Hasselblad

Démarré par namzip, Mai 29, 2018, 16:05:18

« précédent - suivant »

p.jammes

Merci. J'ai fini la pellicule NB et j'ai presque fini le rouleau d'ektar 100 ici à Villard de lans. Je les porterai  à négatif + jeudi pour voir le résultat (planche+ cd).
A+

p.jammes

Ceci dit, il reste 3 vues à prendre et on est vraiment difficile avant de déclencher.  Et cela va prendre un certain temps. En tout cas, le Hasselblad ne passe pas inaperçu. En plus il n'est guère discret au déclenchement. :D

stratojs

... C'est l'appareil conseillé pour les photos de concerts classiques!..  :D

VOIJA

Citation de: stratojs le Août 29, 2018, 14:46:04
... C'est l'appareil conseillé pour les photos de concerts classiques!..  :D

Au moment des roulements de tambour :D :D

namzip

Bonjour le fil,

Toutes les images ont disparu avec le krach du forum et puisque j'ai refais les photos de mon matos, voici les nouvelles
Le 500 CM avec son 80 et le 60 accompagné du 120 macro.

namzip

Pour finir, le 250 et le 105 monté sur soufflet.

Simon Gay

je ne conseillerai pas l'achat d'un pare soleil chinois. J'ai constaté que sa baïonnette griffait la baïonnette de l'objectif. en étant patient on en trouve des originaux à un prix correct.

Andhi

Citation de: Simon Gay le Mai 09, 2021, 09:55:04
je ne conseillerai pas l'achat d'un pare soleil chinois. J'ai constaté que sa baïonnette griffait la baïonnette de l'objectif....

Cela n'est pas le cas sur mes objectifs.
J'ai peut-être eu de la chance.
Quoi que..., si je l'ai fait pour l'Hasselblad, c'est à cause d'expériences malheureuses avec de l'accessoire Rolleiflex "original" mais d'occasion...

Victor

Citation de: Simon Gay le Mai 09, 2021, 09:55:04
je ne conseillerai pas l'achat d'un pare soleil chinois. J'ai constaté que sa baïonnette griffait la baïonnette de l'objectif. en étant patient on en trouve des originaux à un prix correct.
Autant prendre un compendium qui ira sur presque tous les objectifs.

yoda

Citation de: Simon Gay le Mai 09, 2021, 09:55:04
je ne conseillerai pas l'achat d'un pare soleil chinois. J'ai constaté que sa baïonnette griffait la baïonnette de l'objectif. en étant patient on en trouve des originaux à un prix correct.
j'ai acheté un PS chinois pour mon 80mm , il est en plastique et je n'ai jamais eu le moindre problème...
le truc étant en plastique, je ne vois pas comment il pourrait griffer le métal