Mon petit coin de biodiversité

Démarré par Berzou, Mai 29, 2018, 17:55:32

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une belle prise...le côté épuré est agréable.
Mais j'ajouterais bien volontiers un point lumineux, sur et autour, de ce bourdon pour le mettre légèrement plus en avant
Côté compo/cadrage...je me demande si cela n'aurait pas été un plus d'avoir placé le sujet plus bas et lui avoir donné plus d'espace
Amicalement Denis ;)

Henrid

Encore deux belles photos et je me cultive en voyant ce petit monde.
Henri

jmr87

Très intéressantes, ces grappes d'abeilles au petit matin. J'en observe actuellement sur de la Lysimaque.

Berzou

Merci Robert, Denis, Henri, JMR

pour le bourdon, j'ai eu bcp de mal à trouver un angle de prise de vue, l'éclairage un peu fade, et ensuite en post traitement effectivement le cadrage aussi a été laborieux

mais je suis a mi chemin entre reportage nature et recherche de belle macros

(bon ce soir il y a foule et je serai obligé de renoncer à bcp de photos... mais hier et avant hier on était encore au compte goutte

effectivement JMR, les grappes habituelles sont la, mais ce soir j'en ai plein -au moins sept ou huit différentes - de toutes les tailles
et aussi des coléoptères, des syrphes, des punaises etc...  le paradis quoi ;D ;D :D ;) (ou l'enfer si j'en parle à ma femme)

Aubertin

L'avant dernière est bien composée, bravo.

Berzou

Merci Aubertin,

il y a toujours du beau monde dans mon petit coin de biodiversité

8 et 9

Berzou

#231
même des chrysididés, pour les soirées les plus chaudes
10  aussi visible sur flickR https://flic.kr/p/2gAxj85   et 11

michel77

Il y a toujours du beau monde par chez toi. Bravo.

Henrid

Grace à toi, je plonge dans ce petit monde avec grand plaisir. Bonnes photos
Henri

urka

Dans la série"Abeilles" j'aime bien la 6 et la 8! (ça bouge tout le temps...)
André.

Berzou

Merci Michel, Henri, André

j'ai traversé la méditerranée, donc mon petit coin de biodiversité va vivre en autonomie totale pendant quelques semaines, mais j'ai glissé quelques photos sur le disque dur de mon PC portables pour pouvoir vous alimenter un  peu  :D - à confirmer


michel77


robsou

Une jolie série dans les deux dernières MAJ avec un + pour les 6 et 8!

Robert