Fiabilité du Panasonic TZ200 ?

Démarré par lbes, Mai 29, 2018, 12:07:26

« précédent - suivant »

1100GS

J'ai aussi acheté de nombreux appareils photos et un seul m'a lâché, considéré comme bien construit et tropicalisé, c'était un Olympus EM5 mk 1. 
Les compacts Lumix sont de mon avis fiables, mais le zéro défaut n'existant pas, ce qui compte c'est comment va réagir  le service après vente. Dans mon cas le SAV Olympus été réactif.
Concernant les poussières c'est un des gros problèmes des appareils fermés, compacts et bridges, et ca me fait peur sur des appareils à plus de 1000€ .

1100GS

Citation de: joujou le Décembre 17, 2018, 09:54:25
Je ne pense pas que Pana soit aussi généreux, le Pb est peut-être mineur pour le SAV.
Curieusement, bien que l'écran soit noir, le tactile fonctionne donc à travers l'EVF il est possible de paramétrer le boitier.
Vu le prix de la main-d'oeuvre même en Pologne, soit le problème est connu du SAV et là ils ont une procédure de réparation, soit ils ne connaissent pas cette panne et tu as une chance d'avoir un neuf . Je croise les doigts pour toi.

joujou

Citation de: 1100GS le Décembre 17, 2018, 10:04:54
J'ai aussi acheté de nombreux appareils photos et un seul m'a lâché, considéré comme bien construit et tropicalisé, c'était un Olympus EM5 mk 1. 
Les compacts Lumix sont de mon avis fiables, mais le zéro défaut n'existant pas, ce qui compte c'est comment va réagir  le service après vente. Dans mon cas le SAV Olympus été réactif.
Concernant les poussières c'est un des gros problèmes des appareils fermés, compacts et bridges, et ca me fait peur sur des appareils à plus de 1000€ .

Pourtant des APN compacts/bridges tu en possèdes plusieurs, apparemment tu n'as pas de Pb alors pourquoi avoir peur... 8)

pacmoab

Citation de: 1100GS le Décembre 17, 2018, 10:04:54

Concernant les poussières c'est un des gros problèmes des appareils fermés, compacts et bridges, et ca me fait peur sur des appareils à plus de 1000€ .

Dis toi que pour un appareil « cher » ça vaudra au moins la peine de payer 100€ pour le faire nettoyer, alors que pour un plus ordinaire ce sera poubelle. Je croise les doigts, mais ni mon GR, ni mon RX1 de plus de 3 ans n'ont une seule poussière pour l'instant.

1100GS

Effectivement si c'est 100 € je le ferai sans aucune hésitation, je ne devrais pas le dire, mais je pensais que c'était plus cher.

pacmoab

Citation de: 1100GS le Décembre 17, 2018, 17:44:03
Effectivement si c'est 100 € je le ferai sans aucune hésitation, je ne devrais pas le dire, mais je pensais que c'était plus cher.

A vérifier peut être en fonction du modèle envisagé, mais il me semble que c'était cet ordre de valeur pour mon premier GR et mon Coolpix A, mais je n'avais rien payé avec la garantie.

1100GS

Je comprends bien, 100 € est un ordre de grandeur, mais quand un simple devis avant réparation peut dépasser cette somme, je suis surpris, car pour avoir démonté un compact qui c'était noyé, donc sans aucun espoir de réparation, juste pour voir comment c'était dedans, et bien il y a du monde, c'est plein, et pas facile a ouvrir, et je n'ai même pas essayé de le refermer.   ;D

MMouse

Le problème, c'est qu'on peut difficilement anticiper le tarif des SAV. On connait le coût de la main d'oeuvre horaire, mais aucun n'affiche "forfait nettoyage de capteur compact: X €", "forfait remplacement de l'obturateur: Y €", "forfait remplacement de l'écran: Z €"...

Le même problème sur deux appareils comparables par le même SAV à un an d'intervalle m'a été facturé sous garantie 300 € pour le premier et 90 € pour le second.

joujou

Expédié en Pologne, j'ai pris l'assurance perte avec remboursement à neuf, pas vraiment donné mais c'est moins cher que de m'en racheter un. ;)

pacmoab

Citation de: joujou le Décembre 18, 2018, 11:33:24
Expédié en Pologne, j'ai pris l'assurance perte avec remboursement à neuf, pas vraiment donné mais c'est moins cher que de m'en racheter un. ;)

Ton appareil a été acheté là bas ? Ou est ce que ça signifie que c'est la démarche à accomplir pour tout appareil photo Panasonic ?

joujou

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2018, 11:40:25
Ton appareil a été acheté là bas ? Ou est ce que ça signifie que c'est la démarche à accomplir pour tout appareil photo Panasonic ?

Non, mais je l'ai acheté sur le WEB et le SAV est en Pologne.

pacmoab

Citation de: joujou le Décembre 18, 2018, 11:46:49
Non, mais je l'ai acheté sur le WEB et le SAV est en Pologne.

Ah ok merci ! Le mauvais côté aléatoire des bonnes affaires en quelque sorte. J'aurais été vraiment choqué de devoir payer un envoi international si l'appareil avait été vendu par une enseigne française.

joujou

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2018, 12:28:46
Ah ok merci ! Le mauvais côté aléatoire des bonnes affaires en quelque sorte. J'aurais été vraiment choqué de devoir payer un envoi international si l'appareil avait été vendu par une enseigne française.

Panasonic m'a informé par mail que l'appareil est arrivé au SAV.  ;)

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Décembre 22, 2018, 09:41:20
Panasonic m'a informé par mail que l'appareil est arrivé au SAV.  ;)
Génial et très pro ........ z'ont pas encore goûté le Gaillac qui l'accompagnait ...... en gouttelettes sur des contacts ..... ;D

FredEspagne

Transport d'alcool dissimulé et sans congé, ça vous faire mal l'amende!  ;D
35ans de film, 20 de numérique

1100GS

Gaillac, ah, je connais, le vin bien sûr et surtout le petit aérodrome, je m'y suis posé plusieurs fois, mais il y a longtemps, près de 20 ans déjà.

Le voyage vers SAV en Pologne a été rapide, j'espère que la réparation le sera aussi.

joujou

Citation de: 1100GS le Décembre 22, 2018, 13:33:50
Gaillac, ah, je connais, le vin bien sûr et surtout le petit aérodrome, je m'y suis posé plusieurs fois, mais il y a longtemps, près de 20 ans déjà.

Le voyage vers SAV en Pologne a été rapide, j'espère que la réparation le sera aussi.

Partant en Grèce pour le réveillon de la St Sylvestre, ils peuvent mettre un peu de temps pour la réparation.
Pour ton souvenir, l'aérodrome du Sequestre lors d'une porte ouverte.

FredEspagne

Ah! le DC3 et sa pressurisation hasardeuse à avoir tès mal aus oreilles à l'atterrissage. Souvenirs, souvenirs!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

1100GS

Citation de: joujou link=topic=285220.msg6995378# msg6995378 date=1545488511
Partant en Grèce pour le réveillon de la St Sylvestre, ils peuvent mettre un peu de temps pour la réparation.
Pour ton souvenir, l'aérodrome du Sequestre lors d'une porte ouverte.

Merci pour la photo, celui que je pilotais était plus petit, juste 4 places un TAMPICO TB9 club, je l'ai convoyé pendant quatre ans de Bretagne a Gaillac, pour les vacances d'été ou il était basé pour initier des jeunes a la pratique du vol moteur.

Je te souhaite un bon réveillon à toi et ta famille et de bonnes photos, tu as de la réserve en appareils si j'ai bien compris   ;)

joujou

Citation de: 1100GS le Décembre 22, 2018, 20:02:42
Merci pour la photo, celui que je pilotais était plus petit, juste 4 places un TAMPICO TB9 club, je l'ai convoyé pendant quatre ans de Bretagne a Gaillac, pour les vacances d'été ou il était basé pour initier des jeunes a la pratique du vol moteur.

Je te souhaite un bon réveillon à toi et ta famille et de bonnes photos, tu as de la réserve en appareils si j'ai bien compris   ;)

Merci, de même pour toi.
En attendant le retour du TZ200 j'ai ressorti l'un de mes Samsung, je poste ici entre autres :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240324.1825.html

joujou

Tout content de retrouver mon TZ200 mais ma joie a été de courte durée, un peu étonné de voir la première vue un peu floue, je fais les réglages perso de netteté et autres réglages sans obtenir autre chose qu'un aller/retour de l'objectif qui n' arrive pas a faire la MaP plus un écran noir.  Je suis dégoûté de constater l'incompétence qui règne dans le domaine des SAV en général. ???

1100GS

Je suis navré pour toi de cette mauvaise nouvelle.  Si tu as acheté le TZ200 dans une grande boutique, réelle, ou même sur internet il y a encore une chance qu'il fassent un geste. sinon que comptes tu faire ?

joujou

Citation de: 1100GS le Janvier 11, 2019, 19:20:37
Je suis navré pour toi de cette mauvaise nouvelle.  Si tu as acheté le TZ200 dans une grande boutique, réelle, ou même sur internet il y a encore une chance qu'il fassent un geste. sinon que comptes tu faire ?

Je vais contacté le SAV don j'ai l'adresse Mail pour signaler le retour défectueux de l'APN en espérant qu'il me réponde sur la démarche pour le renvoyé ou autre.
De plus il est quasi impossible de faire rentrer l'objectif, même en position OFF le zoom continue de faire des A/R, il faut retirer l'accu pour que le mouvement s'arrête. ??? ???

1100GS

Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution acceptable, tien nous informé

joujou

Citation de: 1100GS le Janvier 11, 2019, 20:53:42
Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution acceptable, tien nous informé

Il y a quelques années j'avais un tout petit enregistreur Sony à K7  en panne au bout de 2 ans, le SAV n'a jamais été capable de le réparer. Je pense qu'il en sera de même pour le TZ200 une seconde intervention va l'achever, je vais me résigner à en acheté un neuf, car je ne vois rien à ce jour d'équivalent à un prix abordable, il est a moins de 700 E à ce jour. :(