Hasselblad

Démarré par namzip, Mai 29, 2018, 16:05:18

« précédent - suivant »

VOIJA

Comment fonctionne le piratage de compte Ebay?
Qu'en est-il de l'assurance en cas de coup fourré?

stratojs

... sans compter le numéro de téléphone ne correspondant pas du tout à la région, il devrait commencer par 03 80xxx ou 0xxx pour une tél portable ou internet.

Andhi

Pas clair, en effet : le n° de téléphone indique une provenance de la Suisse et non de la région française de Bourgogne...

Col Hanzaplast

Où voyez-vous le numéro de téléphone ?

Andhi

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 18, 2018, 19:53:34
Où voyez-vous le numéro de téléphone ?

Tu cliques sur "Informations complètes", au-dessus des conditions de retour.

p.jammes

Effectivement, le profil est inquiétant. Dans la description il s'agit de boîtiers venant du collège bilingue de Londres.
A ce prix, difficile de résister.
A+

stratojs

... et surtout, avez-vous vu beaucoup d'annonces rédigées uniquement en anglais par des particuliers français?

p.jammes

En plus, pas de paiement Paypal possible. Donc no way.

p.jammes


stratojs

Du coup, je viens de signaler l'arnaque au vendeur anglais, espérons qu'il avisera ebay.

VOIJA

Bravo pour votre perspicacité.
C'est vrai que les paiements par virement bancaire hors paypal, ça ne donne pas envie.

p.jammes

On peut faire de bonnes affaires avec les enchères eBay, mais certainement pas avec les achats immédiats dont les prix sont trop alléchants pour que ce soit vrai.
A+

Victor

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2018, 12:17:56
On peut faire de bonnes affaires avec les enchères eBay, mais certainement pas avec les achats immédiats dont les prix sont trop alléchants pour que ce soit vrai.
A+

C'est évident.

p.jammes

J'ai fait une offre à 450 £ pour le vendeur anglais en faisant référence à la fameuse annonce. ;D

yoda

Citation de: stratojs le Juillet 18, 2018, 21:36:17
... et surtout, avez-vous vu beaucoup d'annonces rédigées uniquement en anglais par des particuliers français?
si si ça arrive!
j'ai eu plusieurs fois affaire à des vendeurs français qui rédigeaient leurs annonces uniquement en anglais! ::)
j'ai fait la remarque ,
et certains l'ont mal pris en répondant qu'aujourd'hui tout le monde comprends l'anglais! :(

stratojs

... oui, il arrive que des vendeurs français rédigent en anglais, je l'ai fait, mais c'est généralement pour toucher un public plus large et connaisseur dans l'espoir de vendre à un prix plus élevé que celui du marché français, rarement pour dumper un produit.  ;)

p.jammes

Pour conclure, à plus ou moins 500 €, je suis intéressé par un Hasselblad. Donc j'attends. ;)

VOIJA

C'est sûr que ça m'a donné envie
Mais j'ai rencontré il y a 15 jours un cousin de mon épouse, qui m'a proposé de tester son Hasselblad qu'il n'utilise plus.
Il opère maintenant avec un Nikon D750, tout autre chose.
Il faut que je me remette au développement N et B, et je pratiquerai peut-être ......la légende.

yoda

Citation de: VOIJA le Juillet 19, 2018, 16:11:06
C'est sûr que ça m'a donné envie
Mais j'ai rencontré il y a 15 jours un cousin de mon épouse, qui m'a proposé de tester son Hasselblad qu'il n'utilise plus.
Il opère maintenant avec un Nikon D750, tout autre chose.
Il faut que je me remette au développement N et B, et je pratiquerai peut-être ......la légende.

je prends autant de plaisir et j'obtiens des résultats comparables avec mon Bronica, mon Kowa six, mon Mamiya6 MF ou mon Minolta Autocord  qu'avec mon Hasselblad 500C/M ::)
alors la légende... ::) (surtout si on a le malheur de faire une fausse manœuvre!) :-[

VOIJA

J'ai récupéré il y a quelques temps une épave, pour le moment, c'est statu-quo;
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268195.0/all.html#lastPost

stratojs


VOIJA

Merci chère amie, dès que possible, je tente, de toutes façons, il n'y a rien à perdre.

p.jammes

Suite à mon offre à 450 au lieu de 1200, le vendeur propose 700. Contre offre à 650. À suivre. ;D

VOIJA

À 700, ça me semble tout à fait correct, on voit que tu es un homme d'affaire, Patrick, moi, j'aurais accepté.

stratojs

... et puis 700 avec le vrai vendeur et l'appareil livré, c'est plus intéressant que 488 sans rien recevoir!!  :D ;)