Mon petit coin de biodiversité

Démarré par Berzou, Mai 29, 2018, 17:55:32

« précédent - suivant »

Berzou

encore une jolie punaise
175

- jolie punaise
by Berzou, sur Flickr

176
et une micro punaise

Berzou

je continue ma série sur les punaises

176

DSC_1232_DxO_pn - punaise
by Berzou, sur Flickr

177 et 178


Roland Ripoll

Un + pour la dernière punaise !
Etre simple pour être vrai

Berzou

merci Rolland, le punaises peuvent être très jolies, autrefois nous avions un fil ouvert sur les punaises... avec beaucoup de belles surprises

encore deux
179

DSC_1298_DxO_pn - punaise
by Berzou, sur Flickr

180

DSC_1791_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr

Berzou

et un petit coléoptère
181

DSC_1806_DxO_pn - coleoptère
by Berzou, sur Flickr

et une sauterelle
182

DSC_1292_DxO_pn - sauterelle
by Berzou, sur Flickr

michel77

Cela fait un petit moment que je n'étais pas passé sur ce fil. Il y a vraiment plein de magnifiques photos. Bravo.

f 1.4

Très jolies ces deux dernières !

thieum

De belles images dans ces dernières mises à jour avec une préférence pour la 176. ;)

Arkheus II

- fluo c'est kool -

Berzou

#184
Merci Michel77, f1.4, Thieum, Arkheus II

après presque deux moi d'absence, j'ai retrouvé mon petit coin de bio diversité tout grillé par le soleil, pourtant il y a encore des bestioles
je vais voir si j'arrive encore à faire de jolies photos ;)

cet agrion semble avoir trouvé sa place, ils sont même deux, et celui là est en train de dévorer une proie
182

DSC_4779_DxO_pn - agrion
by Berzou, sur Flickr

et la punaise aussi est fidèle au poste
183

DSC_4800_DxO - punaise
by Berzou, sur Flickr

et l'abeille sauvage aussi, mais il semble n'y en avoir qu'une (j'irai voir tout à l'heure si elles se regroupent encore le soir)
Lasioglossum calceatum / Lasioglossum albipes
184


Seb65

Trois jolies photos ! Bravo Berzou !  :)

Clic-Clac 51

Bien joli ton agrion...ce sera ma préférée
Denis ;)

Aubertin

Pareil pour moi dans cette série dont j'apprécie les tons doux.

Jean-Pierre_22

Trés beau reportage nature !
Avec une exposition toujours au top  !!

photographe33

POur moi aussi cet agrion , ainsi que la dernière punaise, dommage les brins transversaux
Amicalement, Jean claude

Berzou

#190
Merci Seb, Cliclac, Aubertin, Jean Pierre, Photographe 33
je ne pensais pas que mon petit coin de bio-diversité ferait encore parler de lui avant le printemps,
hier, je l'ai inspecté à la faveur d'un furtif rayon de soleil, sans y déceler aucune vie animale (peut être l'œil a t il perdu la main)

mais cet après midi, il a reçu un hôte de marque, pris à travers les vitres, et comme on le voit, il s'aventure dans les hautes herbes fanées...pour chercher pitance
185 et 186

Caloux

Belle "Proxi",
j'ai parfois la chance qu'un pic vienne aussi chez moi extirper des vers mais sa méfiance ne m'a pas permis de faire de telles vues.
Amitiés. Pascal

Seb65

Jolie prise...même à travers la vitre !  :)

pierr07

Bravo pour le pic vert ! Perso je n'ai jamais réussi à faire un cliché sympa de cet oiseau. :'(
La 182 est une femelle de Sympecma fusca. ;)
Pierre

Charly 84

Tes photos de punaises sont superbes  ;)

urka

Deux superbes images du pic-vert et une de l'Agrion!
André.

Berzou

Merci Caloux, Seb, Pierre, Charly, urka
Pour l'agrion, c'est sympa plus je le regarde, plus il me plaît,  et il est désormais taggué Sympecma fusca sur Flickr...
J'ai l'impression à voir la série de photos que j'en ai qu'il a passé deux ou trois mois dans mon jardin...

D'après vos retours, j'ai vraiment progressé en macro cette année, et le mini trépied n'y est pas pour rien...https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285744.0.html
Et le petit coin de bio diversité à multiplié les opportunités d'exercer cet art... :) ;)

Pour les punaises,  je les gardais en réserve,  trouvant qu'elles ne méritaient pas forcément d'être postées ici, du coup, quand j'en ai eu plein, j'ai pu être facilement plus sélectif. .. Mais j'en suis moi même ébahi et content. ..elles ont pris la lumière. ..

Pour le pivert, il vient rarement, mais deux mois à l'étranger suivi d'une tournée des marais,  il a du se sentir chez lui chez moi...
J'ai réagi trop tard pour avoir la première à 4 mètres,  le temps de prendre l'apn il m'à vu peut être,  mais ne s'éloigné qu'un peu... du coup j'en ai tout une série de 6 à 10 metres, vous avez les meilleures. Dans la même demi heure, j'ai eu aussi une fauvette, des moineaux, un merle ...

Alfie

Belle proximité, un oiseau pas facile à saisir !
Alain

Berzou

Merci Alfie

Bonne année à tous, pourvu que cette année il y ait encore des mouches à photographier  ;)

_ Happy new year by Berzou, sur Flickr

daniel63

merci pour tes voeux Berzou ,bonnes photos pour 2019