Fiabilité du Panasonic TZ200 ?

Démarré par lbes, Mai 29, 2018, 12:07:26

« précédent - suivant »

lbes

Le Panasonic Lumix TZ100 a très mauvaise réputation côté fiabilité : son zoom est hyper fragile et tombe en panne (ne sort carrément plus) au bout de quelques mois.
Le TZ200 a t il résolu ce problème ? Qui a du recul sur ce point ? (i/e en possède un depuis un moment ou l'a fait assez bourlainguer pour juger)

Jacque1

Bourlinguer...mais en n'en prenant soin....presque 2 ans (dont 3 voyages) avec le 100 et rien eu  ;) le 200 jusqu'à présent rien (2 mois) je retourne en Islande en juin...on verra (mais ce ne sera pas l'apn principal) Je touche du bois  ;D

1100GS

Citation de: lbes le Mai 29, 2018, 12:07:26
Le Panasonic Lumix TZ100 a très mauvaise réputation côté fiabilité : son zoom est hyper fragile et tombe en panne (ne sort carrément plus) au bout de quelques mois.
Le TZ200 a t il résolu ce problème ? Qui a du recul sur ce point ? (i/e en possède un depuis un moment ou l'a fait assez bourlainguer pour juger)

D'où sors-tu cette affirmation ?  ???

cwie

Citation de: 1100GS le Mai 29, 2018, 13:48:47
D'où sors-tu cette affirmation ?  ???

Je pense qu'il a lu les avis Amazon : 2 étoiles pour le TZ100 et problèmes de pannes récurentes souvent signalés

Donc, attendre un peu que le TZ200 fasse ses preuves, ca a du sens

SPOTMATIK

quand on est bordélique et peu soigneux .....et qu'on n'a pas lu le manuel d'instructions ....... ça peut arriver ...... avec n'importe quel appareil , même étanche ......
sinon , ce que je considère comme pratiquement indestructible ; c'est un cendrier fait d'un vieux piston de moteur diesel de grosse cylindrée ...... qui ne tombera pas en panne , mais sur  les orteils de celui qui se le prendra ...... ;D ;D ;D

Jacque1


joujou

#6
Citation de: lbes le Mai 29, 2018, 12:07:26
Le Panasonic Lumix TZ100 a très mauvaise réputation côté fiabilité : son zoom est hyper fragile et tombe en panne (ne sort carrément plus) au bout de quelques mois.
Le TZ200 a t il résolu ce problème ? Qui a du recul sur ce point ? (i/e en possède un depuis un moment ou l'a fait assez bourlainguer pour juger)

Certes il y a peu de temps que je possède le TZ200 mais il a passé de mauvais quart d'heure en Corse ou il a reçut a maintes reprises des ondées et de plus un mauvais coup sur le flanc de l'objectif.
Il n'a pas bronché, je peux donc estimer qu'il est costaud. ;)

AlexJ

Parler de fiabilité d'un appareil récent est toujours difficile, il y a les problèmes de jeunesse et les problèmes de conception. En ce qui concerne Panasonic les zooms a forte amplitude ont un problème d'étanchéité aux poussîères et mon TZ8 a ramassé une grosse poussîère dans une zone critique : le ciel en cadrage horizontal, éliminée  par  un  puissant souffle et une agitation "energique" . Sinon peu de reproches aux TZ, les menus sont un peu confus... Bien sûr, ce sont des compacts et pas des reflex haut de gamme.


1100GS

Citation de: AlexJ le Mai 29, 2018, 16:18:28
Parler de fiabilité d'un appareil récent est toujours difficile
Je partage cet avis, de plus les avis sur Amazone, sont ils fiables ?

lbes

Citation de: 1100GS le Mai 30, 2018, 09:23:32
Je partage cet avis, de plus les avis sur Amazone, sont ils fiables ?

Ils ont l'air, puisque Amazon fait la différence entre les avis des gens qui ont acheté l'appareil et les autres

Visiblement les problèmes de fiabilité du TZ100 étaient récurents. Je pense logique de se poser la question sur le 200 et de le laisser faire ses preuves avant d'acheter. Ou pas

1100GS

chacun fait se qui lui plait, plait plait, ;)  en tout cas moi j'ai acheté par la passé le TZ100, pas eu de problème, je viens d'acheté le TZ200 et j'en suis très contant, joujou a testé bien involontairement la résistance aux chocs, du sien, sans dégâts, mais je respecte le choix d'attendre 

Glop^2

Aucun problème avec mon TZ100 qui n'est pourtant pas choyé : en rando il voyage nu dans la poche latérale du sac à dos, il a parfois pris un peu de pluie, il a subi deux mauvaises chutes.

lbes

Bon, finalement, plutôt rassurant. Je vais me laisser tenter, mais avec extension de garantie, on sait jamais  ;D

dimartinol

TZ100 dans le sac à dos de ma femme depuis 1 an pour des photos dans toutes conditions: aucun problème.

joujou

Pas de chance juste avant les fêtes mon TZ200 qui en 8 mois a fait plus de 25000 vues a un pb d'écran il reste désespérant NOIR, l'EVF marche, mais bon direction le SAV  :(

Jacque1

Citation de: joujou le Décembre 15, 2018, 11:11:48
Pas de chance juste avant les fêtes mon TZ200 qui en 8 mois a fait plus de 25000 vues a un pb d'écran il reste désespérant NOIR, l'EVF marche, mais bon direction le SAV  :(

Oui, pas de chance Joujou, pas une grosse poussière coincée dans le détecteur d'oeil ?

joujou

Non, car cette fonction irritante au quotidien est sur off, merci pour ton retour. ;)

1100GS

Je suis désolé pour toi, mais essai une réinitialisation totale du boitier, bien que je pense que tu l'as probablement fait, mais a part cela et le laisser une nuit sans la batterie je ne vois pas autre chose a faire?

Grigou

Citation de: joujou le Décembre 15, 2018, 11:11:48
Pas de chance juste avant les fêtes mon TZ200 qui en 8 mois a fait plus de 25000 vues a un pb d'écran il reste désespérant NOIR, l'EVF marche, mais bon direction le SAV  :(

Tu ne laisses pas passer les fêtes avant en te contentant du viseur ? Ceci dit si tu as un autre APN ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Merci pour vos retours, j'ai bien sûr tout essayé, mais rien y fait l'écran reste noir. J'ai contacté le SAV et il me faut l'envoyé en Pologne....
Pas de Pb Grigou je ne manque pas de matos. ;)

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Décembre 16, 2018, 09:49:27
Merci pour vos retours, j'ai bien sûr tout essayé, mais rien y fait l'écran reste noir. J'ai contacté le SAV et il me faut l'envoyé en Pologne....
Pas de Pb Grigou je ne manque pas de matos. ;)
Pas de bol , et j'espère que son hibernation sera de courte durée , d'autant que tous les réglages et sélections passent par l'affichage , peut-être un mauvais contact interne d'alimentation ...... dans un si petit volume et sans charnière d'orientation ...... ::)

1100GS

Citation de: joujou le Décembre 16, 2018, 09:49:27
J'ai contacté le SAV et il me faut l'envoyé en Pologne....

Veinard tu vas en avoir 1 tout neuf, mais pas avant l'année prochaine   ;)

MMouse

J'ai eu plusieurs compacts Panasonic qui ont bien vécu.
Tous fonctionnent encore, par contre le problème de poussières sur le capteur est récurrent au bout de quelques temps. Le seul qui n'en a pas, c'est celui qui n'a servi que quelques mois avant que je ne passe à l'hybride.

joujou

Citation de: 1100GS le Décembre 16, 2018, 18:34:55
Veinard tu vas en avoir 1 tout neuf, mais pas avant l'année prochaine   ;)

Je ne pense pas que Pana soit aussi généreux, le Pb est peut-être mineur pour le SAV.
Curieusement, bien que l'écran soit noir, le tactile fonctionne donc à travers l'EVF il est possible de paramétrer le boitier.

joujou

Citation de: MMouse le Décembre 17, 2018, 09:44:47
J'ai eu plusieurs compacts Panasonic qui ont bien vécu.
Tous fonctionnent encore, par contre le problème de poussières sur le capteur est récurrent au bout de quelques temps. Le seul qui n'en a pas, c'est celui qui n'a servi que quelques mois avant que je ne passe à l'hybride.

J'ai baladé sans protection ou attention particulière ce TZ200 sans poussière visible sur le capteur, juste une tache (haut droit) due à la pluie qui ne se voit que sur ciel bleu.