Hasselblad

Démarré par namzip, Mai 29, 2018, 16:05:18

« précédent - suivant »

p.jammes

Il me propose 690, je lui ais répondu 670. À suivre. (En fait, je ne pensais qu'il aurait descendu son prix d'autant, je vais peut être me retrouver avec un blad par hasard suite à une annonce bidon)

stratojs

Citation de: p.jammes le Juillet 20, 2018, 10:25:37
... (En fait, je ne pensais qu'il aurait descendu son prix d'autant, je vais peut être me retrouver avec un blad par hasard suite à une annonce bidon)

Oui, il a besoin de le vendre! Comme quoi même les annonces bidons peuvent servir...  :D

parkmar

J"espère que cela se fera; excellent boîtier! à 670€ c'est une excellente affaire!
Comme quoi soulever des lièvres.........

VOIJA

Patrick, si tu ne le veux pas, je le veux bien, même au prix proposé par le vendeur.

p.jammes

Offre acceptée par le vendeur, donc 670£ au lieu de 1200. Une folie mais une bonne affaire sans doute. ;)

Moralité, quand on ne demande pas, on n'a pas. J'ai toujours aimé marchander rien que pour le plaisir.

Au final 777 € port compris.

stratojs

Citation de: p.jammes le Juillet 20, 2018, 12:45:49
Offre acceptée par le vendeur, donc 670£ au lieu de 1200. Une folie mais une bonne affaire sans aucun doute. ;)

Pour sûr une belle affaire!  :D

parkmar

Très belle affaire! Bravo.

p.jammes

Merci Parkmar d'avoir signalé cette annonce litigieuse car elle a été supprimée ce soir.
A+

parkmar

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2018, 00:09:50
Merci Parkmar d'avoir signalé cette annonce litigieuse car elle a été supprimée ce soir.
A+

Bien content pour toi, c'est un beau boîtier! tu nous montreras bientôt tes première vues ;)!

p.jammes

Citation de: VOIJA le Juillet 20, 2018, 11:31:21
Patrick, si tu ne le veux pas, je le veux bien, même au prix proposé par le vendeur.
Tout n'est pas perdu. Il y en a un deuxième à vendre.....ce qui m'étonne....

AlainNx

Citation de: p.jammes le Juillet 20, 2018, 12:45:49
Offre acceptée par le vendeur, donc 670£ au lieu de 1200. Une folie mais une bonne affaire sans doute. ;)

Moralité, quand on ne demande pas, on n'a pas. J'ai toujours aimé marchander rien que pour le plaisir.

Au final 777 € port compris.
Tu nous en reparles dès que tu le reçois ?

;D

p.jammes

Pas de soucis pour en parler. Le paquet part de Londres ce mardi via UPS, Je le récupérerais lundi prochain chez le gardien.....

p.jammes

Commandé le vendredi 20/7, livré le lundi 23/7. Je reviens de Normandie le 29, donc j'ouvrirai le paquet lundi 30/7.
Quelle rapidité..... :D

p.jammes

J'ai trouvé le paquet dans ma boîte aux lettres et surprise, il y avait bien dedans un Hasselblad 503CXi et son 80mm Zeiss. Je n'ai plus qu'à lire le mode d'emploi et griller une 120 à l'occasion. Effectivement c'est une bonne affaire comparé aux autres offres sur eBay.

ELWOOD

L'appareil de rêve inaccessible à l'époque.
👏👏👏

Gilles

Bonjour

Une bonne affaire et un appareil très intéressant.
J'ai acheté le mémé ensemble chez Roussel à Fontainebleau pour 9900 Fr   à l'époque.

On en tire le meilleur sur trépied en relevant le miroir et en fermant le diaph autour de f11

Gilles

sans film ou avec il faut que l'obtu soit armé avant de déposer le dos ou l'optique , ne déclenche que si le volet est enlevé ou bien le dos complet.

parkmar

#92
Citation de: p.jammes le Juillet 29, 2018, 13:55:18
J'ai trouvé le paquet dans ma boîte aux lettres et surprise, il y avait bien dedans un Hasselblad 503CXi et son 80mm Zeiss. Je n'ai plus qu'à lire le mode d'emploi et griller une 120 à l'occasion. Effectivement c'est une bonne affaire comparé aux autres offres sur eBay.

Chic! On attend les photos  :)

p.jammes

Voilà les photos de cet Hasselblad inespéré à ce prix (777 € pour mémoire). Je me demande comment fixer ma cellule Voitglander qui se fixe normalement sur le porte flash, mais ici il n'y a qu'une barre porte accessoire.

Gilles


p.jammes


Gilles


p.jammes

J'ai trouvé le porte flash en Autriche pour 49 € et le para soleil sur le lien. Je suis donc équipé pour la suite....
Encore merci pour tous ce conseils.
A+

Andhi

Citation de: Gilles le Juillet 29, 2018, 14:10:25
sans film ou avec il faut que l'obtu soit armé avant de déposer le dos ou l'optique , ne déclenche que si le volet est enlevé ou bien le dos complet.

Le dos peut être déposé avec l'obtu armé ou non, l'essentiel étant qu'à sa remise en place les deux parties (dos et boîtier) aient le même état qu'à la dépose.
Pour éviter une double exposition ou un "blanc" d'image non exposée.

Pour s'y retrouver, sur le 500CM par exemple, il y a une petite fenêtre en face de celle du dos, dont la couleur doit être identique à celle du dos lorsque ce dernier est chargé ; dommage qu'elle ait été supprimée sur des modèles plus récents...

yoda

Citation de: Andhi le Juillet 29, 2018, 20:07:47
Le dos peut être déposé avec l'obtu armé ou non, l'essentiel étant qu'à sa remise en place les deux parties (dos et boîtier) aient le même état qu'à la dépose.
Pour éviter une double exposition ou un "blanc" d'image non exposée.

Pour s'y retrouver, sur le 500CM par exemple, il y a une petite fenêtre en face de celle du dos, dont la couleur doit être identique à celle du dos lorsque ce dernier est chargé ; dommage qu'elle ait été supprimée sur des modèles plus récents...

ou surtout pour éviter un blocage! :-\