptoire.
- Qui? Quand? Où?
Le lecteur se suffira de ta déclaration, puisque tu le sais c'est forcément vrai!

Pour les autres.
Je documente et cite toujours mes sources ... sauf sur ce coup-là.
L'info est informelle lors d'une discussion avec un développeur(*) DxO Labs.
Elle me suffisait en soi, je ne lui ai pas demandé les détails.
Verso va nous éclairer.

(*) Que je ne me sens pas autorisé à nommer

Il y a quelques années, DxO fondait de grand espoirs dans l'opportunité d'équiper de leur technologie les smartphones, en effet.

Malheureusement, il me semble avoir compris que ça ne s'était pas passé de cette façon, et que Apple et Samsung, notamment, avaient développé leurs propres technologies en interne.

A noter également la collaboration de Huawei avec Leica, qui dispose d'un certain savoir faire en la matière (voir l'objectif du Leica Q).