xe2s

Démarré par UG, Mai 29, 2018, 12:41:33

« précédent - suivant »

UG

quels sont les réglages, qui permettent un déclenchement rapide, sur  XE2S,merci,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

rytchy77

Qu'est-ce que tu appelles un déclenchement rapide!!???
Tks Fuji San

UG

réglages, qui permettent un déclenchement rapide,avec une map rapide,et un calcul rapide de la vitesse, le plus souvent je suis en ouvezrture choisie !
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

rytchy77

hormis le mettre en tout auto je ne vois pas d'autre solution!
Tks Fuji San

FUNBOARDMAN

Citation de: UG le Mai 29, 2018, 12:41:33
quels sont les réglages, qui permettent un déclenchement rapide, sur  XE2S,merci,

Sur X-E2S tu dispose en bas à gauche de l'écran d'un bouton "panique décollage du Concorde en feu" nommé "auto"
Ce bouton travaille en ON/OFF  et te permet de quitter le programme dans lequel tu te trouve pour passer, comme son nom l'indique en tout automatique"

FUNBOARDMAN

Sur le X-E2 tout court, il existe au même emplacement un touche nommée "Fn2" qui est peut être paramétrable avec la même fonction (à confirmer par les possesseurs de ce modèle)

https://camerasize.com/compare/#652,493

gemphoto

A propos du X-E2s ou pas , existe-t-il une méthode pour compter les déclenchements sans passer par le SAV?

FUNBOARDMAN

Non.

Certains magasin d'une enseigne de couleur rouge et noire possèdent le logiciel du sav mais il ne fonctionne que pour le X-T1.
C'est pourquoi sur leur page des occasions ce sont les seuls qui indiquent le nombre de clics.

Certains amateurs ont réussis à faire apparaitre avec un logiciel un nombre de shots, mais le compte est faux car il inclue les allumage et extinctions.
En conséquence, si tu mets à jour ton fimware, que tu éteint ton boitier et que tu le rallume pour vérifier la version du firmware tu viens de faire tourner le compteur de 2 unités. Pas fiable donc.


UG

merci pour vos réponses; je ne fais jamais d'auto,,,,je préfère garder la main sur les réglages ; je suppose que certains réglages permettent à l'appareil de faire plus vite ses calculs,que dans d"autres situations,,,,c'est ce que je recherche,,,,,,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

FUNBOARDMAN

Citation de: UG le Mai 29, 2018, 22:58:34
merci pour vos réponses; je ne fais jamais d'auto,,,,je préfère garder la main sur les réglages ; je suppose que certains réglages permettent à l'appareil de faire plus vite ses calculs,que dans d"autres situations,,,,c'est ce que je recherche,,,,,,

Oui déjà virer la détection de visages qui ralentit l'autofocus.
Régler la mise au point sur une zone pas trop petite mais assurément pas sur la totalité des capteurs ceci ralentit aussi l'autofocus.

Tu peux visionner quelques vidéos de Damien BERNAL comme celle-ci

https://youtu.be/uwDTQMQmpJU

philippep07

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 29, 2018, 23:23:48
Tu peux visionner quelques vidéos de Damien BERNAL comme celle-ci
https://youtu.be/uwDTQMQmpJU
Selon damien bernali, l'AF point unique est moins performant que le carré  3x3 , qui utilise plus  de  capteurs , et tous  à détection de phase.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

UG

ok, merci,je vais faire des tests,avec AF/Zone,les reconnaissances étaient déjà virées,,,,,,;o))
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

marsupioux

Citation de: philippep07 le Mai 30, 2018, 08:20:05
Selon damien bernali, l'AF point unique est moins performant que le carré  3x3 , qui utilise plus  de  capteurs , et tous  à détection de phase.
oui mais ça ne fait pas le point ou tu le veux ,c'est bon pour un groupe avec les gens sur le même plan ou en suivi sur un gros truc , j 'utilise toujours , sur le xe2 le plus petit format c,est très précis (passer entre des branches ou autres ...) , comme quoi chaqu'un sa façon .